Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
pour les développements postérieurs, on est désormais entièrement libre. pou rmoi le sotorii qui revient après le coup d'état, n'est que la Kagemusha qui prend pour épouse Bayushi Kashiko. Akodo Toturi est disgracié dans le meme mouvement pour respecter les lignes du Plan..Kocho a écrit :je trouve que c'est une bonne idée (ça règle certains problèmes en en créant d'autre mais ça, c'est normal). Même si je ne suis pas d'habitude un adepte du master-complot qui explique tout, là il y a de nombreuses possibilités pour raconter de bonnes histoires autour de ça. (Juste ça enlève une dimension que j'aime bien à Sotorii, "l'Empereur qui tourne mal à cause du traumatisme engendré par la mort de sa famille des mains du Scorpions".)
J'ai plusieurs questions :
Sotorii finit-il possédé par Fu Leng dans cette version ?
Si j'ai bien compris, Hantei XXXVIII se cache. Que devient-il ? Est-ce que dans cette version on peut retomber sur ses pieds en mettant fin à la dynastie Hantei ? (Un élément du plan se met à foirer).
Que devient Shoju ? Meurt-il vraiment ?
mais dans ma version non plus il ne fait rien, il confirme juste à HanteI qu'il est au courant. cela ne signifie pas agir.Bayushixav a écrit :L'idée a le mérite d'être intéressante mais bancale à cause d'un postulat simple : Yokuni est au courant du k**** mais ne fait rien du tout.
Il faudrait trouver une raison valable à son implication, sachant que le fait qu'il bouge change le futur.
En outre, le but ultime de Yokuni est le nouveau jour des Tonnerres et l'affrontement avec son frère dans quel contexte celui-ci pourra-t'il voir le jour?
Bayushi Kurumada
oui elle peut etre "interessante" mais ne colle pas du tout à la mentalité asiatique mais plutot occidentale car elle fait appel à des valeurs individualistes à l'opposé de la mentalité rokugani. et puis implique une révolution des mentalités car elle crée un précédent, qu'un homme remette en cause l'ordre céleste (comme le ferait Bayushi Shoju dans la version officielle) et c'est toute l'organisation sociale qui est remis en cause car la légétimité de chacun est remise en question.Shosuro Ikana a écrit :Ce que je trouve également un peu dommage, c'est d'enlever toute la dimension mégalo du coup d'état original. L'Ambition d'un homme seul qui mène un empire entier à la ruine. L'Histoire s'est toujours faite par l'intermédiaire d'immense connerie qui étaient très belles sur le papier, mais autrement différentes en réalité.
Disons que la storyline que j'ai posé en hypothèse comprend que les Lions ont une alliance tacite avec les Crabes, et que le pouvoir impérial est dans les mains de leur marionnette.Otaku Mikoshi a écrit :C'est pas un coup à se retrouver avec une alliance généralisée contre les lions ça ?
Je doute que tout ce beau petit monde se laisse faire bien gentillement, et même si les lions ont une armée importante, ils ne sont tout de même pas de taille à s'opposer à l'ensemble des autres clans...
dsl mais peux tu préciser par rapport à quel post tu n'es pas d'accord. Et tu dis Bayushi Shoju ne fait qu'obéir à l'empereur. dans ma version je vois bien l'ordre mais si tu parle de la version officielle ou d'une autre peux tu préciser où se trouve l'ordre de l'empereur?Kocho a écrit :Je ne suis pas d'accord du tout. Bayushi Shoju ne fait qu'obéir à un ordre de l'Empereur. Celui-ci lui demande de prendre toute les mesures nécessaires pour que la prophétie qui annonce la fin de Rokugan n'advienne pas : Bayushi Shoju ne le décapite qu'à ce moment là. On peut trouver que Shoju est extrème, mais le paradoxe est intéressant et parfaitement rokugani.
le gozoku n'est pas une remise en cause de l'Ordre Céleste l'empereur est toujlours d'essence divine. il suffit de voir l'illustration dans la réalité où l'empereur japonais dénué de pouvoir à de nombreuses reprises pour ne pas dire p;lus ne perd son statut divin qu'avec la capitulation japonaise en 45 parce qu'il y renonce (forcépar les américains) dans la constitutionShosuro Ikana a écrit :La remise en cause de l'ordre céleste est une idée qui a largement fait son chemin dans Rokugan... Les K... par exemple... ou le Gozoku! Il y a eu des précédents! Le droit divin ne suffit plus au botu d'un moment pour protéger un monarque.