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par Hida Matsuura » 10 août 2003, 14:03
Ce topic est initié pour permettre à un petit groupe de forumistes, qui a eu la bonté de supporter ma dictature de MJ, de reconstituer un scénario que nous avons joué ensemble il y a un an. Ce scénario sera ensuite bien entendu envoyé a la Voix. Donc, si d'aventure, bande de petits curieux, vous voulez le jouer un jour... Ne lisez pas ce qui suit.
Non, vraiment, je suis sérieux.
Ah, mais vous êtes têtus, vous, dites donc. Bon, d'accord, je vous aurai prévenus.
Avertissement au MJ : ce scénario ne sera pas cohérent avant que vous ayez lu ou relu le chapitre sur le clan du Blaireau qui se trouve dans l’extension La Voie des Clans Mineurs. Allez, hop. Hop hop hop. C’est fait ? Sûr ? Bon.
Re-avertissement : ce scénario est prévu pour être joué avec les personnages-joueurs prétirés que vous trouverez en annexes. Vous pouvez tout à fait autoriser d’autres PJ, mais assurez-vous que leur présence sur les lieux et leur implication dans le scénario reste cohérente. Attention : la présence parmi les PJ d'un shugenja pourrait grandement menacer l'intrigue de ce scénario. Au placard,votre tensai du feu. A la rue, votre Ishiken. Remballé, votre super-shugy Soshi.
Contexte : chaque année, le clan du Blaireau organise entre les différents dirigeants des forteresses du clan une sorte d'Etats Generaux, au cours desquels ils peuvent se mettre au point en ce qui concerne la politique stratégique et militaire pour l'année à venir. C'est l'occasion pour leurs troupes d'organiser un grand concours, basé sur les épreuves de force et de corps-à-corps, qui dure toute une semaine, le temps pour les daimyos de définir leurs plans. La renommée de ce concours ne va pas jusqu'au raffiné clan de la Grue, ou jusqu'à la capitale, mais les PJ ont une bonne raison d'y être invités : Le premier d'entre eux est le frère de la femme du Daimyo du clan, le second est le heimin attitré du précédent, le troisième est le représentant du clan du Crabe, clan dont est issu le clan du Blaireau, et le quatrième un moine tatoué de la famille Togashi, ancien membre du clan du Blaireau.
La pluie a surpris les PJ peu de temps avant leur arrivée à l’auberge, en fin de journée. Certains se connaissent d’ores et déjà. Chaque groupe ou individu a fait la route séparément, et c’est l’orage subit qui les a réunis dans cette auberge médiocre cise dans les collines qui marquent les limites des terres du clan du Blaireau. C’est l’occasion pour eux de se revoir après un an d’absence pour certains, ou de se découvrir.
Le lendemain, tôt, et sous une pluie qui n’a pour ainsi dire pas cessé de toute la nuit, nos PJ se dirigent donc d’un pas que la météo arrive à peine à amoindir, en direction de la frontière avec le clan du Blaireau.
Frontière ou les attendent trois personnes. Les deux premiers bushi, aussi larges que hauts, en armure lourde, sont deux épouvantails anonymes très représentatifs de ce que peuvent être des bushis moyens de la famille Ichiro. Ils servent d’escorte et de crédit au troisième, qui tente tant bien que mal de distinguer au loin les mons des PJ sous cette pluie torrentielle. Le visage carré, le front haut, le menton volontaire, et les traits avenants, Ichiro Kanshiro est l’un des yoriki du Daimyo du clan, et son représentant a l’occasion. Il salue les PJ en fonction de leur rang, et leur explique les raisons de sa présence : le climat étant ainsi depuis déjà deux jours, certaines voies menant à la forteresse Ichiro sont impraticables. De plus, il est bien connu que les terres du clan du Blaireau sont un vrai labyrinthe pour qui n’est pas issu de la région. Il leur servira donc de guide. Il leur glisse/rappelle également que les poneys ne leur seront d’aucune utilité là où ils se rendent, et leur conseille donc de les confier au premier relais.
