Fiches L5A Deuxieme Edition !

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Fiches L5A Deuxieme Edition !

Message par Kzo » 08 mai 2003, 22:07

Hop voili voilou, des nouvelles fiches de PJ deuxieme edition pour chaque clan majeur :)

Donc plusieurs points :

- Elles sont en 150 dpi (j'aime bien les belles impressions),et en couleur (en Niveaux de gris ca le fait aussi :) )
- Je me suis pas encore penché sur le moyen de vraiment optimiser le rapport qualité/poids (qui a dit Acrobat :) ), donc j'ai tout mis sur un site (+ de 20 Mo de jpg :lol: je sais c pas serieux).
- C'est plutot des fiches de Bushi mais y a assez de place pour ecrire les sorts si on veut faire un Shug (surtout au verso), elles sont declinés selon le niveau de Force de la Terre (ouais j aurais pu laisser les blessures en blanc pour que chacun le note, mais ca fait moins chic :) ).
- J'espere que vous les trouverez bien lisibles, j'ai voulu faire assez epuré, mais j'ai joué à l'artiste au dernier moment :jap:
- J'ai mis une zone Renommée, comme dans le systeme proposé par Seppun Okama, donc si vous l'utilisez pas, ca peut tjs servir pour les fleches ou un truc du genre :)
- Je ferais des fiches premiere edition qd j'aurais a nouveau un peu plus de temps (durant le mois de Juin).
- Si vous pouvez utiliser discretos l'imprimante de votre boulot, pensez a vos potes :lol:
- J'attends vos jeters de cailloux :gun: ou vos bisoux :x ; Enfin toute critique est bien venue :)
- Ah oui j'allais oublié le lien :lol: :
http://perso.club-internet.fr/matgau/li ... ches2.html

Enjoy!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 09 mai 2003, 12:51

Elles sont bien belles tes fiches.

Mais... mais... tu as oublié les rangs de Souillure et les points d'Ombre :akuro:

Sinon, dommages qu'il n'y at pas de verso (équipement, techniques, notes, secrets...) mais c'est bien quand même :jap:

Je prends :x
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 09 mai 2003, 13:19

Pas de verso?
Bah dans la liste c'est presenté comme ca :
normal , ft1 , ft2 , ft3 , verso.

J'ai juste mis les points de souillure en effet, dsl pour les points d'ombre, j'ai jamais joué avec et donc ca m est sorti de la tete :jap:

En tout cas content que ca te plaise dans l'ensemble :)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 10 mai 2003, 09:04

Oups ! Désolé mon enthousiasme m'a aveuglé :hmm:

Merci pour tout alors, ça frise la perfection :ok:

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 10 mai 2003, 15:07

Je rougis la :o:

Sinon tu trouves pas les Torii trop "flashy"? (un pote m'a dit qu'il les preferait en rouge, comme sur les fiches Phenix et Scorpion)
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Moto Akuro
Marchand noble
Messages : 262
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Les ruines du Matin

Message par Moto Akuro » 10 mai 2003, 22:02

:cry: :cry: pourquoi y a les mantes et pas les renards :( sinon elles font très épurée mais pas assez distinguée entre elle ;)

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 10 mai 2003, 23:11

Si tu as des suggestions (en dehors d'une fiche Kitsune, j'ai noté) je suis tout ouie (je tiens a garder le coté bien lisible, mais si tu penses que des petits trucs peuvent rendre encore mieux ca m'interesse).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 12 mai 2003, 08:39

C'est très joli ! Mais, c'est quoi le jet de bataille ? C'est le jet d'attaque ?

Sinon, je suis fidèle à la première édition, mais, je ne vois pas trop en quoi je ne pourrais pas utiliser ces fiches, même s'il faut les remanier un petit peu.

Du tout bon boulot - je préfère mon sur fond de clan ! :jap:
Jubei...ready?
:wahoo:

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 12 mai 2003, 10:56

:ok: :ok: :ok:

C'est même encore mieux que je ne le pensait en lisant les posts !!!!

Mes pj connaissent pas l'ombre alors moi ca m'arrange que ce ne soit pas noté dessus... Déjà qu'ils me posent plein de questions sur souillure (c'est koi ? Ca s'utilise comment ?)...

Bref elles sont vraiment bien !!

Si ca interresse avec un copain on a créé plein de feuille qui me servent pour les localisations des blessures et la déterioration des armures MAIS le tout fait environ 50Mo... et donc je sais pas les mettre sur le net ni les envoyer... Je me demande si je vait pas les mettre accessible via Edonkey. Ca permettrait a ceux qui le veulent de télécharger le tout. AUtre soluce, je grave un cd que j'envoie par la poste à Kzo qui le met sur son site... parce que sinon ...

