Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
pas d'accord, on peut le faire en 61 ans :Baron d'Ohlmann a écrit : _Le clan du serpent est fondé en 266 selon moi et pas en 339. En effet, il y a eu quatre générations de daimyo, et tout ces daimyo vécurent longtemps : difficile à faire en 61 ans ! Mon hypothèse est 30+50+50+10
dur à évaluer en effetBaron d'Ohlmann a écrit :Chronologie vraisemblable c'est vrai. Le défaut reste que selon moi 15-20 ans de régne c'estpeu... Mais je surestime sans doute les durées de vie d'un tel univers.
J'avais promis que je répondrai, bon cela a apris plus de temps que prévu, mais l'essentiel c'est que je le faitKendashi a écrit : Mr le Baron, si tu veux bien, je répondrai à tes intérrogation ce WE si j'ai le temps. Car, de mémoire, toute notre chronologie est parfaite![]()
Comme tu le dis toi même les dates (même officielles) de la création du Clan de la Libellule diverges, c'est donc qu'une question d'avis. Et comme les shinri sont censés ne pas se tromper et/ou ne dire que la vérité...Baron d'Holmann a écrit : Clan de la Libellule: selon Palais d’Hiver I, IXiéme siècle, mais avant la fin du IIIiéme selon la voie des clans mineur. J’ai préféré faire du clan de la Libellule un clan ancien. Les Shinri avancent 372 au lieu de mes 215.
Baron d'Holmann a écrit : Hantei XVII le successeur du Chrysanthème d'Acier: il a deux conseillers, un extrait du Palais d’hiver I (Shiba Muruyasu) et venu du IVieme siècle, et l’autre venu de Palais d’hiver III (Seppun Hanako) et du VIIeme siècle. J’ai préféré l’option VIIieme siècle car comme ca les premiers Empereurs vivérent plus longtemps que les derniers, ce qui est plus logique. Shiba Muruyasu a été placé par les Shinri dans le Gozoku ; on peut imaginer qu'il y ait eu deux Shiba Muruyasu aux vies ressemblantes et que l'histoire a confondu… (et éventuellement le second étant la réincarnation du premier)
Baron d'Holmann a écrit : Le clan du serpent est fondé en 266 selon moi et pas en 339. En effet, il y a eu quatre générations de daimyo, et tout ces daimyo vécurent longtemps : difficile à faire en 61 ans ! Mon hypothèse est 30+50+50+10
Baron d'Holmann a écrit : Contact avec les nezumi en 314 : le pauvre Kazuma qui a fait ce contact n'avait que 12 ans ! De plus il me semble qu'il y a confusion avec le siége du château Hiruma. J'ai placé cela en 319 : c'était une des premières missions de Kazuma. On peut aussi reculer la naissance de Kazuma, vers 298.
Baron d'Holmann a écrit : Le clan du mille patte a été fondé après le moineau selon Way Of Minor Clan, alors que les Shinri donnent l'inverse. Pourquoi les Ikoma auraient ils trafiqué cette date ? ma date pour le Mille-patte était à 421 sans grande garanti en attendant d'autres infos.
Baron d'Holmann a écrit : Le clan du Sanglier pose un problème : il est fondée bien après certains objets qu'il a crée comme l'armure de Bayushi Junzen. De plus, il est sensé créer de nombreuses arme dont plusieurs ancestrales : difficiles vu la faible durée de sa vie. C'est pourquoi j'ai avancé sa création, de 447 à 419, et les premières expéditions en 287 avec rupture en 319. Comme ca, les 100 ans de ruptures de contact sont là.
Baron d'Holmann a écrit : 485 création des légions d'émeraude ? Elle existait avant (crée par Hanteï Genji), n'ont pas été dissoute par le Gozoku (il en a juste pris le contrôle) donc cette date est inutile.
Baron d'Holmann a écrit : La disparition de Gineza et la bataille des tombes volées coincident en 510 (ou éventuellement en 511): mettre la disparition avant, en 498, c'est idiot et je ne voit pas ce qui peut le justifier. D'autant que l'histoire du "je referme les piéges derriéres moi" de Gineza est très connu.
Baron d'Holmann a écrit : Un peu de mauvais esprit : pourquoi les ronins aurait pour emblème le Loup, alors que le clan du même nom (crée pendant le Gozoku) était dirigé contre eux ? Je l'appelerait plutôt clan du Faucon, symbole de loyauté ; au moment de la création du clan officiel, le précédent crée sans autorisation impériale était déjà oublié.
Ben ouep, c'est SPOILER c'ets pour ça que je le met en Blanc, tiens. Non, sans rire, le G1 est un supplément background normalement destiné aux MJ mais si, d'aventure, les joueurs seraient tentés de le lire, TOUS leurs plaisirs ne seraient sans doute pas vraimment gachés.Baron d'Holmann a écrit : Un petit coup de gueule aux Shinri : il y a quand même de gros morceaux de spoiler dans votre chronologie. L'esprit de Yajinden qui survit, la création de l'ordre d'Onnotangu (dont personne dans l'Empire n'a entendu parler et pour cause), le vrai nom et origine de Iuchiban ou le premier contact avec des gaijins avant la bataille du Cerf Blanc, par exemple.
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.