[Règles] Soden-senzo et Kitsu, le vrai

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Matsu Griffin
Servant

[Règles] Soden-senzo et Kitsu, le vrai

Message par Matsu Griffin » 31 janv. 2005, 14:43

Bien le bonjour,

j'ai un perso Soden-senzo, et bien que pas encore de niveau suffisant, j'aurais voulu avoir de plus amples informations sur l'avantage ( ou compétence ? ) "La bete interieur"

en effet, est-ce un effet permanent ? Les autres personnes peuvent-elles voir cette apparence, et donc je suis cramé à la cour si c'est permanent ? Et si je suis en "mode" Kitsu, est-ce que j'ai toujours mes compétences, et puis-je toujours lancer quelques sorts ?

d'ailleurs en parlant de sorts, l'aide d'Okuma ( par ailleurs géniallissime ;) ) est en 1ere edition il me semble pour les sorts, donc j'aimerai savoir ou je peux trouver les descriptions des sorts suivants en 2eme edition : Brumes d’illusion, percevoir l’harmonie, lumière d’Amataresu, les griffes du lion, vitesse du vent, sagesse et clarté

merci beaucoup, que vos ancetres veillent sur vous !
Matsu Griffin
Lion clan samurai * shugenja * omoidasu * deathseeker
"Aime l'honneur plus que ta propre vie"

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 31 janv. 2005, 14:47

N'ayant pas les suppléments sous la main dur de répondre, mais déjà ;

Ton Soden-Sanzo est en quelle édition ?
La Voie du Shugenja a refait cette école qui est désormais jouable. Dedans tu as des sorts spécifiques au Lion.

Dans les Secrets du Lion tu as aussi des sorts spéciaux pour les Lions.

Les sorts de Walking the Way sont remis à jour dans le Guide du Maître 2nde édition.

Bien à toi :jap:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 31 janv. 2005, 14:50

La bête intérieur s'active a n'importe quel moment. Tu possède toujours tes compétences et tu peux toujours lancer des sorts. La quasi-totalité des sorts que tu cite sont dans le livre de la seconde édition, sauf passage vers l'harmonie, qui est dans Vents et Fortunes.

- Ecole de Sodan-senzo Kitsu : + 1 volonté.
Les Sodan-senzo sont ceux dont le sang est le plus proche de ceux des Kitsus originaux, ses puissants animaux ayant un lien extraordinaire avec les ancêtres.
Spécial : seul les Kitsu avec l’avantage lignée Kitsu : sang pur peuvent rejoindre cette école.
Compétences : calligraphie, étiquette, héraldique, histoire, méditation, connaissance des ancêtres et une compétence de bugei au choix.
Honneur : 3 + 5 cases
Equipement : kimono, nécessaire de voyage, sacoche à parchemins, wakizashi, tanto et 3 koku.
Sorts de départ : sensation, communion, invocation, sentir les ancêtres, communier avec les ancêtres, invoquer les ancêtres ; 1 sort d’air et 2 sorts d’eau.

Technique : Ce sont des shugenjas déficient en feu et terre. Les sorts d’ancêtres se lancent en utilisant l’anneau ou le trait correspondant. Ils peuvent en lancer rang de vide + rang de maîtrise fois par jour. Les sorts d’ancêtres comprennent tous sorts ayant un rapport avec les ancêtres, comme sentir les passages entre les mondes, Passage vers la Mort ou invocation d’un défenseur de l’au-delà.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Matsu Griffin
Servant

Message par Matsu Griffin » 31 janv. 2005, 14:58

Mon soden-senzo est de 2eme édition, donc jouable effectivement :)

Merci pour vos réponses, j'aime bien Kitsu, le vrai :D

par contre je ne connais pas ce sort : invocation d'un défenseur de l'au-dela ?? ou peut ton le trouver, dans le livre de la deuxieme edition aussi ?
Matsu Griffin

Bayushi Ryumi
Gokenin

Message par Bayushi Ryumi » 31 janv. 2005, 15:01

Je dirais Winds and Fortunes, mais Okuma devrait te le confirmer.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 31 janv. 2005, 15:05

c'etait dans Walking the way a l'origine. Ca te permet d'invoquer un ancetre dans le sens ou il vient pour se battre a tes cotes, pas comme els autres qui sont en toi. Il apparait sous forme physique semble t il, et son niveau depend de ta priere et des raises que tu as pris.

Pour les details en terme de TN duree etc ce doit etre dans le livre du Maitre en 2nde ed, comme le dit Ryumi. Pour la description soit dans Walking the Way, soit dans la Voie du Phenix (vf)
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Matsu Griffin
Servant

Message par Matsu Griffin » 31 janv. 2005, 15:30

merci je vais me renseigner pour les sorts

Et est-ce que la bete reste "interieure" ou est-ce que c'est visible de l'exterieur, par les autres personnes ?
Matsu Griffin

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 31 janv. 2005, 15:47

c'est de plus en plus visible à l'extérieur

Okuma
Artisan de clan

Message par Okuma » 31 janv. 2005, 18:04

Les règles ne disent rien a propos d'un quelconque changement physique visible lorsque le Kitsu acquière ce pouvoir (je viens de relire les secrets du Lion) dans ce cas-là, c'est a voir avec le MJ.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 31 janv. 2005, 18:27

en bas de la page 91 de la VF

"plus un personnage choisit d'aptitudes spirituelles Kitsu, plus il ressemble à ses frères léonins. L'acquisition d'un pouvoir confère une teinte rouge dorée aux yeux et aux cheveux du personnage (s'ils ne sont pas déjà de cette couleur). En prenant d'autres pouvoirs, les traits du personnage deviennent de plus en plus félins bien que cette transformation soit très subtile même pour quelqu'un doté de pouvoirs extrèmes"

soit dit en passant, des yeux avec une teinte rouge dorée ça le fait moyen comme 'transformation très subtile". Il y a (surtout chez les grues et les scorpions) des rokugani aux yeux bleus ou verts, il y a des rokugani aux yeux ronds chez les licornes mais avec des yeux rouge-doré...

Ben
Diplomate

Message par Ben » 01 févr. 2005, 10:30

et encore les yeux bleus ça fais pas trés jap,

rien qu'à voir l'épisode se Samurai Champloo sur le hollandais :langue:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 févr. 2005, 10:45

mdr :)

terrible cet épisode, quant aux dialogues sur l'homosexualité et le coup du "un jour, je dessererai le cul de ce pays", plutôt inoubliable

sinon, j'avoue que puisque j'ai un pnj sodan-senzo dans ma campagne (l'épouse du magistrat d'émeraude que servent les pjs), je me pose la question justement de voir comment je vais gérer ce que les règles proposent sur cette transformation physique

vu que Akodo (née Kitsu) Reika a déjà les yeux vairons (mauvaise fortune...), si en plus ils changent de couleur...

Tetsuo
Magistrat de clan

Message par Tetsuo » 01 févr. 2005, 10:55

Peut être vous inspirer de Nephilim...

Par exemple cela peut être une petite odeur, ou un sentiment de mal à l'aise (peur primaire à coté d'un prédateur), des poils peut être un peu trop voyant, des ongles longs qui poussent rapidement...
Eppur si muove

Pénombre
Magistrat d émeraude

Message par Pénombre » 01 févr. 2005, 11:03

on s'est mal compris mais je peux pas en dire plus because j'ai des joueurs qui viennent ici régulièrement et que je sais pas encore si/comment je vais utiliser éventuellement cette possibilité

Hantei Ashura-Ô
Servant

Message par Hantei Ashura-Ô » 18 déc. 2007, 03:06

Slt a tous, je suis nouveau sur le forum et très heureux d'avoir l'occasion de discuter et patager mes avis sur ce jeu passionnat qu'est L5A.
Je suis très interesser par le sujet des Sodan Senzo, je joue en première edition et je voudrai adapter les regles qui rendent jouable le sodan senzo.
Bon j'ai parcouru l'excellente aide de jeu d'Okura que je felicite au passage pour son travail qui doit aidé beaucoup d'autres passioné comme moi.

Si j'ai bien compris les Sodan Senzo sont des shugenjas en connection avec les ancetres mais capable de lancer des sorts elementaires.
Ils sont déficient en Feu et Terre et n'ont aucun bonus dans l'un des 2 autres éléments.
Concernant les sorts qu'ils peuvent lancer moi j'ai compris que pour les sorts élementaire ils fonctionnaient comme les autres shuenjas.
Mais que pour les sorts d'ancêtres ils lancait Vide+ honneur sorts par jour.
Cela me parait logique mais je souhaiterais savoir si c'est bien ça car ayant parcouru quelque forums, j'ai relevé des contradictions concernant la règle.

Ensuite je voudrais connaitre la regle en seconde edition concernant les ancetres que le sodan senzo peut invoquer en fonction de son pp (est ce bien rang de maitrise x2 + honneur?)

Pour terminer est ce que tous les sorts des Sodan sont repertorié dans l'aide de jeux d'Okura "les secrets de lions" ou yen a t'il ailleurs si oui dans quel bouquins de la seconde edition.

Merci d'avance pour les reponses et tout renseignement complementaire sur les Sodan Senzo m'interesse (les royaumes des ancêtres etc...)
Kitsu Ashura-Ô: Shugenja Sodan-Senzo;
Champion de Jade; Descendant de Hantei; Porteur de Akkuai-Uo et serviteur de la Lignée Hantei. "A mort l'Ursupateur Toturi et sa lignée"

Répondre