Le monde de Rokugan se téléporte dans l'univers des jeux de plateau avec le très attendu ( par moi
) Art of War, d'abord prévu sous le nom Emperor.
6 clans se battent pour le contrôle de l'Empire, en annexant des lieux stratégiques et en écrasant les armées adverses.
Les Samurai s'affronteront sur le champ de bataille, la cavalerie prendra de flanc les troupes ennemies prises au dépourvu, des shugenja mystérieux en appeleront aux pouvoirs des éléments et les grands héros s'affronteront en duel jusqu'à la mort.
Votre suprématie militaire ne sera pas la seule facette où vous devraient exceller, il vous faudra contrôler les cours de l'Empire et le faveur de l'Empereur pour éviter d'être frappé d'interdit.
Ce jeu contiendra :
- plus de 100 figiurines (samurai, shugenja, cavalerie ...)
- Jouez un des six clans, chacun ayant ses points forts et ses faiblesses
- Mettez sur pied votre stratégie en utilisant vos troupes ou/et des manipulations politiques.
- Combattez pour le trône d'Emeraude comme vous ne l'avez jamais fait.
Pour 2 à 6 joueurs, à partir de 12 ans et pour une durée de deux heures environ.
Sortie fin 2008.
Cavalerie :
ce sont des samurais d'élite montés, capable de déclencher des charges rapides et puissantes.
La cavalerie pourra :
- mouvement de 2 : pour se déplacer plus vite
- percée : pour pénétrer dans les territoires ennemis ( sauf s'il l'on aussi )
- charge pour faire plus de dommages
- coût : 3 koku pour 1d8, licorne 4 koku pour 1d10 et endurance 1 pour encaisser un coup de plus.
Shugenja :
Prêtres de l'Empire et lanceurs de sorts puissants :
- tonnerre x : xd10 dommages
- coût : 5 koku accès limité pour les clans (sauf pour le phénix )
Forteresses :
Les forteresses sont des structures permanentes qui permettront de développer militairement ou économiquement des provinces. Elles ne peuvent pas bouger, mais elles boosteront les resssources et la défense et pourront être détruites.
Les places fortes crabe seront spécialisées dans la défense et les grues dans le boost économique.
Archers :
Les archers seront une puissante qui permettra de tirer à distance sur l'ennemi et de l'attaquer avant le cac.
Bushi :
Les bushi sont la plus commune et la plus nombreuse des unités du jeu.
Leur grand avantage est l'utilisation des cartes de stratégie qui permettra de leur une identité unique pour chaque clan.
Les cartes de stratégie :
Personnellement je suis très impatient de pouvoir y jouer.
Avec par la suite de petites extensions genre l'outremonde et les gaigins ...
Je sais que ce n'est pas du JCC, je l'ai mis ici pour ne pas faire au joueur de JDR en le postant dans vents et fortunes.