Campagne avec des vrais morceaux de Ki-Rin dedans

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

usagi yoshida
Ronin

Message par usagi yoshida » 03 janv. 2005, 23:58

ils m'ont l'air un peu trop barbares pour avoir une quelconque crédibilité, ma foi nécessaire au demeurant, pour réintégrer rokugan comme ca. je les vois à l'inverse de la licorne: très éduqués, suivant les voies de Iuchi (eh oui) et de shinjo. Et ayant gardé un dojo de la kirin originelle.

ils sont peut être même conscients de leur parenté éventuelle avec la licorne, après tout.

en tous cas, après, pour leur équipement, tant qu'on s'accorde sur une idée commune elle peut être arrangée selon les ambiances désirées. ce qu'il faut c'est savoir quel parcours ils ont suivi, par où ils sont passés, quelles casseroles ils trainent derriere eux, et les divergences d'avec la licorne. pour certains qui n'aiment pas le retour de shinjo, ils peuvent très bien en faire office. comme purgeurs de kolat, et prétendants à leurs terres et leurs droits ancestraux.
marre d'?tre perdu dans toshigoku.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 janv. 2005, 00:57

Idées en vrac et réactions / propositions :

1. Shinjo était un pur produit rokugani. Il se peut très bien qu'elle ait enseigné à ses enfants à conserver et honorer ces traditions par dessus tout, et que ses héritiers se soient métissés, donc soient physiquement très différents, mais soient des champions de la culture rokugani. Dans un monde où comptent les apparences, bonjour le choc des cultures... Vous voyez (j'exagère un brin...) un peau-rouge diriger une cérémonie du thé ?..

2. J'avais déjà parlé ailleurs de cette idée. J'ai toujours trouvé la magie Iuchi trop banale. D'un point de vue règles, ce n'est jamais que de la magie rokugani enfermée dans de petits artefacts. Ce que je pensais, c'est profiter du retour de la Ki-Rin pour rapporter de l'étranger une magie vraiment originale, genre kabbale de Nephilim pour ceux et celles qui connaissent.

3. Que le peuple de Shinjo soit un peuple d'érudits, pourquoi pas, ça ne me pose pas de problème. Inspiré des Arabes, pourquoi pas. Mais attention, il les faut un minimum plausibles et cohérents. D'où le fait que de nombreuses petites structures culturelles plus ou moins indépendantes me semble tangeant. Je préfère faire une culture métissée plutôt qu'un patchwork.

Matsuura, bushi réactif

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 janv. 2005, 09:04

Je suis globalement pour le métissage, l'idée que Shinjo s'entoure de gaïjins m'enchante à vrai dire.

Je suis contre faire des kirin de purs produits rokugani...
parce que dans ce cas là, pourquoi les licornes seraient des semi produits gaïjin ?
à la base shinjo était avec eux, elle les aura surement poussés à se mélanger aux gaïjins, pourquoi n'en aurait-elle pas fait de même ?
Par contre il est normal qu'elle n'ait pas complètement oublié sa culture d'origine et l'enseigne à ceux qui veulent la suivre. Ainsi on pourra avoir des kirin qui sont un mélange de 2 cultures. (entre eux, ils ont leurs propres cultures, et avec les Rokugani, ils connaissent les rites comme on les exécutait au débuts de l'empire d'émeraude). Il faudrait que la différence soit énorme, pour bien différencier kirin et licornes.

Je n'ai pas vu de proposition pour la libération de Shinjo à part celle d'aventuriers partis chercher un trésor (il me semble d'ailleurs avoir lancé celle-ci d'ailleurs).
Vous n'avez donc pas d'autres idées ?

Pour ce qui est de la magie, peu m'importe.
il est clair qu'il faudrait que ça soit différent. J'ai éventuellement pensé à une sorte de magie Vaudoo (avec un flou autour, tel qu'on ne soit pas sûr que c'est de la magie)
On peut penser à une magie ramenée de la terre sombre aussi, qui perturbe les magies en présence à Rokugan.
et Isawa schmol, maitre du feu, hurla avec sa voix grinçante "FEU D'LA DESTRUCTION ! ! ! !" mais rien ne se passa.

Pour le patchwork, je suis aussi contre. hinjo s'associera à son libérateur, mais il est peu vraisemblable qu'ils soient plusieurs, et encore moins, issus de plusieurs peuples.
Buy less, play more !

