Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Kitsuki_Gentaro
- Moine
par Kitsuki_Gentaro » 08 janv. 2005, 15:32
HIDA Kekkai a écrit :je l'ai fait jouer deux fois mais je n'ai pas de retours de mes joueurs c'est à eux qu'il faut demander s'ils ont aimé
Ce qui pourrait être intéressant, c'est que toi tu fasses des commentaires sur le déroulement de ce scénario: ses points faibles ou forts, ce que tu as changé, ce que tu rajouterais... D'autant plus si tu l'as fait jouer deux fois: as-tu développé la trame de la même manière les deux fois? Quels changements as-tu apporté d'une séance sur l'autre? Etc.
KG, inquisiteur.
Le Vent va-t-il devenir Fou?

-
Le YAN
- Samurai
-
Perso je l'ai fait jouer a mes joueurs (mais en version D20 et a une epoque juste avant la Gold...) et ca s'est bien passé !
Le tournoi s'est rapidmeent orienté en une guéguerre entre les pjs qui cherchaient a se tester les uns contre les autres avec railleries et otut le toutim, c'etait plutot ympa... Apres j'ai aussi rajouté des epreuves pour rendre le truc un peu plus long... Quant au final, moi j'ai trouvé ca bof bof mais j'ai pas eu le temps de le changer...
Bon je suis un peu de retour ! Je vais pouvoir me remettre a bosser pour les trads sous peu (des que je me sors de ce rhume qui me rend aphone et sourd... On va deja s'occuper du planning !)
Bonne année a tous et que le sfortunes vous gardent.
-
Hida Matsuura
Heeeeeelp ! Je ne sais plus qui est la bonne âme (et très organisée, l'âme, avec ça...) qui m'a gentiment fait la relecture de mon scénario "Faux-Semblants" ! Je voulais parler de deux ou trois points avec lui, et ma foutue mémoire me fait défaut... Qu'il se manifeste ici !
Matsuura, bushi étourdi
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Kitsuki_Gentaro a écrit :moto shikizu a écrit :Gentaro ! Gentaro ! Gentaaaarooo !!!!
[Mode commentateur sportif=on]
Et oui, il arrive ! apres avoir passe avec le peleton les prmeiers cols, il s'est envole vers le col de l'Isoar, et le voila maintenant qui file vers la plaine, mais attention, il lui reste la dernier cote vers la ligne d'arrivee !!! quel suspens ! Ha lala la !!!
[Mode commentateur sportif=off]
Ouais, finalement tes encouragements m'auront été utiles! Même si entre temps j'ai été hapé dans une faille bicyclo-temporelle.
Mais dis-moi, tu ne m'avais pas dit, pendant que je m'échinais sur mon vélo, que tu avais fait jouer "Satsume's Tournament"? Et que tu avais quelques remarques judicieuses et intéressantes à apporter? Je crois que le moment est venu....
KG, l'oeil brillant.
moi ? tu es sur que j'ai dit ca ? parce que je ne me souviens pas de ce scenar... faudrait que je le relise pour voir.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Hida Matsuura a écrit :Heeeeeelp ! Je ne sais plus qui est la bonne âme (et très organisée, l'âme, avec ça...) qui m'a gentiment fait la relecture de mon scénario "Faux-Semblants" ! Je voulais parler de deux ou trois points avec lui, et ma foutue mémoire me fait défaut... Qu'il se manifeste ici !
Matsuura, bushi étourdi
alors je sais que Kakita Naotaka y a travaillé !
tu devrais le contacter car je pense que c'est lui

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
Kitsuki_Gentaro a écrit :
Ce qui pourrait être intéressant, c'est que toi tu fasses des commentaires sur le déroulement de ce scénario: ses points faibles ou forts, ce que tu as changé, ce que tu rajouterais...
alors en effet j'ai changés des trucs d'une séance à l'autre.
à la premiere séance, celle de Caen , je l'ai fait jouer tel quel, j'ai seulement détaillé un peu le "méchant" du scénario.
à la seconde j'ai fait davantage d'intrigues en developpant les raisons et les motivations de ce "méchant" et en rendant les choses moins manichéennes. (j'ai introduit une lutte Adeptes de Sang/Kolats)

-
Kitsuki_Gentaro
- Moine
par Kitsuki_Gentaro » 11 janv. 2005, 10:51
moto shikizu a écrit :moi ? tu es sur que j'ai dit ca ? parce que je ne me souviens pas de ce scenar... faudrait que je le relise pour voir.
Bwarf! Je dois me tromper alors. A force de prendre des piqures...
C'est peut-être bien Kekkai en fait...
KG, songeur...
Dernière modification par
Kitsuki_Gentaro le 11 janv. 2005, 10:58, modifié 1 fois.

