Message
par Hida Ichi » 07 janv. 2005, 13:23
On part du postulat suivant :
Pendant une période de troubles dans l’Empire comme l’est officiellement la période du règne de Hanteï le 39ème , soit la période post Coup d’Etat du Clan Scorpion et pré Second Jour des Tonnerres, la Kami Dame Shinjo revient.
Je vous avouerai que dans ma storyline du règne de Hanteï le 39ème qui doit devenir l’Hôte de Fu Leng, il n’y aura pas de Coup d’Etat et de Guerre des Clans telle que décrit officiellement.
Mais faisons abstraction de cela :
Dame Shinjo revient quand le Clan Licorne est engagé massivement dans une opération de police du Rokugan, car le règne du Jeune Empereur est troublée, et quand les Moto de La Garde Noire commence à faire leur apparition dans le sud des terres Licornes.
Par qui est-elle libérée : par les PJ, voyons…
Qui sont les vrais Ki-Rin ?
Ce sont d’une part les Moto des Sables qui étaient des Licornes restés en arrière, des Licornes perdus dans les déserts autour de la ville de Medinaa…
Et quelques autres Ki-Rin (principalement des Ide et des Iuchi) qui se sont mélangés aux diverses cultures des Sables Brûlants pour essayer de trouver un moyen de réveiller Dame Shinjo de son emprisonnement.
Donc nous avons des guerriers (Moto), des érudits, des explorateurs, des scientifiques, des magiciens…
Tous ayant des connaissances de culture étrangère, fortement gaïjin…
On peut imaginer des femmes Iuchi liés au fameux peuple des « Gitans » du désert et pratiquant de la magie comme la Sorte du jeu 7th Sea.
On peut imaginer des Ki-Rin liés aux Senpet qui ont des connaissances mathématiques et d’architecture très élaborées.
On peut imaginer des Ki-Rin liés aux Yodotaï connaissant les techniques de guerre de ce peuple inspiré des Romains, une culture particulière (droit), des connaissances architecturales et de construction et gestion de villes (acqueduc, citernes d’eau, bains thermaux…).
Okuma m’a écrit un jour que les Yodotaï sont autant d’inspiration « romaine », que « viking », pourquoi pas des Ki-Rin, grands navigateurs, grands marchands…
Donc tous ces Ki-Rin laissés derrière ou restés derrière, entendent une sorte d’appel quand Dame Shinjo revient à la vie, et ils viennent à elle. Et donc quelques milliers de personnes reviennent avec elle au Rokugan.
Sitôt revenue, elle va voir l’Empereur, et soit elle constate qu’il est malade, soit qu’il est un tyran idiot, lâche, manipulé, mais lui fait le récit détaillé de ce qui s’est passé. Devant la situation de crise du Rokugan et ne voulant pas devenir le jouet de l’un ou de l’autre camp, elle revient sur les terres Licornes où elle finit par remarqué que les Licornes qui sont revenus sont manipulés par le Kolat.
La situation est tendue pour le Clan Licorne :
Nombre des réfugiés accompagnant Dame Shinjo ont du mal à trouver leur place au sein du Clan.
Nombre de ses forces militaires sont engagés dans des opérations de police dans le Rokugan.
D’autres contingents combattent ici ou là dans les Légions d’Emeraude, ou pour tel ou tel Clan…
Certains Licornes poursuivant des buts personnels, Yokatsu mobilisant des forces pour le le Kolatn Otaku Kamoko tentant d’abattre le meurtrier de sa mère, Matsu ???... Iuchi Kararu faisant une croisade contre l’Outremonde.
Les Moto Noirs ont pris le Château Iuchi et menacent le reste des terres Licornes, nombre de Moto ont corrompu et d’autres dirigeants du Clan (Iuchi Shahaï…).
Enfin, la découverte de la main mise du Kolat sur le Clan.
