Surtout qu'honnètement, ça me semble bien coller avec l'ambiance des films de sabre.
L'idée de base c'est qu'un affrontement entre 2 persos se résume à un jet en opposition d'(Agilité/Arme). Celui qui fait le plus haut jet touche, l'autre pleure.
Mais ça ce n'est l'idée de base, bien sûr. Simple, nette et sans bavure.
On peut bien sûr introduire des subtilités :
-L'attaque a un ND de base égale à Reflexes*5.
-Le niveau de prudence (aussi nommé Effort Défensif par un certain qui se reconnaîtra

-Un raise peut servir à réduire les dégâts en cas de défaite.
-Un Raise peut augmenter le résultat final.
Face à plusieurs opposants, le perso répartit sa compétence.
Par exemple : Si un gars avec 7 en Kenjutsu et 3 en Agi est attaqué par 3 gars, il peut opposer :
-3k3 contre le premier
-3k2 contre le 2e et le 3e (en HkL)
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Maintenant... il faut aussi que je trouve à caser mes foutus anneaux.

Et là vient une idée simplissime : Tout comme il y a des points de vide, il y aura des points dans les autres anneaux.

Reste à leur donner un rôle.

Le plus évident : un Shugie qui fait de la magie dépense 1 point d'anneau. Ca, c'est clair net et sans bavure (oui, j'me répète).
Pour la Terre, il faut trouver un moyen de l'homogénéïser. Par exemple en modifiant le système de blessures :
Un perso qui touche fait un jet de dommages.
S'il fait < à 3*Endurance, il fait une Blessure Légère
S'il fait < à 6*Endurance, il fait une Blessure Grave
S'il fait > à 3*Endurance, il fait une Blessure Mortelle
1 point de Terre réduit de 1 la gravité de la blessure : Légère -> Rien, Grave -> Légère, Mortelle -> Grave.
Les effets des Blessures sont ensuite :
-1 BL : Rien
-2 BL : +5 aux ND
-La 3e BL devient une BG
-1 BG : +10 aux ND
-2 BG : Incapacité
-1 BM : mort (bah voui...)
Mais pour le Feu ? Un bonus d'attaque ?
Pour l'Air ? Un bonus de défense ?
Pour l'Eau ? Euh... Beh...
Ou alors tout simplement un bonus à une carac liée à l'anneau ?