Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Dans ce cas ça devient effectivement plus intéressant mais il faut bien être conscient que cela donne un avantage au pj pour le coup.Matsu Yumi a écrit :si on avait utilisé ce système il y aurait eu un paquet d'estropiés dans le groupe...
c'est pour cela que les PnJ n'ont pas acces a ce tableau. Personnelment je trouve qu'il accentue de maniere assez sympathique le réalisme des combats. On a pas assez souvent de jambes tranchées et de mechant qui se vide sur le parquet comme un goret... et sinon je trouve que les mechants meurent trop souvent du fait qu'ils se prennent le coup de katana qui leur enleve leurs 20 derniers points de vie... voir le vil shugenja souillé en train de ramper pour s'enfuir ou tout avouer alors que sa jambe tranchée rend la neige rouge... il faut que j'arretes de regarder les films de Kurosawa.... et Zatoichi aussi (celui de Kitano)
Exactement pareil. Faut suivre une description logique du coup porté. Le coup de la localisation aléatoire est a mon gout pas utile et plus un poids qu'autre chose...Kõjiro a écrit :Dans ce cas ça devient effectivement plus intéressant mais il faut bien être conscient que cela donne un avantage au pj pour le coup.Matsu Yumi a écrit :si on avait utilisé ce système il y aurait eu un paquet d'estropiés dans le groupe...
c'est pour cela que les PnJ n'ont pas acces a ce tableau. Personnelment je trouve qu'il accentue de maniere assez sympathique le réalisme des combats. On a pas assez souvent de jambes tranchées et de mechant qui se vide sur le parquet comme un goret... et sinon je trouve que les mechants meurent trop souvent du fait qu'ils se prennent le coup de katana qui leur enleve leurs 20 derniers points de vie... voir le vil shugenja souillé en train de ramper pour s'enfuir ou tout avouer alors que sa jambe tranchée rend la neige rouge... il faut que j'arretes de regarder les films de Kurosawa.... et Zatoichi aussi (celui de Kitano)
Ce que nous avions testé avec ma précédente table c'était d'utiliser les résultat de la table de localisation mais en éliminant le tirage aléatoire et en ne l'appliquant qu'en cas de coup ciblé à l'aide de raises. Par défaut, pj et pnj pouvaient l'utiliser mais dans les faits seuls les pnj relativement conséquents (à même de faire des raises) le faisait ce qui finalement se rapproche donc de la solution de Kekkaï. En cas de coup non ciblé la localisation était choisie par le mj mais simplement dans un but descriptif (avec une majorité des coups qui atteignent le torse).