Dame Shino ne veut pas d’une épuration sanglante de son Clan, au nom de la tradition Licorne de ne pas verser le sang de ses frères…
Tandis que les Moto Noirs tentent de négocier avec Dame Shinjo, ils pensent que la « Sœur Préférée » de Fu Leng leur maître, peut les rejoindre… Vous imaginer que ceci étant connu, nombre de Licornes ne savent quel camp choisir, les Kolats et Yokatsu, Dame Shinjo fricotant avec les forces de l’Outremonde…
Après une grosse période de flottement, Dame Shinjo entreprend une croisade contre l’Outremonde.
Elle tente de rallier à elle les forces des Licornes divisées, réparties un peu partout dans l’Empire…
Elle décide de bannir tous les Kolats du Clan, elle ne veut pas leur mort, mais décide qu’ils ne sont plus Licorne si ils n’acceptent pas de se rallier à sa bannière.
Petit à petit, tous répondent à son appel, même ceux qui sont Kolat mais acceptent de traiter avec Dame Shinjo pour vaincre un Kami plus malfaisant, Fu Leng…
Après la défaite de Fu Leng, et la mort de Togashi, Dame Shinjo se rend compte qu’elle est la dernière des Kami vivants, comme dans la prophétie du Jour du Tournoi des Kami… Elle est donc assez dépressive.
Dépressive d’autant plus, qu’une fois la guerre contre l’Outremonde finie, les Licornes commencent à régler entre eux leurs comptes… Et la chasse aux Kolat commence, et une belle guerre civile, que les Kolats acceptent de perdre pour rentrer dans la clandestinité.
Dame Shinjo dégoutée de tout, la mort de ses deux derniers frères, l’instauration d’un nouveau Empereur (dans la storyline officielle d’une autre dynastie), la Guerre Civile à l’intérieur de son Clan, elle décide de partir accompagné de quelques fidèles, des centaines, des milliers peut-être… Et elle entame un grand voyage dont elle dit ne pas revenir, amsi dont elle informera son Clan par l’intermédiaire de messagers, de personnes apporant connaissances des lointains pays exotiques qu’elle visitera.
L’idée d’un héritier de Dame Shinjo, peut-être intéressante, qu’elle concevra avec un de ceux qui l’auront sauvé par exemple.
La conséquence pour les différentes familles du Clan :
Les Shinjo : réduits en nombre par la Guerre Civile entre les Kolats et ceux qui voulaient purger le Clan, ils sont aussi diminués par les nouveaux exilés accompagnant Dame Shinjo, la génération actuelle est considérée comme perdue pour Dame Shinjo. Elle a choisit que la nouvelle génération sera « enlevée » à leurs parents, les enfants élevés dans l’idéal ancien du Clan Licorne, ils devront être la nouvelle aristocratie Shinjo qui parviendra au pouvoir avec l’enfant de Dame Shinjo quand il sera à même de devenir le Champion du Clan.
Les Moto auront été renforcés de nombreux cousins Moto des Sables, et par tout ceux qui parmi les réfugiés n’étaient pas à l’aise parmi les familles plus traditionnelles du Clan Licorne. En outre, ils seront devenus moins une famille guerrière, mais plus une famille tournée vers tous les arts et les sciences Gaïjins.
En ce qui concerne les autres familles, les Iuchi auraient pris de camoufler en leur sein, tous les praticiens des magies bizarres. Les Ide se seraient peut-être tournées en masse vers un commerce avec les Sables Brûlants. Les Otaku auraient décru en nombre à cause des pertes, mais leur statut serait énorme, au point d’attirer de nombreuses femmes du Clan d’autres familles épousant les quelques rares mâles Otaku.
Bon, je ne suis pas un chaud partisan de l’idée que les Licornes soient les pariah des Ki-Rin, je retiens juste l’hypothèse du retour de Dame Shinjo et de la forte corruption des Licornes par le Kolat.
Qu'en pensez-vous ?