Chargement...

Nouveau site, il était temps !

Le nouveau site de la Voix est enfin en ligne et il était temps ! C’est un projet qui date de plusieurs années, principalement faute de motivation de ma part. L’ancien site n’était plus à jour et n’était plus maintenable. Le nouveau site sera, je l’espère, plus ergonomique, il fait surtout table rase du passé en terme technique, aussi bien qu’en terme de bazar dans les fichiers.

Nous migrons sur une nouvelle architecture, fini ce vieux Joomla totalement dépassé, place à la dernière version de WordPress ! Cette plateforme m’a semblé mieux dimensionnée par rapport aux besoins d’une petite association comme la notre. C’est une plateforme que je connais bien et qui est régulièrement mise à jour, ce qui permet de s’affranchir de pas mal de problèmes de sécurité.

La nouvelle plateforme s’accompagne d’une nouvelle apparence, plus sobre, plus épurée, et on l’espère plus ergonomique. Pour l’instant elle est surtout plus vide, mais on espère la remplir rapidement avec ce qui se trouvait avant sur le site. Si tout a disparu de l’ancien site, rien n’a été supprimé, ça a juste été mis hors ligne, le temps de tout trier, avant de tout remettre en ligne.

Ce nouveau site sera également pour nous l’occasion de faciliter la mise en ligne de contenu, nous espérons même être en mesure de donner la main sur la rédaction d’articles à ceux qui souhaitent partager leur travaux avec la communauté. C’est une fonctionnalité qui arrivera dans un second temps, une fois que notre équipe se sera familiarisée avec l’interface d’administration.

Notre premier chantier concernera la remise en ligne des webzines et des scénarios. Le reste viendra dans un second temps, merci d’avance pour votre patience.

Au passage, si vous voyez de nombreux posts sur le forum Vents & Fortunes, c’est tout simplement que le nouveau site est lié au forum, chaque article génère un post sur le forum et les réponses s’affichent aussi bien sur le site que sur le forum.

Puissent les Fortunes vous accompagner lors de vos voyages à Rokugan, et votre navigation sur ce nouveau site être agréable.

Kévin Irazetsu Civy.

Laisser un commentaire