Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.
Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
-
Matsu Yumi
- Samurai
bah je me suis dis que j'adorerai éveiller certains trucs chez mes pjs mais j'attends qu'ils soient vraiment soumis soumis aux esprits et qu'ils leur rendent grace souvent (parce que meme la shug du groupe est pas super respectueuse mais elle va morfler dans pas longtemps )

-
Hida Kekkai
- Artisan de clan
-
je pense que seuls des objets personnels de héros légendaires (Tonnerres ou équivalents) peuvent être éveillés et seulement aprés toute une vie (voire davantage)

"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 15 déc. 2004, 12:54
Pour moi, tout les objets s'éveillent, mais à divers niveau. Peut être que je donne des choses trop voyante, mais ca reste en deça des épée ancestrales ultra bourrines.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
Voici les question que nous occulte la "sagesse" de Shinse
-
Matsu Yumi
- Samurai
mouais chacun voit midi à sa porte. Mais si mes pjs apprécient les objets, je leur en filerai peut etre. Mais déja, ils aiment bien avoir le droit de consulter telle ou telle bibliotheque en récompense, ou encore avoir un maitre de cérémonie du thé...
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
je pense que les objets s'eveillent peu a peu, tout a coup. Bien sur un evenement marquant particulierement heroique ou a l'inverse totallement inique peut precipiter les choses. Mais pour qu'un objet soit totallement eveille il faudra un grand nombre d'experience et chacune influera sur l'eveil de l'objet et sur l'esprit qui en naitra.
Pour atteindre des objets tels que les epes de clans ou certains Nemunarai bien connus il a fallut plusieurs generations, pour un groupe de pjs les objets ne s'eveilleront certainement qu'un peu, mais sait on jamais si ce sont de veritables heros et que leur vie et leur equipement son hors du commun, peut etre un objet s'eveillera t il completement...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau
-
Bayushi_Poulpy
- Akindo
moto shikizu a écrit :
Pour atteindre des objets tels que les epes de clans ou certains Nemunarai bien connus il a fallut plusieurs generations, pour un groupe de pjs les objets ne s'eveilleront certainement qu'un peu, mais sait on jamais si ce sont de veritables heros et que leur vie et leur equipement son hors du commun, peut etre un objet s'eveillera t il completement...
Sans oublier que l'objet du PJ sans être magique peut déja avoir une histoire, comme l'épée porté par son grand père lorsqu'il participat à l'attaque d'Otosan Uchi lors du second jour des tonnerres.
De tel objets sont en bonne voie pour s'éveiller entre les mains d'un PJ héroïque

Bayushi Poulpy (enfin, Ryusato dans le JDR)
Scorpion clan tatooed man ? samourai ? guardian of the bayushi library ? unique
-
Bayushi Ryumi
- Gokenin
Le sake en trop grande quantité a des effets néfastes vous savez
Les épées ancestrales et autres armures et gadgets qui font jolis dans les livres de clan ne sont pas vraiment à comparer à ce que possède ou peu posséder un joueur. Les épées ancestrales sont tout de même les armes d'un Dieu ou plutôt d'un Kami ...

"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate
-
Bayushi_Poulpy
- Akindo
Bayushi Ryumi a écrit :Le sake en trop grande quantité a des effets néfastes vous savez
Les épées ancestrales et autres armures et gadgets qui font jolis dans les livres de clan ne sont pas vraiment à comparer à ce que possède ou peu posséder un joueur. Les épées ancestrales sont tout de même les armes d'un Dieu ou plutôt d'un Kami ...

Okay.. mais les épées célèstes qui les remplacent?? Elles sont nouvelles, porter par des mortels et presqu'aussi puissante...
Bayushi Poulpy (enfin, Ryusato dans le JDR)
Scorpion clan tatooed man ? samourai ? guardian of the bayushi library ? unique
-
Tetsuo
- Magistrat de clan
-
d'autant plus que certains objets de qualité sont souvent bien mieux que les némuramais ancestraux
D'ailleurs cette notion de 'qualité' est souvent super GB
Et ce qui me fait dire qu'il n'y a pas plus GB qu'un courtisant Doji

Eppur si muove
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 15 déc. 2004, 17:56
Pas faux. Mais pour moi, un kami ne peut éveiller autant son arme qu'un homme, car l'homme peut faire des choses plus héroique pour cent de son statut.
La roue Karmique fonctionne elle pour les Gaijins ? Quelqs sont les sombres secrets des Togashi ? Fu Leng est il mauvais ou sommes nous aveugl? ?
-
Matsu Yumi
- Samurai
mais bon ca peut faire une " récompense de roleplay" sympa, l'éveil d'un katana. Si le jouer joue depuis longtemps, apres sa rencontre avec un soden dazo sympathique, etc.
-
Baron d'Ohlmann
- Samurai
par Baron d'Ohlmann » 15 déc. 2004, 18:14
C'est le but justement. Plutôt que mettre des XP selon l'interprétation (les autres joueurs gueulent contre celui qu'en a le plus), un bonus à la tête du client...
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Bayushi_Poulpy a écrit :moto shikizu a écrit :
Sans oublier que l'objet du PJ sans être magique peut déja avoir une histoire, comme l'épée porté par son grand père lorsqu'il participat à l'attaque d'Otosan Uchi lors du second jour des tonnerres.
De tel objets sont en bonne voie pour s'éveiller entre les mains d'un PJ héroïque

effectivement le passe des objets et des anciens possesseurs est a prendre en compte...
Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Bayushi Ryumi a écrit :Le sake en trop grande quantité a des effets néfastes vous savez

tu pinailles Ryumi...
si tu veux remplace "Epees Ancestrales" par tout autre nom de nemuranai du jeu qui te plait a la place... et dans mon exemple, les Epees etaient citees comme pinacle de l'eveil donc c'etait justifie...

Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau
-
Moto Shikizu
- Gouverneur de cité
Baron d'Ohlmann a écrit :C'est le but justement. Plutôt que mettre des XP selon l'interprétation (les autres joueurs gueulent contre celui qu'en a le plus), un bonus à la tête du client...
tu sais pas besoin de bonus, le simple fait de t'entendre dire "tu sens que ton katana[remplacer par l'objet adequat] n'est plus tout a fait le meme. Il te semble qu'il existe un lien entre toi et lui, comme s'il te faisait confiance.
- Ce pourrait il qu'il commence a s'eveiller ?
-Tu penses que oui"
est d'ores et deja une grande recompense !!! j'ai eu ce style de presentation apres un combat contre un oni, et ca fait chaud au coeur meme si tu n'as pas de bonus.

Moto Shikizu
--------------
chi ni ueta kodoku
nioi wo sasete mau