Comme pour toi mes scénarios reposent en grande partie sur les PNJ et je veille toujours à avoir sous le coude une liste de noms à attribuer à tous les PNJ que rencontrent les joueurs histoire de brouiller un peu les pistes. Quand le MJ hésite sur le nom d’un PNJ les joueurs savent automatiquement que ce PNJ n’a aucune importance dans le scénario.
Pénombre a écrit :
Je suis totalement d’accord avec toi j’ai arrêter de faire jouer du DD3.5 parce que je passait plus de temps a créer des PNJ qu’a développer le monde ou le scénario… une vraie prise de tête. Franchement le système d10 c’est un des plus fluide à ma connaissance. Un perso en 15 min.au final, la plupart de mes séances à L5a sont très peu construites contrairement à des trucs style '"infiltration d'un batiment et sabotage en douceur" comme on peut en faire à shadowrun, starwars ou autre (des jeux que je maitrise aussi d'ailleurs). Le système de règle offre l'avantage qu'une fois qu'on connait les Avantages et les techniques d'écoles, ainsi que les sorts les plus répandus, on peut improviser rapidement si nécessaire selon les rencontres faites par les joueurs, on a pas besoin de lire à chaque fois les vingt-cinq lignes de la feuille du monstre comme en D20
Au fait vous jouez en première ou deuxième édition d10 (j’exclus volontairement toute allusion à la d20)