-
Kitsuki_Gentaro
- Moine
par Kitsuki_Gentaro » 11 janv. 2005, 10:54
HIDA Kekkai a écrit :j'ai introduit une lutte Adeptes de Sang/Kolats
Quelque chose du genre "Le sacrifice du Grand Koala"?
KG, curieux.

-
Hida Matsuura
Effectivement, il va vraiment falloir prendre une décision et s'y tenir, le nombre de demandes ocncernant les possibilités d'obtenir ces scénarios se font ne lpus en plus nombreuses parmi les forumistes...
Je crois qu'il est grand temps de donner un bon coup de colllier pour finir d'updater les scénarios 1 à 5, les envoyer aux States, et ensuite seulement , les placer en téléchargement. Si on fait ça rapidement, il n'y a aucune raison de ne pas les mettre à disposition d'ici... Mettons 1 à 2 mois grand maximum.
Avis ?
Matsuura, bushi ordonné
-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
ça me semble correct

-
Kitsuki_Gentaro
- Moine
par Kitsuki_Gentaro » 12 janv. 2005, 11:36
Hida Matsuura a écrit :Je crois qu'il est grand temps de donner un bon coup de colllier pour finir d'updater les scénarios 1 à 5
Absolument! Peut-être cependant devrions nous faire le point?
Le scénar n°1
doit être relu: parmi la pléthore de volontaires relecteurs, s'en trouve-t-il de disponibles?
Les scénarii 2 à 5 nécessitent-ils une dernière relecture? Ou bien sont-ils prêts?
KG

-
Hida Matsuura
LeYan-san ? Où en sommes-nous exactement ? La liste-de-la-page-4TM est-elle à jour ? Faut-il relire les relectures ? Qui s'occupe de la mise en page en l'absence de Kocho-san ? L'utilisation du logiciel idoine, est-ce la mer à boire, ou n'importe qui bénéficiant de bonnes explications peut-il s'en sortir ? Tout ça, quoi...
Matsuura, bushi qui possède un lance-questions +2
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Hida Matsuura a écrit :Effectivement, il va vraiment falloir prendre une décision et s'y tenir, le nombre de demandes ocncernant les possibilités d'obtenir ces scénarios se font ne lpus en plus nombreuses parmi les forumistes...
Je crois qu'il est grand temps de donner un bon coup de colllier pour finir d'updater les scénarios 1 à 5, les envoyer aux States, et ensuite seulement , les placer en téléchargement. Si on fait ça rapidement, il n'y a aucune raison de ne pas les mettre à disposition d'ici... Mettons 1 à 2 mois grand maximum.
Avis ?
Matsuura, bushi ordonné
et en plus faire les mise a dispo par "paquet" de 5 scenar nous facilitera un tout petit peu la tache a Mushu et moi. Donc

Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
une de tes remarques sur le scenar du tournoi de Satsume dans Vents et fortunes, m'a rappele qu'a la base les scenars de Living Rokugan ne sont pas en libre service. Donc pour les mettre a dispo sur la Voix, soit on a l'autorisation de le faire en libre, soit il faut me prevenir et j'essairai de creer une architecture specifique pour Living Rokugan.
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Hida Matsuura
Il faut vraiment que les membres du Dojo des Mille Plumes - et les membres du Bureau qui se sentent concernés, dont, je crois, JBeuh-san - se concertent pour faire point à ce sujet. Des possibilités ont été évoquées (voir le compte-rendu de l'AG, bientôt disponible sur la Voix), et je veux savoir précisément ce que l'on compte faire de cette matière. Affaire à suivre.
Matsuura, bushi qui refuse de prendre une décision tout seul