Mais elles sont :ok: tes feuilles... je le donne de ce pas à mes pj !

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 12 mai 2003, 12:20

Domo :jap:

Bon on va faire dans l'ordre :)

Ryojin, pour ma part je me suis retrouvé dans des campagnes avec pas mal de bataille. Alors entre les jets d'art de la guerre (qd tu commandes, si si ca arrive) les jets de bataille (1d10 + eau + art de la guerre), les jets d'attaque, de degats + les blessures recues etc des fois on s'y perd et c pas bon pour l'ambiance. Donc la tu notes direct 1d10 + x (x etant le chiffre eau + art de la guerre; ca a l'air de rien mais ca permet a certains PJ de bien rester dans le scenar et de donner du rythme a la bataille, surtout a 2h du mat' :) ).
Sinon pour la fiche premiere edition, le seul changement est au niveau des blessures. Donc oui tu peux deja utiliser celle la en attendant :) mais va falloir faire des ratures. Donc promis en Juin, les baroudeurs de la premiere edition auront les meme fiches :)

Okama, content que ca te plaise :)
Sinon pour les fiches j'suis preneur (la localisation des blessures me plait bcp, je sens que mes PJ adoreront compter leurs cicatrices :) )
Mais t'as combien de fiches et en quel format pour atteindre les 50 Mo? :lol:

P.S. Moi aussi Ryojin je prefere les mon sur fond de couleur, le mon sur fond noir etait une erreur de manip mais le contraste etait pas mal du tout alors je m en suis servi pour les anneaux :)
Sinon pour les fiches premiere edition, a ton avis tu prefererais la meme presentation au niveau des anneaux ou bien en forme de cercle comme les fiches premiere edition de AEG?
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryojin
Shinri Historien
Messages : 109
Inscription : 26 août 2002, 23:00
Localisation : Dans les souterrains de Delain...
Contact :

Message par Kakita Ryojin » 12 mai 2003, 12:34

Kzo a écrit :P.S. Moi aussi Ryojin je prefere les mon sur fond de couleur, le mon sur fond noir etait une erreur de manip mais le contraste etait pas mal du tout alors je m en suis servi pour les anneaux :)
Sinon pour les fiches premiere edition, a ton avis tu prefererais la meme presentation au niveau des anneaux ou bien en forme de cercle comme les fiches premiere edition de AEG?
Mmh difficile à dire d'un point de vue objectif ! Je suis un vieux conservateur nostalgique moi ! Alors, si tu me proposes d'aussi jolies fiches en première édition AVEC la disposition en cercle je me mets à danser en rond en chantant et j'ouvre le Champomy :fete: .

Mais, une telle disposition ne sera t'elle pas envahissante sur la fiche ? - par les Sept Fortunes faites qu'il réponde non ! - :lol:
Jubei...ready?
:wahoo:

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 12 mai 2003, 12:58

Kzo a écrit :Je rougis la :o:

Sinon tu trouves pas les Torii trop "flashy"? (un pote m'a dit qu'il les preferait en rouge, comme sur les fiches Phenix et Scorpion)
Faut pas rougir ;). Pour les Torii, vu que je compte imprimer en N&B, ça ne me gêne absoument pas :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 12 mai 2003, 21:03

Ok :)

Ryojin, voila la premiere fiche que j'avais faites ds le style 1 Ed (mais la fiche est aussi 2eme Ed. La police n'est pas tres asiatique, mais j'avais que ca sous la main lors de sa creation :lol: )
http://perso.club-internet.fr/matgau/li ... e_1ere.jpg
Un Rond dans un espace carré y a forcement un peu de gachis.
Pour la place, faudra que je vire la calligraphie au dessus du Torii, que je rapetisse un peu le torii, ainsi que les cases Honneur et Gloire par contre je sais pas si j'aurais assez de place pour la Renommée (meme si tu l'utilises pas c'est pour le principe d'egalité :lol: ).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 15 mai 2003, 10:53

---> envoie moi par email ton adresse...

Je te grave un cd et je t'envoie le tout.

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Eta
Messages : 2
Inscription : 09 mai 2002, 23:00
Localisation : Home sweet home

Message par Abalam » 15 mai 2003, 12:38

Très joli , sincèrement , c'est du bon boulot :clap:


:crazy:

Répondre