Kuatsu ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Gap
Adhérent
Adhérent

Kuatsu ?

Message par Gap » 14 juil. 2003, 21:02

Pardonnez mon audace, samuraï-sama, mais je souhaiterais vous poser une question.

Un courtisan de mes amis a évoqué le terme de "Kuatsu" dans l'une de ses lettres, au milieu d'une discussion au sujet du shintao et d'un jardin zen. Avant d'y répondre, j'aurais aimé savoir ce que signifiait ce mot, qu'à ma grande honte je n'avais jamais entendu auparavant.

J'apprécierais beaucoup votre aide, et serais votre obligé si vous parveniez à me donner une définition de ce fameux "Kuatsu".
- Gap

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 14 juil. 2003, 22:14

:chepa:

Je crois que c'est une mission pour Super Mugen, ça ! Super Mugen vole à notre secour...

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Iuchi Mushu
Shinri Historien

Message par Iuchi Mushu » 15 juil. 2003, 08:04

Pour moi, les Kuatsu sont des techniques de réanimation et de soulagement de la douleur adaptées aux Arts Martiaux. Ces techniques sont étroitement liées aux arts de la guerre et par conséquent elles ont longtemps été gardées secrètes, elles faisaient partie des huit disciplines de l'enseignement martial (BU-DO).

Voilà c'est assez peu mais y reconnais-tu là un élément qui t'aide dans le contexte de la lettre ?

Voici en tout cas un tout petit lien qui pourrait t'aider si nous parlons bien de la même chose
http://membres.lycos.fr/okuden/PageArti ... Kuatsu.htm

Sinon sur http://www.google.fr en tapant Kuatsu tu auras pas mal de références

:jap:
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre