Champs de compétences d'un gouverneur ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

HidaDejiko
Criminel

Champs de compétences d'un gouverneur ?

Message par HidaDejiko » 11 juil. 2003, 21:34

Bonjour,

Petite question : Quels sont les droits, pouvoirs,… d’un gouverneur d’une cité comme Ryoko Owari ?

Shosuro Hyobu est-elle considérée comme une daimyo mineure ?

En lisant le supplément "La Cité des Mensonges", j’ai appris qu’elle peut interdire ou autoriser des duels, attribuer des licences pour cultiver le pavot, lever des taxes régionales… Quoi encore ?

En bref, existe-t-il une espèce de charte qui décrirait les champs de compétences d’un gouverneur, comme celle des magistrats d'émeraude se trouvant dans "La Cité des Mensonges" ?

Merci

Aemon
Samurai

Message par Aemon » 12 juil. 2003, 14:54

Je n'ai pas connaissance de ce genre de charte, cela ferait une aide de jeu sympa :lol:

Pour moi, un gouverneur est considéré comme un daimio mineur, ni plus, ni moins...

:king:

Kuni uti
Eta

Message par Kuni uti » 13 juil. 2003, 15:58

le cas hyobu est des plus interressants...

en effet, l empire tout entier est au courant des choses plus ou moins licites qui se deroulent a la cité des mensonges, toutefois, les noeuds diplomatiques sont d une telle complexité qu elle necessite un statut a part, en dehors des normes.

et puis, hyobu aime sa ville, tout le monde le sait, nest ce pas...

romain, shugenja en pyjama noir

Hantei Romain

Message par Hantei Romain » 13 juil. 2003, 16:34

Je pense que le gouverneur d'une ville comme Ryoko Owari ou le Village au Bord de l'Eau a plus de pouvoir qu'un daimyo mineur. Il doit sans doute tenir une cour d'hiver très prisée, car les distractions dans un gde cité sont sans doute plus intéressantes qu'à la campagne...
Et c'est sans doute pareil pour les gouverneurs des districts de Otosan Uchi, qui détiennent un pouvoir assez conséquent, pas en termes "terriens" comme un daimyo mais en terme politique...

HidaDejiko
Criminel

Message par HidaDejiko » 14 juil. 2003, 21:37

Merci pour vos réponses.

En fait, je vais tenter un truc un peu spécial avec Ryoko Owari car nous avons joué Otosan Uchi avant que je parvienne à trouver "La Cité des Mensonges".

Suite à des magouilles politiques après le coup d'état, le Clan du Crabe s'est vu attribuer Ryoko Owari (ce qui est plus un piège qu'un cadeau, en fait) et un de mes joueurs (dont le background et la réputation le permettent) a été nommé gouverneur par Kisada.

Il va devoir se débrouiller pour gérer une ville en plein chaos, encore dirigée en sous-marin par des ex-Shosuro (dont Hyobu et Jocho), qui forment maintenant un Clan mineur avec des protections très haut placées..., des cartels de l'opium totalement redistribués, un magistrat d'Emeraude pas très net,...

Et, cerise sur le gateau, le Clan de la Licorne HAIT ce personnage :mal:

Tout ceci pour changer un peu des enquêtes, jeux de cour et autres,... ou, tout du moins, inverser un peu le problème en donnant un gros pouvoir et de grosses responsabilités à des joueurs qui risquent d'être un peu dépassés...

En plus, je prépare un petit côté "Simulation de gestion de la ville", sans entrer dans Sim City tout de même.

Kendashi
Shinri Historien

Message par Kendashi » 14 juil. 2003, 22:28

HidaDejiko a écrit : En plus, je prépare un petit côté "Simulation de gestion de la ville", sans entrer dans Sim City tout de même.
Je ne pense pas me tromper en parlant au nom de tous les Shinri et forumistes de la Voix pour dire qu'un résumé de tes parties, présenté ici même, sur ce forum, serait une grande idée ;) .

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

P?p? Doji
Ashigaru

Message par P?p? Doji » 15 juil. 2003, 08:14

Kendashi a écrit :
HidaDejiko a écrit : En plus, je prépare un petit côté "Simulation de gestion de la ville", sans entrer dans Sim City tout de même.
Je ne pense pas me tromper en parlant au nom de tous les Shinri et forumistes de la Voix pour dire qu'un résumé de tes parties, présenté ici même, sur ce forum, serait une grande idée ;) .

:ken:
Je vote pour ! Ça peut être très drôle.
Les vieux courtisans sont-ils sages ou s?niles ? A vous de voir...

Moto Akuro
Marchand noble

Message par Moto Akuro » 15 juil. 2003, 14:23

ça va me faire de la concurence ! ;)

:( toujours pas de réaction :(

HidaDejiko
Criminel

Message par HidaDejiko » 15 juil. 2003, 18:26

Kendashi a écrit : Je ne pense pas me tromper en parlant au nom de tous les Shinri et forumistes de la Voix pour dire qu'un résumé de tes parties, présenté ici même, sur ce forum, serait une grande idée ;) .:ken:
Oui, pourquoi pas. Je vous ferai un résumé en septembre (nous jouons durant les 2 dernières semaines d'août).

Répondre