Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
et l'OAV Kenshin. Qui est génial.Pénombre a écrit :pour le shinsengumi, ben y a aussi la série Kenshin, justement. Bien pensé en ce qui concerne la vie des assassins de l'ombre pendant et surtout après le conflit.
Sinon, avant qu'un des auteurs ne se sente tenu d'en parler, il se trouve que la Voix de Rokugan publie aussi dans sa section Gozoku un truc concernant la période Gozoku (lorsqu'une coalition Phénix/Grue/scorpion régnait et que l'empereur devait se contenter de jouer les figures de proue) avec un certain nombre de trucs sur les factions inspirés entres autres de la guerre civile japonaise qui déboucha sur l'ère Meiji.
Je n'ai pas d'idées ou de critiques particulières à te faire, hormis sur l'existence de cette "milice".Kyorou a écrit :Mes joueurs interprèteront les membres d’une milice ne rendant de comptes qu’à l’Empereur et mise en place afin de supplanter les magistrats d’Emeraude (auxquels Hantei 32 ne fait plus confiance). Ladite milice serait dans un premier temps essentiellement une force de maintien de l’ordre et se transformerait lentement en outil d’oppression.
Officiellement, il y a 10 Légions d'Emeraude, chaque Légion compte 5 000 combattants. Cf. Cour d'Hiver Kyuden Asako...Kyorou a écrit :Merci de ta réaction Ichi. Je n'avais pas réfléchi à cet aspect du problème.
Le fait est que j'avais pensé l'Aikokudantai comme étant un moyen de l'Empereur de remplacer à terme la magistrature d'Emeraude. Mon Hantei 32 ambitionne des réformes assez radicales, ce qui passe pour lui par la création de nouvelles institutions et la disparition d'anciennes.
Maintenant, l'autre problème est qu'il se défie du Champion d'Emeraude, Daidoji Mifune, qui est un ami proche du Champion du clan de la Grue. Il cherche donc à le contourner.
Mais, effectivement, le problème de légitimité que tu soulèves est intéressant. Je pense que je vais le solutionner en faisant de l'Aikokudantai une unité d'élite des Légions d'Emeraude (officiellement, en tous cas).
Pour moi, une guerre civile entre les Lions peut difficilement opposer un Champion de Clan et des Daïmyo importants. Je suis plutôt d'accord avec Pénombre :Kyorou a écrit :En fait, mon plan pour les Lions est un poil plus subtil que ça. L'idée est que Akodo Yama était effectivement le successeur désigné de son prédécesseur, mais le problème est qu'il a été nommé alors qu'Hantei 31 était franchement à l'agonie, et l'édit a été signé par son chambellan. Il y a bien dû avoir des précédents à celà, sauf que là on est tombé sur un puriste (un Ikoma, les fouteurs de merde habituels...) qui a signalé le fait à plusieurs daimyos puissants, lesquels exigent maintenant qu'Hantei 32 confirme la position de Yama, lequel estime que ce n'est pas nécessaire, etc...