C’est après quelques heures de marche qu’un événement insolite survient : apres avoir traversé un petit bois dense et peu eclairé, le groupe se voit contraint de stopper lorsqu’il s’apercoit qu’un animal leur barre le passage. Il s’agit d’un blaireau, pour etre exact. Mais d’un blaireau d’une taille peu commune : celui-ci doit atteindre au bas mot les 3 mètres au garrot. Il semble les dévisager sans expression aggressive, de maniere neutre, comme s’il attendait. (Pour inspirer correctement la noblesse qui émande ded telles créatures, souvenez-vous simplement de Princesse Mononoke). Kanshiro, dans une attitude révérencieuse, s’agenouille dans la boue, et les PJ ont la surprise de voir les deux bushis faire de même. Avec un jet de Connaissance : clan du Blaireau, ND 15, les PJ peuvent savoir que le clan n’est guere réputé pour sa piété…
Une fois accomplis les saluts, puis une offrande symbolique de nourriture, le blaireau semble décrire un cercle à l’orée du bois, puis se pose résolument devant la chemin que comptait employer le groupe, ne lui laissant guère qu’une autre possibilité : un chemin moins “balisé”, et qui augmentera sans doute le temps de voyage. Néanmoins, après s’être de nouveau incliné, Kanshiro l’emprunte résolument.
Ce n’est qu’une fois le bois et l’animal loin derrière eux qu’il daigne s’expliquer. Il leur présente la créature comme un kami, un kami protecteur du clan et de ses terres. C’est, dit-il, la dignité et de leur combat, ainsi que leur conscience du devoir, qui sont a l’origine d’une telle manifestation du kami. Si les PJ s’enquerrent de plus amples renseignements, leur guide leur répond volontiers que Osatungo, comme il se nomme, est un bienfaiteur du clan. Il est apparu il y a près d’un an maintenant. Il a souvent agi pour donner l’alerte lorsqu’un enfant du clan se perdait dans les montagnes, ou lorsqu’une patrouille était incapable de rentrer à la forteresse à cause d’un éboulement. En l’occurrence, il leur a ici indiqué que le chemin qu’ils comptaient emprunter était impraticable.
Les PJ vont découvrir que le paysage change vite, et que le trajet est ardu. Tres vite, les collines se prolongent en montages, la végétation se raréfie par endroits, et il leur faut même traverser des pierriers à certains moments. Les entiers empruntés ne sont parfois guère plus larges que les bushis qui les acompagnent, et ils enjambent des à-pics assez impressionnants… Note aux MJ vicieux : c’est le moment ou jamais de voir si vos PJ sont sujets au vertige…
En principe, le trajet jusqu’à la forteresse ne prend guère qu’une journée. Mais ici, dans ces conditions, il devient bientot évident que les PJ et leur escorte vont devoir passer la nuit à la belle etoile. En pleine nature, au beau milieu de montagnes, et sous une pluie battante, les PJ s’apprètent à passer une très mauvaise nuit, lorsque leur escorte s’écarte du chemin pour aller se coller contre le flanc de la montagne. Les PJ remarquent soudain une anfractuosité dans la roche, par laquelle pénètrent Kanshiro et les siens. La grotte dans laquelle ils trouvent refuge est grande et spacieuse. C’est l’occasion pour les PJ d’apprendre que ces montagnes sont un vrai gruyère, et que les membres du clan eux-mêmes n’en connaissent qu’une petite partie. C’est donc au sec, et même au chaud, s’ils font du feu, que les membres de cette petite cellule de survie vont passer la nuit. Au matin, une de ces rares accalmies leur permet de reprendre la route sereinement.
Dernière modification par Hida Matsuura le 26 sept. 2003, 15:07, modifié 4 fois.