Campagne avec des vrais morceaux de Ki-Rin dedans

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 janv. 2005, 11:08

extension du jeu de cartes avec des nouvelles qui parle de la période de la chute des kamis au jour des tonnerres (avec quelques trucs en plus, j'adore comment est décrit kaimetsu-uo dedans).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 07 janv. 2005, 12:38

Irazetsu a écrit :En fait, d'après ce que j'avais compris à la lecture du clan book licorne (toujours en VF) la première fois qu'elle a été voir son frère (avant le 1er jour des tonnerres) Shinjo a compris qu'il était irrécupérable.
PUISQUE lorsqu'elle demande à Hanteï le droit d'aller voir ailleurs dans les burning sands(après le jour des tonnerres), elle dit "fuleng est peut être vaincu mais loin d'être ANEANTI, et ses séïdes parcourent toujours la terre".
Elle dit aussi un peu plus loin : "Il faut également que nous contractions de nouvelles alliances car Shinseï et ses tonnerres ne nous aiderons plus".

Mais rien ne nous empêche de modifier cela dans notre version. Imaginons qu'elle trouve un moyen de de le ramener à la raison....
surtout que dans la Storyline officielle elle se fait tuer par FuLeng a cause de ses sentiments et de sa gentillesse a son egard...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 07 janv. 2005, 13:02

pas au courrant de ça...
comment ça se passe ?
elle est libérée de se prison, revient à rokugan démonte les kolats et ensuite se fait buter par fuleng ?
pas cool comme histoire si c'est ça, il faut changer tout ça.
Buy less, play more !

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 07 janv. 2005, 13:07

Oui, s'il vous plaît, lorsque vous faites allusion à une époque post-SCC, ou connue uniquement ou principalement des cartistes, expliquez-nous de quoi vous parlez, ou mieux, donnez-nous un lien ! Nous autres, pauvres utilisateurs de la 1ère édition et pré-SCCistes pratiquants, on se sent un peu perdus...


Matsuura, bushi non cartiste. Etonnant, non ?..

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 janv. 2005, 13:15

Fu-leng ne tue pas Shinjo ... Elle remonte au ciel avec Kamoko ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 07 janv. 2005, 13:23

On part du postulat suivant :

Pendant une période de troubles dans l’Empire comme l’est officiellement la période du règne de Hanteï le 39ème , soit la période post Coup d’Etat du Clan Scorpion et pré Second Jour des Tonnerres, la Kami Dame Shinjo revient.

Je vous avouerai que dans ma storyline du règne de Hanteï le 39ème qui doit devenir l’Hôte de Fu Leng, il n’y aura pas de Coup d’Etat et de Guerre des Clans telle que décrit officiellement.

Mais faisons abstraction de cela :

Dame Shinjo revient quand le Clan Licorne est engagé massivement dans une opération de police du Rokugan, car le règne du Jeune Empereur est troublée, et quand les Moto de La Garde Noire commence à faire leur apparition dans le sud des terres Licornes.

Par qui est-elle libérée : par les PJ, voyons…

Qui sont les vrais Ki-Rin ?
Ce sont d’une part les Moto des Sables qui étaient des Licornes restés en arrière, des Licornes perdus dans les déserts autour de la ville de Medinaa…

Et quelques autres Ki-Rin (principalement des Ide et des Iuchi) qui se sont mélangés aux diverses cultures des Sables Brûlants pour essayer de trouver un moyen de réveiller Dame Shinjo de son emprisonnement.

Donc nous avons des guerriers (Moto), des érudits, des explorateurs, des scientifiques, des magiciens…

Tous ayant des connaissances de culture étrangère, fortement gaïjin…

On peut imaginer des femmes Iuchi liés au fameux peuple des « Gitans » du désert et pratiquant de la magie comme la Sorte du jeu 7th Sea.

On peut imaginer des Ki-Rin liés aux Senpet qui ont des connaissances mathématiques et d’architecture très élaborées.

On peut imaginer des Ki-Rin liés aux Yodotaï connaissant les techniques de guerre de ce peuple inspiré des Romains, une culture particulière (droit), des connaissances architecturales et de construction et gestion de villes (acqueduc, citernes d’eau, bains thermaux…).

