[scénar alternatif] La tombe de Iuchiban (Spoiler)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 15 févr. 2005, 17:00

Je ne sais pas ce que connaissent tes joueurs. :x En tout cas bon boulo ;)

Pour ma part en entrant dans la tombe on savait que :
Iuchiban n'était pas mort et détruire son corps était impossible et inutile.
Yajiden ou Iuchiban même combat, nous n'avions pas idée que Yajiden entrait pour lui prendre son pouvoir, nous pensions qu'il voulait le libérer.
Nous savions que Iuchiban pouvait prendre le contrôle d'un corps, et Yajiden aussi, ainsi nous(du moins moi) entrions sans idée de retour : on tue Yajiden et on creve dans la tombe.

Maintenant il faut savoir que Iuchiban, en tant qu'Oracle du Sang, n'a pas besoin d'être liberé de la tombe pour agir. Donc je ne vois pas ou est sa motivation une fois qu'il a éliminé Yajiden.
Eppur si muove

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 15 févr. 2005, 19:18

Bah il veut sortir de la tombe; d'un pour pre,ndre sa revanche sur l'empire, et deux parcequ'il vit un calvaire, enchainé au fond de sa tombe, nchainé par des morceaux de jade, et bouffé par les vers.

En plus , chez moi, il compte bien jouer un role important dans la guerre qui se prépare, et compte rejoindre l'Outremonde.

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 févr. 2005, 19:33

dans Tomb of Iuchiban, l'Oracle n'a aucun pouvoir d'action direct. Il ne permet que de communiquer avec l'extérieur et Iuchiban s'en servait pour continuer à diriger le Conseil à l'insu des autres (y compris Yajinden) qui prenaient l'Oracle pour une entité à part entière, une sorte d'incarnation de leur philosophie (= le sang est le pouvoir, un pouvoir distinct de celui de l'empire et de celui de Fu Leng)

dans les faits, l'Oracle contribue par sa simple existence à renforcer la conviction erronée des Adeptes qu'ils sont à l'abri de l'influence de Fu Leng

après, je sais que dans Creatures of Rokugan et dans Bloodspeakers, ils lui donnent des stats et le considèrent comme un esprit sous le contrôle de Iuchiban mais à la base, dans sa description de la Tombe, il n'est rien de plus qu'un pantin sans forme réelle qui ne peut intervenir qu'en tant que projection ou en visitant les rèves

par la suite, lorsque AEG lui donne une sorte d'existence physique, ils disent simplement qu'il est terré quelque part dans une caverne et ne peut apparemment pas en sortir, éprouvant déjà bien des difficultés à projeter sa pensée

je préfère la version d'origine à titre personnel

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 15 févr. 2005, 20:05

Oui, c'est aussi celle qu'a prise mon MJ.
Ceci dit , la sortie de la tombe n'est que la cerise sur le gateau pour Iuchiban puisqu'il peut continuer ses petites affaires sans sortir (il fait du télétravail l'enfoiré!)

A mon avis le fait que Yajiden vienne le titiller l'oblige a prendre un corps mais sinon il n'en a pas vraiment besoin. C'est moins discret que son etat actuel.

Par contre je ne pensais pas que Iuchiban s'allierait avec l'Outremonde, bien au contraire.
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 15 févr. 2005, 20:45

je crois que l'intéret essentiel de Iuchiban dans l'affaire est double :
- d'abord, il serait certainement plus à son aise n'importe où qu'enfermé dans un corps en décomposition. Il faut se rappeler que même s'il peut "voyager" dans la crypte intérieure de sa tombe, il n'échappe jamais aux chaines de jade, à la putréfaction éternelle et à la muselière de fer qu'ils lui ont cloué sur la figure.

- ensuite, il aurait certainement plus de moyens d'action une fois hors de la tombe ET avec l'oracle que seulement avec l'oracle. C'est quand même un shugenja considéré comme équivalent à un Iuchi de rang 9 si mes souvenirs sont exacts, sans parler de ses autres capacités uniques

ah, j'ai vérifié et en fait, le domaine secret de l'oracle est une des salles de la crypte intérieure de la Tombe ("la source souterraine", p.28 du livret "dans la tombe")

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 15 févr. 2005, 21:37

petite parenthèse : dans les scénarios de Living Rokugan, on trouve la série Soul of Iuchiban (au moins 4 scénar si j'ai bonne mémoire), qui traite alternativement l'histoire de Iuchiban :

SPOILER (éventuellemet) :

- la première histoire amène les personnages à poursuivre un dangereux maho-tsukai qui peut changer de corps, jusque dans les bibliothèques de Kyuden Isawa où, assisté d'un certain Kuni Visten, les joueurs doivent découvrir "lequel est le méchant" et l'empêcher de s'enfuir... ce qu'il ne doivent pas réussir à faire à priori...
- puisque la deuxième histoire, située dans les environs de Kyuden Miya, met les joueurs au prise d'une cellule d'Adeptes du Sang bien implantée dans plusieurs villages, qu'ils doivent contrecarrer en découvrant l'existence d'un plan plus vaste (je n'ai plus l'histoire en mémoire) avec Yajinden en cerveau...
EDIT :- la troisième... qui les amène à retrouver Visten, à affronter un des 5 membre du Cercle des Adeptes (l'Isawa, parti en "pélerinage" organiser es Adeptes et trouver la tombe) jusque dans l'Outremonde.
- et il y a visiblement d'autres scénarios continuant la série...

Répondre