Dessouiller???

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Dessouiller???

Message par Kakita Yoshino » 12 juil. 2007, 20:37

Un de mes PJ me demande s'il est possible de "dessouiller" (encore un néologisme ségolènesque) son père qui "vit" dans l'Outremonde depuis maintenant quinze bonnes années!

Je pense que non car son cher papa est trop atteint mais lui pense que c'est sa destinée et cherche un moyen...

Que me conseillez-vous?
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 12 juil. 2007, 21:04

ben déjà, est ce que toi tu considère indépendamment des règles officielles qu'il devrait pouvoir y arriver ou pas ?

si tu penses que c'est envisageable, alors on peut aller plus loin

si tu n'as pas envie de ça de toute manière, alors retranche toi derrière les règles

- les larmes de Doji/de l'empereur peuvent éradiquer toute souillure chez un être mais le laissent normalement mort. En plus, il y en a que quelques dizaines, elles ne marchent qu'une fois et on les distribue pas comme ça

- le dragon de Jade doit pouvoir éradiquer la souillure, vu que son oracle était autrefois affecté par elle

- l'illumination est censée pouvoir purifier celui qui l'obtient, mais c'est à lui de la chercher, pas à quelqu'un d'autre

- durant la guerre des clans, les Naga menèrent une petite expérience avec les Inébranlables, une bande de ronin utilisant une technique spéciale d'inspiration naga. Cette technique donne un an au ronin pour purger sa souillure en tuant au combat d'autres êtres souillés, faute de quoi il meurt. Après la guerre des clans, les Inébranlables existent toujours mais le gag, c'est que même ceux guéris ne quittent jamais le groupe, car ils restent pour aider les autres à guérir à leur tour, et surtout à ne pas renoncer. La seule exception, c'est la fille de Yoritomo qui après avoir purgé sa souillure est retournée prendre la tête du clan.

le problème, c'est que deux de ces quatre solutions impliquent que la personne souillée soit consentante et fasse beaucoup d'efforts, dont le résultat n'est pas du tout garanti.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 12 juil. 2007, 21:17

super merci pour ta réponse!

Je crois pas que son cher papa soit consentant après quinze années donc il ne peut pas se dessouiller! Aaaaaaaaaahhh ça va faire un beau final quand mon Kakita va devoir aller se balader dans l'Outremonde pour aller buter son cher papa afin que sa famille retrouve son honneur...

Et si dans un final apocalytanesque de toute beauté, ils mourraient tous les deux! Et que son meilleur pote doive ramener le sabre à la mère...
P'tête que tout le monde y pleurerait tellement que ça s'rait beau!
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 12 juil. 2007, 21:20

et s'il survit, tu pleureras tout seul ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 12 juil. 2007, 21:20

Ouaip, ou valors il parvient à buter son père et il s'en veut pour le restant de ses jours de ne pas être parvenu à le guérir. C'est bien aussi.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Hitotsu
Akindo
Messages : 42
Inscription : 30 juin 2007, 17:30
Localisation : Shiro Kitsuki
Contact :

Message par Kitsuki Hitotsu » 12 juil. 2007, 21:45

Ou alors ils "meurent" tous les deux, mais pas de bol ils sont dans l'Outremonde et le coup final ne les a pas décapités et hop un nouveau PNJ tout personnalisé pour venir perturber tes PJ restant :mal:
Seulement dans la tombe tu n'auras plus rien à apprendre...

La carte de Rokugan par votre serviteur : Dernière version

Avatar de l’utilisateur
Axellion
Servant
Messages : 32
Inscription : 29 mars 2006, 23:22
Localisation : Pamiers

Message par Axellion » 13 juil. 2007, 00:56

Le père souillé se sacrifie pour sauver son fils d'un ennemi particulièrement puissant en rejoignant les forces de l'Outremonde. Il devient définitivement un damné sous les yeux impuissants de son fils.

Ce dernier jure alors de le tuer pour le "libérer" et sera obligé d'affronter son père devenu un véritable monstre (spéciale dédicace aux persos Moto).

Inutile de dire que le fils, dans sa quête de vengeance, fera une cible magnifique pour un oni ou un maho-tsukai adepte de la manipulation mentale. Imagine le PJ succomber de plus en plus à la souillure alors qu'il cherche justement à la combattre.

On est pas à Star Wars, pas de happy end ou de rédemption possible.
Devil Never Cry

Image

Katz
Criminel
Messages : 11
Inscription : 07 nov. 2003, 07:32
Localisation : Nice

Message par Katz » 13 juil. 2007, 05:16

Le Pj affronte son pere le tue et s'en revient souillé, autant pour l'honneur de la famille.
"Un coup"

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 13 juil. 2007, 07:26

le pj revient apres une longue absence et decouvre que sa soeur/mere ou son frere est parti dans l'Outremonde pour essayer de le retrouver... :evil:
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Shoju
Samurai
Messages : 953
Inscription : 07 févr. 2006, 17:23

Message par Shoju » 13 juil. 2007, 08:11

Son père est un senseï akutenshi d'une très vieille école, dont la devise est : "J'apprends à qui veut apprendre".
Ainsi, sa réputation va au-delà du mur et cet akutenshi enseigne à des souillés comme à des non-souillés. Des bushis crabes "non souillés" vont dans l'Outremonde pour apprendre ses techniques, même si le voyage aller et retour est risqué quand ils croisent les élèves "souillés"
J'aime les gens !

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 13 juil. 2007, 08:24

J'aime bien ton idée, Shoju. C'est complètement barré, donc j'aime bien.

Juste un truc : j'imagine la tête que fera le daïmyo Crabe quand un de ses bonshommes lui demandera la permission de se rendre dans l'Outremonde pour apprendre d'un akutenshi :

:fou: :eek: :mecontent: :tetsubo: :chepa:
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 13 juil. 2007, 08:29

Kyorou a écrit :J'aime bien ton idée, Shoju. C'est complètement barré, donc j'aime bien.

Juste un truc : j'imagine la tête que fera le daïmyo Crabe quand un de ses bonshommes lui demandera la permission de se rendre dans l'Outremonde pour apprendre d'un akutenshi :

:fou: :eek: :mecontent: :tetsubo: :chepa:
Suivant l'époque ça ne pose pas nécessairement de problème ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 13 juil. 2007, 08:33

Kõjiro a écrit :Suivant l'époque ça ne pose pas nécessairement de problème ;)
Evidemment, si on suit le délire digne d'une telenovela indienne que nous a pondu AEG...

Ils en sont déjà aux mariages arrangés entre des Grues et des Damnés ?
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Shoju
Samurai
Messages : 953
Inscription : 07 févr. 2006, 17:23

Message par Shoju » 13 juil. 2007, 08:34

Tout cela se gère ... C'était une idée que j'ai exploité samedi dernier : un de mes PJS a fait un de ses passages de rang auprès du dit senseï (qui bien sûr connaît des techniques secrètes perdues à Rokugan).
Après est-ce qu'il y retournera de son propre chef sans en parler ?? Cela je ne le sais pas encore...

EDIT : je joue pré scc encore :fete:
J'aime les gens !

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 13 juil. 2007, 09:03

d'ailleurs ce n'est pas entierement regle cette affaire... Le Lion a 4 en Honneur n'est pas le seul a se poser des questions, loin de la... :akuro:

du coup avec une telle idee c'est tous les persos qui sont impliques et pas seulement le pj cible.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Répondre