Okuma m’a écrit un jour que les Yodotaï sont autant d’inspiration « romaine », que « viking », pourquoi pas des Ki-Rin, grands navigateurs, grands marchands…

Donc tous ces Ki-Rin laissés derrière ou restés derrière, entendent une sorte d’appel quand Dame Shinjo revient à la vie, et ils viennent à elle. Et donc quelques milliers de personnes reviennent avec elle au Rokugan.

Sitôt revenue, elle va voir l’Empereur, et soit elle constate qu’il est malade, soit qu’il est un tyran idiot, lâche, manipulé, mais lui fait le récit détaillé de ce qui s’est passé. Devant la situation de crise du Rokugan et ne voulant pas devenir le jouet de l’un ou de l’autre camp, elle revient sur les terres Licornes où elle finit par remarqué que les Licornes qui sont revenus sont manipulés par le Kolat.

La situation est tendue pour le Clan Licorne :
Nombre des réfugiés accompagnant Dame Shinjo ont du mal à trouver leur place au sein du Clan.
Nombre de ses forces militaires sont engagés dans des opérations de police dans le Rokugan.
D’autres contingents combattent ici ou là dans les Légions d’Emeraude, ou pour tel ou tel Clan…
Certains Licornes poursuivant des buts personnels, Yokatsu mobilisant des forces pour le le Kolatn Otaku Kamoko tentant d’abattre le meurtrier de sa mère, Matsu ???... Iuchi Kararu faisant une croisade contre l’Outremonde.
Les Moto Noirs ont pris le Château Iuchi et menacent le reste des terres Licornes, nombre de Moto ont corrompu et d’autres dirigeants du Clan (Iuchi Shahaï…).
Enfin, la découverte de la main mise du Kolat sur le Clan.

Dame Shino ne veut pas d’une épuration sanglante de son Clan, au nom de la tradition Licorne de ne pas verser le sang de ses frères…

Tandis que les Moto Noirs tentent de négocier avec Dame Shinjo, ils pensent que la « Sœur Préférée » de Fu Leng leur maître, peut les rejoindre… Vous imaginer que ceci étant connu, nombre de Licornes ne savent quel camp choisir, les Kolats et Yokatsu, Dame Shinjo fricotant avec les forces de l’Outremonde…

Après une grosse période de flottement, Dame Shinjo entreprend une croisade contre l’Outremonde.
Elle tente de rallier à elle les forces des Licornes divisées, réparties un peu partout dans l’Empire…
Elle décide de bannir tous les Kolats du Clan, elle ne veut pas leur mort, mais décide qu’ils ne sont plus Licorne si ils n’acceptent pas de se rallier à sa bannière.
Petit à petit, tous répondent à son appel, même ceux qui sont Kolat mais acceptent de traiter avec Dame Shinjo pour vaincre un Kami plus malfaisant, Fu Leng…

Après la défaite de Fu Leng, et la mort de Togashi, Dame Shinjo se rend compte qu’elle est la dernière des Kami vivants, comme dans la prophétie du Jour du Tournoi des Kami… Elle est donc assez dépressive.

Dépressive d’autant plus, qu’une fois la guerre contre l’Outremonde finie, les Licornes commencent à régler entre eux leurs comptes… Et la chasse aux Kolat commence, et une belle guerre civile, que les Kolats acceptent de perdre pour rentrer dans la clandestinité.

Dame Shinjo dégoutée de tout, la mort de ses deux derniers frères, l’instauration d’un nouveau Empereur (dans la storyline officielle d’une autre dynastie), la Guerre Civile à l’intérieur de son Clan, elle décide de partir accompagné de quelques fidèles, des centaines, des milliers peut-être… Et elle entame un grand voyage dont elle dit ne pas revenir, amsi dont elle informera son Clan par l’intermédiaire de messagers, de personnes apporant connaissances des lointains pays exotiques qu’elle visitera.

L’idée d’un héritier de Dame Shinjo, peut-être intéressante, qu’elle concevra avec un de ceux qui l’auront sauvé par exemple.

