[QIN] prononciation et autres questions à la con

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

[QIN] prononciation et autres questions à la con

Message par Irazetsu » 19 oct. 2005, 09:28

Je pense que ça peut être utile, parce que je trouve l'annexe en début de livre assez suxxinte.

Comment prononce t-on "Sun Zi" par exemple et "Lao Zi" ?
Dernière modification par Irazetsu le 19 oct. 2005, 10:33, modifié 1 fois.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 19 oct. 2005, 09:30

Assez simplement.

Sun Zi : Soune Dzi

Lao Zi : Lao Dzi

Le guide de prononciation (merci Aemon) permet pourtant de bien prononcer ces termes. ;)

Et j'en profite pour rappeler que Qin se prononce à mi-chemin de Tchine et Tsine, et ni Kine, ni Couine. :lol:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 19 oct. 2005, 09:47

Je suppose qu'ils ont quelque chose à voir avec Sun Tzu, et Lao Zeu ? vous n'avez pas eu le droit de prendre les vrais noms ?
Vous n'avez pas voulu le faire étant donné que Qin est un monde imaginaire ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 19 oct. 2005, 09:52

En fait ce sont les vrais noms :)

Tzu et Zeu sont deux retranscriptions de Zi si je me plante pas.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 19 oct. 2005, 09:53

Irazetsu a écrit :Je suppose qu'ils ont quelque chose à voir avec Sun Tzu, et Lao Zeu ? vous n'avez pas eu le droit de prendre les vrais noms ?
Vous n'avez pas voulu le faire étant donné que Qin est un monde imaginaire ?
Ouch ouch ouch !

Qin n'est PAS un monde imaginaire. C'est la Chine des Royaumes combattants, avec juste ce qu'il faut de fantastique mais tout l'arrière-plan est historique et exact.

Donc nous avons aussi utilisé les transcriptions en pynyin officiel, qui est le système de translation du mandarin en alphabet latin adopté par la Chine depuis les années 50.
Sun Tsu, Tseu ou Tzu est une vieille transcription, dont Sun Zi est la version actuelle. Idem pour Lao Tseu / Lao Zi. Et de la même façon, Confucius est le nom latin de Kong FU Zi.
Bref, ce sont bien les personnages que tt le monde connait, il n'y a pas de pb de droits sur des gens morts depuis 3000 ans en général. ;)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 19 oct. 2005, 09:55

on en apprend tous les jours...
:jap:
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 19 oct. 2005, 10:00

Et oui, pas de "Sun Tao" ou de "Shinsei" dans Qin : que des vrais personnages garantis 100% conforme à la réalité, sans additifs AEGiens.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 19 oct. 2005, 10:03

En gros vous avez juste rendu les mythes réels en donnant vie aux dragons :).
C'est pas plus mal...

Tant qu'à passer pour un con, autant le faire complètement...
Je suppose ainsi que "Qin" à quelque chose à voir avec le pays que l'on nomme courrament "Chine" en France ?
Historiquement parlant j'entends...
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 19 oct. 2005, 10:09

Alors ça, par exemple, c'est un des énormes spoilers dont je parlais :)

Mais c'est l'idée. Et a priori pour la campagne on gardera plus ou moins la même approche que les auteurs originaux ont eu sur le LdB :
- Essentiellement de l'historique, et à 90% de l'historique (attention d'ailleurs, sur le net, la plupart des sources sont des copiés/collés d'un même article qui a le désavantage d'être inexact)
- Mais dans certains cas bien particuliers, on ne va pas s'interdire de supers personnages de fiction ou grossis par la fiction sous prétexte qu'ils ne sont pas 100% réels. On va juste le cadrer dans un contexte historique crédible. Pour faire un parrallele, il suffit de prendre d'Artagnan. C'est un personnage historique mais, même s'il n'a probablement jamais ramené les ferrets de la Reine, cela en fait quand même une jolie histoire dont il serait dommage de se priver.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 19 oct. 2005, 10:10

Oui, c'est ce nom de Qin qui, déformé par les Indiens en China, donner la nom de la Chine.

En fait, on a recréé la Chine tel que ses habitants de l'époque pensaient qu'elle était (donc avec des dieux des cités, des dragons dormant sous les lacs, des taoistes avec un vrai savoir magique, etc.).

PS : Euh j'ai un doute là... Tu as bien compris que Qin était un jeu sur la Chine antique ? La vraie et tt ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 oct. 2005, 10:15

Pour moi en tous cs c'est très clair ... ce vqui est crisique c'est que je vais devoir attendre un peu, j'ai trop de boulôt et pas asasez d'argent (...)
Mais plus j'en lis, plus j'aime c'est horrible.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 19 oct. 2005, 10:17

J'avais capté que ça parlait de la chine oui... mais comme je suis un gros inculte dans ce domaine, je pose des questions.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 19 oct. 2005, 10:21

Kakita Inigin a écrit :Pour moi en tous cs c'est très clair ... ce vqui est crisique c'est que je vais devoir attendre un peu, j'ai trop de boulôt et pas asasez d'argent (...)
Mais plus j'en lis, plus j'aime c'est horrible.
Quoi, ton frère t'en a même pas pris un ?
J'avais capté que ça parlait de la chine oui... mais comme je suis un gros inculte dans ce domaine, je pose des questions.
OK OK. Ben pour situer, on est dans une Chine pré-Chine, avant, juste avant même, l'unification en un Empire. En gros, on en en - 240, antiquité quoi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 19 oct. 2005, 10:33

-240 avant JC ou avant la date de début du du calendrier chinois ?
Buy less, play more !

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 19 oct. 2005, 10:39

Irazetsu a écrit :-240 avant JC ou avant la date de début du du calendrier chinois ?
Au pif-pif je dirait oui-oui. Mais en fait-fait j'en sais rien-rien.

:langue: ;)
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Répondre