J’en profite pour faire un peu de publicité : sur le Sden, il y a un sujet nommé l’Oujidérépo, qui est mine à DFF (et qui plus est, un bons entraînement pour l’écriture sous contrainte).
DFF 1 Un duel interdit
Défi
Les cours d'hiver sont dédiées à la diplomatie et à l'affrontement par les mots (certains diront qu'il s'agit de la même chose). Deux ennemis manquent de tirer le sabre dans une salle de réception. Ils sont remis à leur place par le capitaine des gardes.
Focus
Malgré l'interdiction de l'Ambassadeur de leur Clan, ils décident de se battre à l'abri des regards.
Frappe
L'un des deux est l'héritier unique du daimyo d'un des Personnages. Par hasard, le Clan d'un autre PJ est en négociation avec le daimyo de l'autre duelliste. Les PJ ont donc tout intérêt à éviter l'effusion de sang et les hontes qui en découleraient, menant à des ruptures de négociations ou pire : à l'extinction d'une lignée ancienne. Selon les affiliations des Pj, leur cation peut même être un peu plus retorse que cela ...
DFF 2 Un ambassadeur expéditif (inspiré de Rich Wulf)
Défi
Dans une cour d’hiver, de nombreuses négociations difficiles sont en cours.
Focus
Certains ambassadeurs ou des membres de leur suite meurent mystérieusement. Pennagolan ?
Frappe
Deux options : soit un pennagolan frappe au hasard, soit il a pris la place d'un des Ambassadeurs (bonne chance pour l'accuser) et accomplit des meurtres politiques.
DFF 3 Le pouvoir corrompt (inspiré par Togashi Ogami)
Défi
Un shugenja souhaite transmettre son pouvoir à l'un de ses disciples.
Focus
Il charge les PJ de découvrir un maho-tsukai parmi ses disciples.
Frappe
Les PJ sont les disciples en question. Le maho-tsukai est donc l'un d'eux (yerk yerk). (Option : le maho-tsukai est le maître et il souhaite éliminer le plus doué de ses disciples).
DFF 4 Le pouvoir rend aveugle
Défi
Le daimyo des PJ affame son peuple dans son effort de guerre (paysans transformés en ashigaru).
Focus
Au bout d'un moment, les PJ vont devoir se résoudre à persuader leur seigneur que la guerre est néfaste et qu'il gaspille ses ressources. Mais d'étranges bruits leur parviennent sur la conduite de la guerre ...
Frappe
Deux options :
a) l'adversaire se sert de la maho pour lever des armées de zombies, toutes les ressources du daimyo des PJ sont donc nécessaires pour le vaincre
b) le daimyo est lui-même un sorcier et utilise la magie noire pour mener ses armées affamées au combat. il va falloir le tuer ...
DFF 5 Le pouvoir du Ciel
Défi
Le supérieur d'un monstre vient de mourir. Sa communauté va devoir lui trouver un remplaçant pour s'asseoir sur la chaire.
Focus
Les PJ doivent prendre parti pour l'un ou l'autre des candidats, dans une campagne bien peu monastique ... accusations, corruption, toutes sortes d'infamies vont bon train. Il faudra trier le bon grain de l'ivraie ...
Frappe
La chaire est enchantée (ou maudite): seul un être d'une force d'âme particulière peut s'y assoir. Un des PJ peut même s'y retrouver ... Il faudra alors gérer les frasques d'un nouveau supérieur inadapté.
DFF 6 Le siège les plus improbable
Défi
Moto Chagatai traverse les plaines du Clan du Lion en plein hiver et met le siège devant Toshi Ranbo.
Focus
Les PJ sont chargés d'aller chercher du secours. Il leur faut traverser les lignes de l'envahisseur et aller dans les différentes cours.
Frappe
Contrairement aux apparences, ceci est un scénario politique. Il va falloir persuader les autres Clans (mystérieux Dragon, pacifique Phénix, faible Grue, imprévisible Scorpion, lointain crabe) de venir sauver le Clan du Lion alors qu'il n'y a plus vraiment de prince impérial dans la ville. Mais c'est la capitale ...
DFF 7 Tenir la ville
Défi
Bayushi Shoju vient de tuer Hantei XXXVIII. Les armées des autres clans se rassemblent.
Focus
Akodo Toturi parviendra-t-il à revenir ? S'il meurt, qui commandera l'armée ? Parviendra-t-elle à prendre la capitale au perfide Scorpion ?
Frappe
Les PJ sont des Scorpions. ^^
DFF 8 Entrer dans la ville
Défi
Une troupe de mercenaires ronin est chargée de reprendre un nemuranai ancestral appartenant à une petite famille de ronin.
Focus
Ils doivent entrer dans le palais du "voleur" (qui ne sait probablement même pas qu'il est en possession de l'objet), prendre l'objet, et ressortir.
Frappe
Bien sûr, les ronin sont les PJ. Le "voleur" est l'Empereur Toturi Ier en son palais de Toshi Ranbo. Toturi ayant un faible pour les ronin, il est possible que lui demander soit suffisant. A condition de passer la garde Seppun ...
*
Oui je m'emmerde, ça se voit tant que ça ?