Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Goju Kaze
- Shinri Historien
Ca c'est dans le Clan War Scroll 1 - The Scorpion. Mais il n'est pas "canon".

The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-
Kõjiro
- Gouverneur de province
-
Bayushi Ryumi a écrit :Il s'allie donc aux reste de Rokugan et contre les armées du Scorpion.
Il y a un x en trop ou un s en moins. Et suivant le cas ça ne veut pas dire la même chose

(les restes du mondes...

)

"
Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 14 févr. 2005, 13:42
bonne remarque Oseika
Concernant Bayushi Tetsuo : il rejoint l'armee du clan du crabe quand ? quand elle arrive a Otosan Uchi ou avant ?
On a des infos precises sur ce gars ou pas ?
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
juste avant qu'elle arrive, avant qu'elle ne s'installe.
L'echec de la negotiation est signifie par la tete sur une pique de l'emissaire alors qu'on monte la tente de Kisada si je me souviens bien...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Seppun Kurohito
- Gokenin
-
par Seppun Kurohito » 14 févr. 2005, 14:33
Moto Shikizu a écrit :L'echec de la negotiation est signifie par la tete sur une pique de l'emissaire alors qu'on monte la tente de Kisada si je me souviens bien...
Pas dans le roman Clan War I, où Tetsuo revient à Shoju en lui disant qu'il lui a failli et que Kisada refuse l'alliance. Mais Shoju reconnaît que l'erreur est la sienne. Le roman finit d'ailleur après l'échec du SC, où on lit qu'Aramoro et Testuo ont une dernière discussion avant de disparaitre dans la nature, chacun avec sa mission...
Mais comme le dit Kaze, ce n'est pas "canon". Bayushi Tetsuo n'apparait pas dans les suppléments JdR...
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 14 févr. 2005, 14:34
il finit avec sa tete sur une pique ou dans l'armee de Toturi le gars

-
Seppun Kurohito
- Gokenin
-
par Seppun Kurohito » 14 févr. 2005, 14:49
Isawa Yoshimitsu a écrit :
On a des infos precises sur ce gars ou pas ?
Dans le roman, Tetsuo est le cousin de Shoju, et la personne en qui il a le plus confiance après son épouse. Il est le seul à l'accompagner dans les souterrains de Kyuden Bayushi où ils découvriront la fameuse prophétie de Uikku qui conduira Shoju a décidé du Coup d'Etat.
On le retrouve aux côtés de Shoju durant toute la période du SCC. Il parvient à sortir et rerentrer dans la cité lorsqu'il est l'envoyé à Kisada (comme je dis dans mon post précédent), et fait partie des Scorpions qui parviennent à survivre au Coup d'Etat. Il ralliera alors le camp de Toturi.
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 14 févr. 2005, 15:02
tiens au fait, a propos de l'armee du clan du crabe: j'ai commence a relire le dard du scorpion (le scenar de la boite d'Otosan Uchi) ,et j'ai lu que le crabe avait deja rassemblee son armee juste avant le coup d'etat
sinon donc dans la situation que j'envisage, j'aurais donc un PJ scorpion (et les autres PJ) qui remonteront Rokugan avec l'armee du clan du crabe, le scorpion etant libre pendant ce trajet. Arrive Otosan Uchi ou Tetsuo arrive et le clan du crabe s'allie aux 5 autres clans majeurs . Qu'advient t'il du PJ, qui n'a pas la chance comme Tetsuo d'etre venu en tant qu'emissaire ?
Principale option ,l'emprisonnement en attendant bien sur. Mais sinon, d'autres idees ?
-
Isawa Yoshimitsu
- Adhérent

-
par Isawa Yoshimitsu » 16 févr. 2005, 15:51
j'ai ete faire un petit tour dans la FAQ d'Asmodee et je suis tombe sur un truc qui me semble bizarre: le coup d'etat aurait eu lieu en 1126
lien vers la faq
quelqu'un confirme ? (ca serait marque dans Kyuden Asako)
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
Isawa Yoshimitsu a écrit :tiens au fait, a propos de l'armee du clan du crabe: j'ai commence a relire le dard du scorpion (le scenar de la boite d'Otosan Uchi) ,et j'ai lu que le crabe avait deja rassemblee son armee juste avant le coup d'etat
sinon donc dans la situation que j'envisage, j'aurais donc un PJ scorpion (et les autres PJ) qui remonteront Rokugan avec l'armee du clan du crabe, le scorpion etant libre pendant ce trajet. Arrive Otosan Uchi ou Tetsuo arrive et le clan du crabe s'allie aux 5 autres clans majeurs . Qu'advient t'il du PJ, qui n'a pas la chance comme Tetsuo d'etre venu en tant qu'emissaire ?
Principale option ,l'emprisonnement en attendant bien sur. Mais sinon, d'autres idees ?
L'émissaire peut demander qu'il rentre avec lui, selon l'honnorabilité des protagoniste.
Aprés tout, s'il y a pour-parler c'est que le clan du Crabe n'est pas encore en guerre contre le clan du Scorpion.
Eppur si muove
-
Shosuro Akae
- Artisan de clan
C'est encore une bourde de leur part c'est bien automne 1123, le mois du coq et pas 1126
-
Okuma
- Artisan de clan
-
Je ne me rappelle meme pas d'un Tetsuo dans le jcc.
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.

-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
@ Okuma : Possible qu'ils n'aient pas reprit dans les cartes tous les personnages de la storyline
Ceci dit, Tetsuo rejoint bien les rangs de Toturi et finit même à un haut poste.
@ Shikizu : Tu l'as vu où cette histoire de tête sur une pique. Jamais vu moi

En tout cas, ce n'est pas Tetsuo.

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
je l'ai lue soit dans l'un des clan wars (a plusieurs moment il y a des retours arriere), soit dans une nouvelle d'AEG, par contre il se peut que ce soit une autre personne du clan scorp et pas Tetsuo oui.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau