[Univers] Les shikken

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 15 févr. 2005, 16:58

Tiens, si les shikken ont une place sociale si élevée, il est possible que l'attribution de ce titre pour une mission de ce type ait des répercussions au même niveau pour le personnage :

- la mort pour celui qui échoue

- et pour celui qui réussit : une tel personne pourrait très bien se trouver avec des avantages comme Protection Impériale ou se voir offrir un fief, le droit de donner son nom à une famille dans les cas les plus glorieux... ou peut-être des fiançailles impériales ou même une adoption par la famille Miya.
Pourquoi pas...

Kõjiro
Gouverneur de province

Message par Kõjiro » 15 févr. 2005, 17:05

Seppun Kurohito a écrit :Très sympa Okuma...
Ce genre de personne recoit aussi souvent des choses comme "coqueluche de la cour" ou autres symboles de la reputation importante que ce genre de mission importe.
J'aurais plutot tendance à dire que des personnages ayant ce genre d'avantages ont plus de chances d'être nommé shikken, plutôt ,à l'inverse, que la nomination permette ces avantages.

"Voix de l'Empereur" pourrait aussi sonner mieux que Bouche (je sais, c'est le statut de Sezaru dans la storyline officielle, mais comme je prend pas...)

C'est vraiment des détails, ton descriptif me semble bien.
Le bouche de l'Empereur m'a été inspiré par celle de sauron (fort bien faite d'ailleurs ;) ). Voix de l'Empereur me paraît bien effectivement
Et puis surtout si c'est une création faite par collaboration sur la Voix ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 15 févr. 2005, 17:08

Ce genre de choses etaient sous-entendus.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 06 mars 2005, 20:01

J'ai -enfin- retrouvé la seule autre référence aux Shikken dans les suppléments. C'est dans PH : KK :
"Hantei voulait que les descendants de ses frères et soeurs connaissent la paix plutôt que les rigueurs de la guerre. Ses descendants ont perpétué la tradition, en maintenant la pauix par tous les moyens nécessaires. Les ambassadeurs impériaux connus sous le nom de shikken voyagent à travers l'Empire, maintenant la paix entre les Clans dès que les conflits menacent d'éclater. A l'occasion, des mesures plus radicales sont requises, comme l'échange d'enfants entre les Clans du Lion et de la Grue ordonné par Hantei XXXVIII."

Ca correspond finalement bien à l'idée de Voix de l'Empereur exposé plus haut dans le topic, avec des prérogatives élevés. A la lecture de ce passage, je rajouterai dans les attributions des shikken la possibilité de faire une requête à l'Empereur (à laquelle il agrééera généralement) pour forcer des échanges d'otages entre Clans.

Pour changer des campagnes de magistrats ( bien qu'il y ait des similitudes), une partie pourrait s'axer autour d'un shikken, faisant des joueurs ses assistants durant une période de crise entre deux Clans (je pense par ex. à une autre introduction à la campagne des Fortunes Perdues ;))...
Ou carrément, dans le cas de partie de haut niveau - comme proposé dans Way of the Daimyo- de jouer un shikken directement. Il serait alors possible, pour ceux qui suivent les règles de ce supplément de développer des opportunités de dépense supplémentaire des "station points". Le shikken aurait les mêmes facilité que l'Ambassadeur, en les adaptant à son poste...
Faut que j'arrête de cogiter moi... :)

Daisuke
Servant

Message par Daisuke » 06 mars 2005, 20:21

Y a aussi un shikken de la famille Ide présenté dans le palais d'hiver Kyuden Asako (son but c'est de mettre fin à la guerre entre la grue et le lion....apparement c'est raté :evil: )

Daisuke, moi j'aime bien la sauce barbecue avec les shikken :mal:
Ronin - Lotus - Eleveur de Dragons - Kel SIRHAS's Fan!!!

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 06 mars 2005, 21:26

Merci Daisuke !!!

Ide Dosemi... Ces stats viennent un peu contredire ce que je pensais : il a effectivement Statut social (shikken) en avantage, mais une Gloire de "seulement" 4.2...
Affaire à suivre :)

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 07 mars 2005, 08:26

merci pour ces complements d'infos, messieurs :jap:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 07 mars 2005, 09:06

La gloire est assez peu claire dans les versions avant "Way of the daimyo" ce qui explique peut-être sa faible gloire... En way of the daimyo, il aurait un statut très important, quoique temporaire.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin

Message par Seppun Kurohito » 07 mars 2005, 10:55

Je suis plutôt d'accord avec toi Okuma.
On pourrait très bien imaginer que le type ait une Gloire de 4.2 ancienne version, qui se traduirait en nouvelle version, par ex, d'une une moyenne d'une gloire de 1.4 et d'un statut de 7 (ou comment retomber sur ses pattes ;))

Répondre