La conséquence pour les différentes familles du Clan :

Les Shinjo : réduits en nombre par la Guerre Civile entre les Kolats et ceux qui voulaient purger le Clan, ils sont aussi diminués par les nouveaux exilés accompagnant Dame Shinjo, la génération actuelle est considérée comme perdue pour Dame Shinjo. Elle a choisit que la nouvelle génération sera « enlevée » à leurs parents, les enfants élevés dans l’idéal ancien du Clan Licorne, ils devront être la nouvelle aristocratie Shinjo qui parviendra au pouvoir avec l’enfant de Dame Shinjo quand il sera à même de devenir le Champion du Clan.

Les Moto auront été renforcés de nombreux cousins Moto des Sables, et par tout ceux qui parmi les réfugiés n’étaient pas à l’aise parmi les familles plus traditionnelles du Clan Licorne. En outre, ils seront devenus moins une famille guerrière, mais plus une famille tournée vers tous les arts et les sciences Gaïjins.

En ce qui concerne les autres familles, les Iuchi auraient pris de camoufler en leur sein, tous les praticiens des magies bizarres. Les Ide se seraient peut-être tournées en masse vers un commerce avec les Sables Brûlants. Les Otaku auraient décru en nombre à cause des pertes, mais leur statut serait énorme, au point d’attirer de nombreuses femmes du Clan d’autres familles épousant les quelques rares mâles Otaku.

Bon, je ne suis pas un chaud partisan de l’idée que les Licornes soient les pariah des Ki-Rin, je retiens juste l’hypothèse du retour de Dame Shinjo et de la forte corruption des Licornes par le Kolat.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 07 janv. 2005, 13:44

Alors, je ne suis pas super chaud pour situer l'action post SCC, principalement parce que je trouve que c'est un peu du n'importe quoi, mais je vais quand même tenter de répondre à ta question "Qu'en pensez vous ?" en restant objectif.

Tout d'abord, je ne crois pas que situer les PJ comme sauveurs de Shinjo soit une bonne idée.
Pourquoi ?
Parce que, lors de leur retour à Rokugan, ils seront considérés comme des Gaïjins par la plupart des gens, même s'ils sont accompagnés de Shinjo. Ce qui risque de bloquer la plupart des négociations.

D'autre part, les Kolats seront probablement mis au courrant du retour de la dame, par leurs confrères Qolats... et je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de l'accueillir.
Admettons qu'ils aient un plan. et qu'ils décident de l'accueillir...
Ils sont restés dans l'ombre pendant plus de 1000 ans, sous les yeux des Kami, et de leurs descendants, Shinjo ne s'est pas aperçue de leur présence avant son départ, pourquoi s'en apercevrait-elle à son retour ? et surtout comment ? Car se douter que son clan est manipulé ne suffit pas, encore faut-il trouver par qui... et en général, quand on se pose cette question à Rokugan, on se tourne vers les scorpions, pas vers les Kolats. si dans ta storyline, il n'y a pas de SCC, le clan du scorpion est donc toujours un clan à part entière, donc, un bouc émissaire parfait pour les Kolats.

Ensuite. J'ai trouvé très intéressant le passage sur les moto noirs... le fait qu'ils aient envie de s'allier à Shinjo pour la faire basculer du mauvais côté est une bonne idée. ca peut être intéressant. mais je crois qu'avant cela, il faut s'occuper du retour de Shinjo.

Comment son retour sera-t-il perçu par les Rokugani, et pas seulement le clan de la licorne. Yokatsu cèdera probablement la place à la dame, mais certains préfèreront surement suivre un chef qui a été avec eux qu'un dieu qui a été absent pendant de longues années. Une "guerre civile" au sein du clan peut naître au sein du clan, ou en tout cas des discenssions. N'oublions pas que Shinjo a rompu son serment de protection en quittant l'empire. Ses anciens sujets ne sont en aucun cas obligés de la suivre. (Licorne autant que Renard).

enfin
Après la défaite de Fu Leng, et la mort de Togashi, Dame Shinjo se rend compte qu’elle est la dernière des Kami vivants, comme dans la prophétie du Jour du Tournoi des Kami…
Je ne suis pas au courrant d'une prophétie concernant le tournoi des Kami, quelqu'un peut-il être explicite à ce sujet, ça m'intéresse...
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 janv. 2005, 14:48

Je crois que c'est dame Doji qui est concerné par la prophétie, et qu'elle se jette dans la mer (ca doit être dans la voie de la grue)
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 07 janv. 2005, 15:08

