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par JBeuh » 23 déc. 2009, 19:57
Une suite est possible. Toutefois, cela me semble plus difficile et moins intéressant. On va se retrouver à des règlements de comptes, une Hyobu qui doit avoir vu à quel point les souris dansent, et les seules qui étaient "fidèles" (hors Shosuro) doivent l'avoir sévère et une bonne envie de se venger, parce que trainés dans la boue ou ridiculisés (par ex. Shinjo Sanefusa que je jouais l'aurait totalement au travers de la gorge). Au final, je crois que la situation a empiré et qu'au final, tout va se résoudre en guerre larvée - sauf rares exceptions.
Enfin, il faudrait alors remettre aux joueurs les persos qu'ils ont déjà joués. Quid si quelqu'un ne vient pas ? Il faut que tout soit aisé à prendre en main, avec l'histoire précédente...
Possible, mais compliqué. Et j'ai peur que ça fasse redite avec cet opus.
Autrement, j'ai beaucoup apprécié la partie. Des grands joueurs et du rire, de l'interprétation, de la négociation, etc. Pour la deuxième année consécutive, je me suis retrouvé marchand de tapis (la première fois, c'était j'achète/je vends les maris/époux ; là, j'achète/je vends tout ce qui existe, et "c'est pô cher, ziva, louka, les zieux d'la tête que c'est du vrai. Et la finition, oulà, une merveille. Sur la tête de ma soeur. D'ailleurs, ma soeur, elle pô chère non plus ! Et la qualité, j'te raconte pas !" hum...). Par contre, avec des moyens d'actions (très) limités sur l'intrigue principale, une solitude extraordinaire (ah, mon seul "allié" me déteste, tout ça parce que je veux être plus mieux que lui ; donc il me plante des couteaux dans le dos...), et des informations et objectifs ultra secondaires (négocier des alliances alors que, bah, personne ici n'est compétent pour engager son clan, donc ça limite 'achement, surtout Yakamo qui me dit "Faut voir avec mon père" à chaque fois...)
Résultat : bah, avec Ahmed, on a bien tout négocié. ("Mazel tof !", Bon, alors lui, on le fume et lui on infiltre. Là, on s'en met plein les fouilles, et ici, il comprend pas, mais on lui a racheté tout son commerce...) J'en suis sorti en super Licorne semi-Ide semi-Yasuki (tout s'négocie, man), avec un tempérament bipolaire ("Bordel de merde, allez tous crever !", trois secondes après, "Yeepee, tournée générale ! Viens dans mes bras, mon frère") et une absence de regard critique (Jocho : "Tu mérites de prendre la tête de la Garde Tonnerre, une fois que je serais Gouverneur"; Sanefusa, étonné et ravi : "C'est trop d'honneur... en plus je pourrais fournir toute la garde en chevaux ! Ce sera la première garde de ville totalement montée, on pourra faire les grands défilés d'honneur !"... sic). Et enfin à jouer le M. Loyal (Il n'y a pas un type avec qui je ne jouais pas carte sur table - sauf le Mante et un peu le Bayushi. Les autres, je les ai évité tout simplement) et le meilleur soutien des Magistrats (qui n'en voulaient pas, d'autant qu'il semblait très gauche et surtout intéressé par des intérêts marchands, indignes de si nobles gens).
Bref, j'ai bien rigolé, très bonne partie. Mais j'ai clairement l'impression que mon personnage venait se rajouter à une intrigue où il n'avait pas sa part (genre personnage très secondaire, qui aurait pu ne pas être présent). J'ajoute une petite frustration de voir le clan de la Licorne avec seulement deux représentants (même si on était quatre comme prévu, les manquants étaient encore moins influents que mon personnage) derrière ceux d'autres clans (Grue par ex.) alors que Ryoko est 50% Scorpion, 33% Licorne, 17% le reste (si ma mémoire est bonne). Enfin, je me demande s'il y avait réellement une "timeline", mais la gestion des jours a semblé flottante (mais totalement mal-aisée).
Par contre, je me joins au bravo sur les histoires de fantômes (plus encore, celles improvisées et/ou adaptées) et à la recherche du jeu scénique. Bravo aux MJs qui étaient disponibles et prêts à répondre aux avalanches de questions.
J'ai beaucoup apprécié les interprétations des joueurs (pour ceux que j'ai fréquenté) et je prie aux autres joueurs d'excuser le coté saoulant de mon personnage. Vieille technique de négociation matinée de l'incapacité technique d'assurer quelque chose autrement que par la parole. Donc j'ai tchatché jusqu'à vous dégoûter XD
Donc merci les auteurs, merci les meneurs, merci les joueurs et surtout merci la Voix !
JBeuh, qui a passé un excellent moment et que ça a bien remotivé...