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 04 janv. 2005, 10:07

Tant qu'à faire dans l'alternatif, autant s'en donner à coeur joie...
Et si shinjo n'avait pas été enfermée seule? Et si elle sortait avec des rokuganis des origines, n'ayant pas changé d'un iota depuis le temps? Les différences avec ce que sotn devenus les rokuganis seraient énormes, car énormément de choses ont changé depuis. Je ne suis par exemple pas sûr que le katana ait été inventé quand shinjo est partie...
Et ça prend le contrepied de l'association très forte licorne/gaijin. Là au moins, ils seraient les rokuganis les plus purs qui soient.

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 janv. 2005, 11:40

pour le patchwork, il me semble qu'on est tous d'accord qu'il ne faut pas que ce soit un truc colmme ca, mais bien un metissage ayant laisse des traces. je n'ai vu personne preconisant un patchwork, ou alors j'ai loupe quelque chose. Et si c'est venu de ma citation du mot, j'ai bien mis "pas un patchwork".

pour le cote "ayant garde des trad", ben vu que je l'ai propose je suis pour :), mais je comprends que ca puisse depalire, alors voici ce que je propose :

pour certaines trad, le clan a garde celle d'origine, pour d'autres ils les a change en fonction des rencontres, et enfin pour une troisieme categorie, il ne les connait tout simplement pas car elle furent creees apres le depart du clan.

le coup des rokugani des origines c'est assez drole.

Bon, comme j'ai un peu de temps je vais vous parler d'un PNJ rencontre par mes joueurs. Pour ceux qui ont lu les "compte rendus" de ma saga, c'etait lors de leur voyage dans les Burning Sands. Ils ont rencontres une vieille (la Vieille du Desert), celle ci apres conversation leur a avoue etre une descendante directe des compagnons de Shinjo, elle a garde certains traits de cet heritage (langage, certaines traditions vieillotes, certaines prieres, habits et mon...) mais par contre a des traits plutot arabes, surtout sa petite fille d'ailleurs, parle l'arabe couramment (mieux meme que le Rokugani), a fait sienne des magie etrangeres (Djinn par ex) ainsi que certaines sciences (math, medecine et chirurgie, ...), mais reve de retrouver la terre de ses ancetres... ce n'est qu'une seule personne bien sur, mais ca peut servir d'exemple, peut etre...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Irazetsu
Magistrat de clan

Message par Irazetsu » 04 janv. 2005, 13:14

On peut considérer que Shinjo reviendra par le nord si on la fait revenir avec des gens métisses des Burning Sands...

Si tel est le cas, comment va se passer la rencontre avec les Licornes ?

Part-on du principe qu'ils sont d'accord ? qu'ils vont laisser les kirin passer ? vont-ils les reconnaitre ? les accepter ?
Comment les Kolats vont-ils prendre la chose ? tout dépendra évidemment des gens qui accompagneront Shinjo, mais je crois qu'ils seraient assez pour voir venir des métisses gaïjin à Rokugan, ça va dans leur sens, l'abolition des castes par le métissage, c'est une idée qu'ils peuvent envisager.

Quelles terres recevra le clan de la kirin ? s'ils sont peu, ils peuvent se partager les terres kitsune, s'ils sont nombreux, ils devront partager avec les licornes... cela peut être source de conflits internes.
Buy less, play more !

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 04 janv. 2005, 13:17

les Kolats seraien peut etre pour l'arrivee de gaijins, mais pas de Shinjo en tout cas

Moto Shikizu
Gouverneur de cité

Message par Moto Shikizu » 04 janv. 2005, 13:28

Isawa Yoshimitsu a écrit :les Kolats seraien peut etre pour l'arrivee de gaijins, mais pas de Shinjo en tout cas
effectivement...

on a regle la question "Licorne = ancien Ki Rin est vrai" ou pas ?

parce que si les Licornes ne sont pas du tout des Ki Rin, mais des paria que Shinjo a vire par ex, ou qui ont fuit a un moment ou a un autre ca change les possibilites de reactions...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 04 janv. 2005, 13:46

Et si la Licorne etait en fait les Qolats qui auraient ete decouverts par Shinjo au bout d'un moment et qui, apres avoir derobe l'eventail de Doji, seraient retournes a Rokugan apres que l'ombre ait emprisonne Shinjo :chepa:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 janv. 2005, 13:48

Pour les traditions des origines : oui, je suis pour ! Mais à ce moment-là, il faut mettre au point tout un panel de coutumes / habitudes / lois / mots d'ordre de l'époque, pour bien faire sentir la différence.

Pour Shikizu-san : j'aime beaucoup ton perso de petite vieille. Assez archétypal, mais très très efficace. Effet garanti !... :)

Pour le retour des Licornes par le Nord : je suis Pour ! Parce que ça nous permettra d'impliquer, en guise d'intro de campagnette, un clan mineur pour ainsi dire jamais exploité : le clan du Blaireau, chargé de veiller sur les frontières montagneuses du Nord en cas d'invasion gaijin. L'ocasion rêvée, non ?.. Première apparition de la Ki-Rin plutôt "musclée" (entendez militaire, de gré ou de force), puis envoi de diplomates chez le Blaireau, puis rencontre de tout ce beau monde (+ des PJ) avec le clan de la Licorne, leurs voisins directs...

Pour les Koalat : ma foi, je pense qu'ils sernot pris de court. Eux qui raisonnent toujours 500 ans à l'avance, là, ils vont devoir réagir à un évènement imprévu... Peut-être vont-ils tenter de pousser Shinjo à aller revoir son frangin dans l'Outremonde pour se débarrasser d'elle... A moins que les Qoalat ne soient déjà entrés dans la danse, et qu'ils aient mis leurs frères rokugani au courant du retour de Shinjo...

J'aime beaucoup le fait que les Licornes soient à l'origine des parias Ki-Rin, foutus dehors par Shinjo en raison, par exemple, du bris majeur d'une tradition ultra-respectée, genre iconoclastes... Ou pire, qu'ils ait voulu s'esssayer au progressisme... Face à un kami, forcément...

Matsuura, bushi qui apporte sa petite piépierre en passant

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 04 janv. 2005, 13:49

J'aime bien; et je vois bien les véritables Ki Rin etre prisonniers d'une Sombre malédiction genre GB (bloqués dans une galaxie parrallele, ou emprisonnés dans un miroir, quelque chose comme ca.) Un portail vers un autre monde ou ils se seraient sédentarisés, laissant une impression de "Rokugan aux origines".

Peut etre pris aux pieges par un rite majeur des Sorciers sans coeur...

Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent

Message par Isawa Yoshimitsu » 04 janv. 2005, 13:53

Hida Matsuura a écrit :Pour les Koalat : ma foi, je pense qu'ils sernot pris de court. Eux qui raisonnent toujours 500 ans à l'avance, là, ils vont devoir réagir à un évènement imprévu... Peut-être vont-ils tenter de pousser Shinjo à aller revoir son frangin dans l'Outremonde pour se débarrasser d'elle... A moins que les Qoalat ne soient déjà entrés dans la danse, et qu'ils aient mis leurs frères rokugani au courant du retour de Shinjo...
je pense effectivement qu'ils auront ete mis au courant par les Qolats (l'oeil de l'oni sert en partie a ca, et un des maitres K. est quand meme un des maitres Q. en exil)

Matsu Yumi
Samurai

Message par Matsu Yumi » 04 janv. 2005, 15:28

Oui, le portail ou ce qui retient Shinjo (et les siens?) serait surement bien gardé par une sorte de "régiment Q."

Shosuro Ikana
Budoka

Message par Shosuro Ikana » 04 janv. 2005, 19:24

ravi de voir que mon idée ne déplait pas totalement :)

Pour continuer donc dans l'optique "rokuganis originels"
Pourquoi ne pas s'inspirer de ce que furent historiquement les guerriers japonais, c'est à dire des archers à cheval
je sais me direz vous, ça ressemble à du licorne, mais ils sont une base commune après tout
les Ki-rin pourraiênt être des cavaliers utilisant le Kyujutsu (pas le yomanri forcément) et l'épée droite ou Tachi
on peut également se poser la question... ont ils intégrer les enseignements de Shinsei? pas sûr...

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 04 janv. 2005, 20:32

Pouvez-vous rappeler un instant les relations Shinsei - Shinjo ?

Matsuura, bushi que Shinjo n'a pas marqué...

Répondre