c'est encore eux les champions du siège, quand il s'agit d'être du côté assiégés après tout

ensuite, le père Kisada aurait dit aux autres "de deux choses l'une, ou vous m'écrasez et vous affaiblissez tellement mon clan que lorsque l'outremonde aura démoli ma muraille dégarnie de ses troupes ils vous tomberont dessus, ou vous acceptez la situation, on fait la paix, on organisez la chasse aux vilains scorbacs qui sont responsables de tout ça et ensuite on se repartage l'empire avec les morceaux de leurs territoires, comme ça tout le monde sauf ces idiots y aura gagné quelque chose"
- si le crabe est démoli, ben Fu leng enverra ses légions et finira par s'emparer de l'empire sans avoir à en passer par le second jour des tonnerres, merci Shoju
- si le crabe prend le pouvoir, la priorité de l'empire deviendra l'outremonde. L'alliance crabe/outremonde n'aura pas lieu mais Junzo et Yori tenteront quand même de mettre la main sur les parchemins. Il y aura la consomption, les Kuni et les Asako auront le vent en poupe, les Grues polariseront l'opposition à la nouvelle dynastie qui fera son possible pour les mettre au pas et changer la donne sur la vie de cour dans la foulée. Rapidement, les plus frustres parmi les crabes provoqueront des troubles, enorgueillis par l'idée d'être le clan du nouvel empereur, ils se montreront hautains et agressifs, ce qui ne manquera pas de multiplier les vengeances et escarmouches en tous genres et le nouvel empire s'enfoncera lentement mais surement dans une dictature de plus en plus répressive, avec beaucoup de blabla sur la nécessité d'en finir avec l'outremonde qui servira à la fois d'exutoire et de moyen de se débarrasser des gens génants en leur donnant "une mort utile".
j'ai pas encore songé au reste