Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Je reprends mon exemple : un perso qui a été très connu pour des actes de bravoure va avoir une bonne gloire.Bayushixav a écrit :Je vois pas comment tu peux dire ça...
De toute façon, les valeurs négatives ou positives ne joue pas tant de rôle que ça du point de vue du système. Que ce soit la gloire ou l'infamie, tu seras connu pareillement.Kõjiro a écrit :Je suis un bretteur reconnu et j'ai une gloire de 5. A priori je me comporte assez "noramalement" et donc cette gloire est affublée d'un signe positif. Admettons que je me retrouve accusé du meurtre d'un magistrat : je passe en négatif. Je suis innocenté : je repasse en positif ? c'est pas très nuancé comme système... Non ?
Non il va gagner de la gloire (de la réputation en fait, le terme gloire étant assez mal choisi). Ce sont tes actes qui font de toi ce que tu es en bien ou en mal. la perception dépend des autres.Mugen a écrit :Je reprends mon exemple : un perso qui a été très connu pour des actes de bravoure va avoir une bonne gloire.
S'il se met à faire des actes répréhensibles, il va perdre de la gloire. Et s'il s'y met avec autant de ferveur que lorsqu'il était Gentil, il va tomber à 0 de Gloire. Comme un paysan.
Mouais si tu veux mais chipotage quand même! Combien a-t'on d'exemples de ce type?Mugen a écrit :Ensuite, qui se soucie d'un paysan ?
Ben si le dit paysan prend un sabre et devient un chef brigand façon "robin des bois", on va s'en soucier.
Si le paysan prend la robe de moine et devient un grand sage aussi.
Comme tu dis, je trouve quand même que c'est un bon compromis ce nouveau système.Kõjiro a écrit :Difficile de créer une mécanique simple qui prenne en compte toutes ces subtilités...
Mais comment faire pour être négatif alors ??Bayushixav a écrit :Non il va gagner de la gloire (de la réputation en fait, le terme gloire étant assez mal choisi). Ce sont tes actes qui font de toi ce que tu es en bien ou en mal. la perception dépend des autres.
Un bon système doit permettre de gérer ce genre d'exception.Mouais si tu veux mais chipotage quand même! Combien a-t'on d'exemples de ce type?Mugen a écrit :Ensuite, qui se soucie d'un paysan ?
Ben si le dit paysan prend un sabre et devient un chef brigand façon "robin des bois", on va s'en soucier.
Si le paysan prend la robe de moine et devient un grand sage aussi.
Bayushi Kurumada
ça la VO y a pas moyen de la changer et si Asmodee avait pas joué aux cons peut être qu'on l'aurait eu en vf un jour.Irazetsu a écrit :Moi j'hésite un peu après avoir lu cette descript :
Bon déjà, c'est en anglais, c'est pas un bon point pour quelqu'un d'aussi feignant que je le suis.
Du background, c'est vrai il y en a pas des masses directement mais les opportunités d'utilisation pour développer ton propre background sont très importantes.Irazetsu a écrit :Ensuite, il y a quoi concrètement dans ce nouveau bouquin à part des règles ? Non sérieusement, c'est une blague il n'y a pas un chapitre sans point de règle, c'est bien joli les règles, mais le background, il devient quoi ?
Jette-y un oeil. ne serait-ce que pour voir ce que tu peux en tirer pour ta vision du jeu.Irazetsu a écrit :Enfin bon, j'irais jetter un oeil avant de faire une nouvelle critique, mais ca parait assez mal barré quand même.