Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Théoriquement aucun, cela veut bien dire ce que cela veut dire. Des gens comme Alhundro Cornejo, Al-rashid et consort ne sont pas considérer comme des gaijin par l'Empereur (pour tel ou tel raison - qui nous échape parfois) sinon il serait immédiatement passible de mort (Tous les gaijin sont hors-la-loi depuis la bataille du Cerf Blanc). Donc techniquement se sont des gaijin (nous sommes bien d'accord) mais personne ne l'avoue comme tel, au pire on dira qu'ils sont "différents"...Ding On a écrit : 5. Théoriquement aucun.
Euh, 100% non officiel.usagi yoshida a écrit :sans compter les hébergés du scorpion un peu chinois-like.
Je trouve pas cela illogique quand on sait que les bushi ne sont pas que des grosses brutes armées. Les 3 % dont parles Tetsuo sont les samurai ayant suivit une école spécialisée dans ce domaine. Evidemment, l'ensemble de la structure politique et administrative de rokugan ne comporte pas que ces gens, mais bien aussi des bushi... (En faite c'est le terme Bushi qui n'a pas de sens ici, mais pourtant, c'est celui qu'emploie AEG, donc...)Goju Kaze a écrit : Ben vu la lourdeur administratives d'une société comme Rokugan, 3% de "autres" contre 95% de bushis, ça fait une sacrée armée et pas grand chose pour l'encadrer...
Les Togashi sont une exception dans la caste moine, il est vrai. Mon avis que Tetsuo les a placé dans la catégorie "autres" des nobles...Goju Kaze a écrit : Les Moines sont peut être compté dans les Heimins pour tes chiffres, mais alors tu as 3 soucis : Les familles monastiques du dragons (Togashi, puis Hitomi plus tard, et encore plus tard, et par extension Hoshi, même si ces derniers ne sont pas Dragon), les Hoshi (même si ces derniers vivent principalement à la High House of Light, et qu'ils servent les Dragons, ils ne sont pas Dragons), et le fait que les moines jouissent d'un certain respect, différent de celui des Heimins.
Pour simplifier la chose je trouve que mettre les ronin dans le groupe des nobles est la meilleur solution. Sinon, après, il faut distinguer l'ensemble des ronins : les ronins de clan, les vrai ronins, les samurai qui font un pelerinage martiale...Goju Kaze a écrit : Les Ronin comptés parmis les Nobles, j'ai du mal.
Toute personne possédant le don des kami et qui ne suit pas une éducation spécialisé au sein d'une des grandes écoles de shugenja (en ce faisant adopter) de l'Empire devient soi fou, soit ne developpe jamais son don, soit réussi par miracle à le contrôler et devient un shugenja ronin/Eta/Heimin (cela dépend de son ordre sociale de naissance). Le fait que les shugenja soit pour la plupart du temps uniquement de lignée noble est expliqué par le fait que le don est souvent héréditaire. Et à force d'adopter des non-samurai ont comprend que leur nbr diminue...Goju Kaze a écrit : Les Shugenja qui ne sont pas de sang noble sont comme je le dis soit confiés aux moines, soit deviennent fous, soit Ronin, soit adoptés (plus courant chez le Phoenix, principalement pour les Ishiken, et aussi chez les Horiuchi qui adoptent les orphelins)
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.