origami mais c'est plus globale non ?
cocote en papier c'etait pour dire que l'epreuve etait plus restrinte car en origami on peut faire d'autre truc que des cocottes en papier
comment ca mauvaise foie ? non juste petite memoire...
bref sinon pour en revenir au debat .. sur le duel Ia....
je pense que toutes les techniques sont a priori valable et utilisable... mais qu'elle ont pas le meme consequence...
Un crabe utilisant sa technique de la montagne lors d'nun duel au premiers sang passerai pour un sinistre cretin oui car ne meme pas cherche a evite la defaite alros qu'il aurai peu renoncer honorablement lors du duel des regards...... ( bon je sais c'est pas vite vite un crabe.. )
Tous comme si un grue provoquai en duel un messager parcequ'il met de la boue sur le tatami un messager crabe... Il passe pour le dernier des imbecile...
Pourquoi simplement parceque dans rogukan il existe un protocle ... et que si on l'as laisser entre ici dans de tell condition c'est que le Daimyo l'a bien voulue... et donc c'est pas a toi jeune coq de mettre tous ca en doute.
Sans compter la perte de gloire que ca doit provoquer ..
ben oui on te percoit le joueur comme juste bon a defier des messager crabe pour un duelliste quelle decheance quand meme.
Personnelemnt je pense qu'un daimyo intelligent auraienvoyer un "page' proposer au messager de passer au bain, en suggerant que cela ne mettrai pas plus de delais puisque daimyo y etait dejas, ovoir si le message etais tres important venir le prendre dans la cours...
bref la cour est soit disant subtil mais bien des actions en sont simplement depourvue
Lya