Irazetsu a écrit :Tout d'abord, je ne crois pas que situer les PJ comme sauveurs de Shinjo soit une bonne idée.
moi je trouverais ca plutot sympa. Genre on les envoye dans les terres brulees pour une raison x ou y et la ils sont contactes par les ashalans parce que leur aide est necessaire pour faire revenir Shinjo

Et puis je ne vois pas pourquoi ils seraient accueillis comme des gaijins

Sinon pour la prophetie c'est bien Shinjo qui est concernee je crois. Un truc du genre:"De tous ses freres et soeurs, elle sera la derniere"

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 07 janv. 2005, 15:32

Isawa Yoshimitsu a écrit :
Irazetsu a écrit :Tout d'abord, je ne crois pas que situer les PJ comme sauveurs de Shinjo soit une bonne idée.
moi je trouverais ca plutot sympa. Genre on les envoye dans les terres brulees pour une raison x ou y et la ils sont contactes par les ashalans parce que leur aide est necessaire pour faire revenir Shinjo

Et puis je ne vois pas pourquoi ils seraient accueillis comme des gaijins

Sinon pour la prophetie c'est bien Shinjo qui est concernee je crois. Un truc du genre:"De tous ses freres et soeurs, elle sera la derniere"
Dans ce sens oui... là ça tient debout... néanmoins (je sent que je vais être chiant là) ça oblige le groupe de PJ à être full Licorne, à peu de chose près non ?

Je vais jetter un oeil à la voie de la grue pour ressortir la prophétie en entier.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 07 janv. 2005, 15:42

moi je risque de faire jouer ca a mon groupe full licorne :langue:

mais sinon il existe 2-3 scenars qui envoient les PJ la bas (dont au moins un est dispo sur la voix : Satsume envoie les PJ a la poursuite d'un maho tsukai qui s'y est enfui suite a l'action des PJ pendant le scenar d'avant)

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 07 janv. 2005, 15:44

Pardon d'intervenir sur ce post, et de contredire Okuma-san sur un point, mais Shinjo se fait effectivement tuer par son frère Fu Leng qui utilise la Lance d'Emma-O le dieu de la Mort.

Seule arme capable de tuer un kami ou une fortune.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces informations données dans les suppléments récents ou les nouvelles du site AEG faite un tour là ;

Histoires de l'Epoque des 4 vents

EDIT : Tiens, mon précédent post sur ce topic a disparu ... Celui-ci va t'il rester ... mystère.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 07 janv. 2005, 15:52

Récapitulatif :
-La prophétie figure en intro d'un des suppléments officiels, Kyuden Seppun je crois.

- Pour ce qui est de la mort de Shinjo dont mes confrères JCCistes parlaient, l'événement est arrivé au Tengoku : Daigotsu a réussi, pendant l'invasion d'Otosan Uchi à aller dans le Meido et à libérer Fu Leng d'Emma-O qui l'y gardait. Fu Leng en a profité pour voler la lance d'Emma-O, arme capable de tuer des Fortunes et de forcer ainsi leurs âmes à retourner dans le cycle karmique (bref, à se réincarner).
Fufu a ensuite levé une armée de Jigoku pour aller envahir Tengoku. Pendant la bataille qui s'ensuivit, il se trouva face à Shinjo, qui je crois n'osa pas l'attaquer. Et il la tua ainsi à l'aide de la lance, ce qui fait que l'âme de Shinjo est repassée dasn le cycle des réincarnations. On sait déjà qu'elle s'est réincarnée dans l'enfant (le fils ou la fille ? Eclairez-moi) du daimyo Shinjo actuel, Shono.

Besoin d'autres précisions ? Le Scorpion est là !
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 07 janv. 2005, 15:57

merci pour les précisions, c'est quand même bien ce que je pensais, la version officielle, c'est bien n'importe quoi.
Merci de la confirmation Hyriu-san.

EDIT : je n'arrive pas à trouver grand chose sur cette prophétie...
ni dans Kyuden Seppun, ni dans le clan book Grue :(
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 07 janv. 2005, 17:36

Je me suis trompé d'époque, j'avais oublié ce truc nullisime ...
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre