"(...) Dans le sud lointain, des nezumi traversent les terres Daidoji, rapinent tout ce qui n'est pas fermement attaché. (...) Les hommes-rats ont envoyé ce que l'on peut appeler une "ambassadrice" (une femelle appelée Iyaktakko) à la cour des "Jardins sous la cité des ombres" et elle insiste sur le fait que ces migrations sont dues à "une ombre qui clo-clopine, qui court grand dans la nuit avec plein jambes". Les négociations se poursuivent pendant que la famille Daidoji continue de massacrer des tribus entières (...)"
Et un peu plus bas, au sujet du Clan du Lion :
"(...)La famille Kitsu a découvert le lien entre les nezumis et la Grue et projette de l'exploiter. Les hommes-rats, chassés de l'Outremonde par un terrifiant Oni (...) affirment rechercher un objet mystique connu sous le nom d'Arc de Jade, réputé pour pouvoir terrasser la créature qui détruit tout sur son passage. Le Clan de la Grue ne sait rien, mais la famille Kitsu a parlé aux esprits des morts et entendu des histoires au sujet d'un petit temple situé juste au sud du Domaine de la Grue Noire, où se trouverait l'objet (...)".
Un scénario de la campagne "Living Rokugan" (donc non-officielle), en parle comme la création du shugenja Kuni (si je me souviens bien)...
Auriez-vous des informations supplémentaires sur l'Arc de Jade ? En trouve-t-on dans un autre supplément quelconque, voir dans les nouvelles ou les histoires du JCC ?
Et si non, certains ont-ils repris cette histoire, et qu'en ont-il fait ?
Que peut-être cet Arc de Jade ? Ou se trouve-t-il et pourquoi ? Comment les nezumis peuvent-ils en avoir connaissance ?
J'ai quelques petites idées pour exploiter l'Arc de Jade, mais c'est encore "embryonnaire".
