Message
par Okuma » 28 janv. 2005, 12:32
Yasuki Benkai. Gloire : 5,2 Honneur : 2,3 Statut : 3,4. Ecole/ rang : marchand Yasuki / 3
Benkai est un courtisan détestable. Mal habillé, limite mal rasé, il semble empester ou rappeller une grenouille. La plupart des gens le déteste au premier regard, malgré tout ses efforts pour avoir l'air affable et agréable. Il voudrait tant améliorer la situation du clan du Crabe dans la ville, mais être un Yasuki dans une ville où les Grues sont très présents est difficile.
Hiruma Tadashi. Gloire : 4,5, honneur : 0,5 (apparent : 2,5), statut : 3
Ecole / rang : éclaireur Hiruma 1/ Marchand Yashuki 1
Tadashi était un piètre élève pour la famille Hiruma. Il passa très péniblement son gempukku et tous pensait qu'il ne survivrait pas très longtemps au métier d'éclaireur. Jusqu'a ce qu'un lointain oncle de la famille Yasuki décède et le fasse hériter. Il se trouva alors avec une grosse fortune personnelle. Avare et avide, il trouva alors que le commerce était une bonne voie pour lui. Il rejoignit les rangs des élèves de l'école Yasuki sous l'enseignement de Yasuki Yukinaga. Il apprit rapidement a mentir, et découvrit que ses talents naturels pour la discrétion pouvait servir a d'autres choses. Il se lança rapidement dans la contrebande, en gardant une apparende très honorable de noble samourai. Il reçu des postes d'importance moyenne, et devint une sorte d'ambassadeur crabe a Mamoru. Il est chargé des relations avec les grues, puisque ces derniers refusent de parler aux Yasuki.
Yasuki Wadori Shojo, yojimbo de Yasuki Benkai.
Gloire : 0,1, honneur : 0,3, statut : 0,1. Ecole / rang : Hitoden wadori 2.
Shojo est une grosse brute, qui passe facilement pour un Hida. Il se fait d'ailleurs passé pour plsu bête qu'il ne l'est, ce que son seigneur croit d'ailleurs. C'est pour ça qu'il travaille souvent sans lui, et ce qui arrange les affaires du Hiruma. Ce dernier peut se servir des relations avec les ronins de la ville de Shojo pour lui fournir les ressources dont il a besoin.
Le relais du clan du Crabe.
Il s'agit d'une grande demeure très cossue qui borde la rue des sayas entrechoquées, une zone qui fut jadis une partie intégrante du district de la Grue. Mais les developpements des différents quartiers et des décisions des gouverneurs provoquèrent un déplacement de la limite qui fit changer cette demeure et quelques autres de district. Pour une maison appartenant au clan du Crabe, elle tranche nettement. C'est une maison aux pans de bois décorées de scénes naturelles se passant au bord de l'eau et montrant des poissons. Elle possède d'ailleurs un grand jardin avec plusieurs bassins où sont élevés des carpes, le tout possèdant ses petits agencements éxterieurs en bambou qui se déplacent avec l'eau qui coule et le vent. L'intérieur ne dénote pas avec l'extérieur, l'ensemble étant de grande beauté et de grand luxe. Néanmoins, les sculptures des pans de bois intérieurs ont subis des changements au cours des siècles, puisque les échassiers qui étaient dessus ont été remplacés par des crabes, dont la qualité et l'agencement est clairement de qualité inférieure a celle des sculptures originalles. Les salles de récéption du niveau inférieur ont été transformés en une sorte de dojo, habituellement considéré comme étant peu pratiques, surtout que les visiteurs sont obligés d'utiliser des escaliers passant juste a coté et donc entendre les membres du clan du crabe logeant ici en train de s'entraîner. L'étage supérieur comprend 6 chambres et deux salles de récéption afin de mener a bien les négociations du clan du Crabe. L'Hiruma et le Yasuki ont choisi de s'attribuer chacun une salle et recoivent dans celle-ci en particulier.
Le quartier des épices :
Ce petit quartier commerçant possède de nombreuses échoppes de tout type, et ne doit son nom a une unique échoppe du clan de la Mante qui vendait des épices il y à très longtemps, et qui n'existe plus. Elle a laissé sa place a une sorte de maisons d'enchères où les gens regardent des objets, et y marquent leurs noms. Celui qui aura marqué le dernier nom emporte l'objet et donne une compensation pour l'objet (les samourais payent rarement ). Les fins d'enchères sont déterminées par les déplacements de deux boeufs sacrés d'Ebisu qui vivent dans une sorte de parc/autel a coté de la maison. Nombre d'artistes viennent déposer leurs objets ici et attendent avec le sourire de savoir qui emportera leurs oeuvres. Les personnes voulant déposer des objets les donne au moine qui surveille et entretient les boeufs, qui les mettra en place. Ce dernier détermine en fonction des actions des boeufs quand les enchères se terminent, celà pouvant arriver au bout de 5 minutes ou prendre plusieurs heures (habituellement 4-6 heures, mais le record est de 36).
L'ours fils du tonnerre
Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
