Dernières histoires officielles d'AEG

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Dernières histoires officielles d'AEG

Message par Kakita Inigin » 10 août 2016, 10:31

Katana a écrit :
Okuma a écrit :La minorité qui s'exprime le plus bruyamment sur les forums.
C'est vraiment dommage. La Mante représente l'ouverture du jeu (Tout comme la Licorne d'ailleurs. Ces deux Clans sont très similaires).
D'autant plus quand les persos Mantes du jcc ont le trait Cavalerie. :sorti:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Dernières histoires officielles d'AEG

Message par Katana » 10 août 2016, 12:13

J'y connais rien mais je dirais que c'est pour les Orochi.
Moi, qui essaie de défendre le Clan de la Mante que j'apprécie sans pour autant le mettre sur un piédestal.

Visato
Shokunin
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2016, 12:30

Re: Dernières histoires officielles d'AEG

Message par Visato » 10 août 2016, 18:03

Okuma a écrit :Bel exemple de la mémoire sélective que les opposants au clan de la Mante utilisent si souvent.
Mon avis n'est pas une généralité, et je ne fais pas partie des opposants de la Mante. Vu toutes les choses que j'ai à redire sur les travers de tous les clans, je serais un opposant de tous les clans à ce compte là. Et puis, comme disaient les Minikeum : "Si Coco n'était pas la tête à claque, alors ça serait quelqu'un d'autre". En gros, on a tous plus ou moins besoin de dénigrer. Merci les Minikeums.
Okuma a écrit :La politique méritocratique au nombre d'enfants était en premier lieu une politique temporaire et ne permettait pas d'atteindre des postes importants, la Mante haïssant le népotisme, appliquait une méritocratie basée sur les talents des gens. Le nombre d'enfants ne te faisant gagner que quelques cases de statut, pas de rang.
Tu possèdes certainement des sources qui viennent en contradiction avec le Wikia du Clan entre 1133 et 1166 : "La Mante applique une politique d'encouragement de la natalité. Les samouraïs de la Mante sont encouragés à trouver des partenaires, à l'extérieur du clan si nécessaire, et de produire autant d'enfants que possible. Ceux qui porte au moins trois enfants sont automatiquement promu à un poste supérieur au sein du clan. La plupart des généraux de la Mante peuvent se vanter d'avoir au moins moins sept enfants. Un samouraï de la Mante qui atteint l'âge de 22 ans sans être marié doit consulter un entremetteur". En terme de népotisme, je veux bien qu'on raconte une chose et son contraire, mais je m'exprime simplement à partir des outils à ma disposition. Tu en dis quoi, du coup ?
Okuma a écrit :De plus, la Mante n'a pas conquis le clan du Renard. Ils sont venus à leur aide alors qu'ils allaient être exterminé, et leur ont proposé de les rejoindre s'ils voulaient une aide permanente car le clan ne pouvait pas leur fournir sans quelque chose en échange.
Le mot "Conquête" était exagéré, dû au fait que j'ai vu que l’absorption du Renard était vue comme une contrainte. L’histoire du clan insiste bien sur le fait que le Renard avait déjà refusé une telle alliance auparavant, et que la Mante aurait comme attendu l’opportunité d'être opportuniste (bitches). Interprétation qui rejoint sans doute l'influence de certains auteurs comme tu disais.
Okuma a écrit :Et ils ont laissé aux Kitsune l'auto-gestion, le droit de porter leurs propres couleurs sans celle de la Mante, etc... dont pratiquement aucune obligation (au contraire de l'absorption du Faucon par le Crabe par exemple). Et c'était une décision storyline qui a coûté aux joueurs du clan de la Mante : en plus de la certitude de l'extermination du renard en cas de refus, ça a coûté des points (et un paquet) dans la course vers le trône et donc faillit faire perdre le poste de trésorier impérial.
Sûr que la Mante pouvaient laisser les Kitsune tranquilles, ils avaient quand même 2 autres Ecoles de shugenja :O
C'est ironique... Le Dragon de l'Ombre fait envahir Kitsune Mori pour bouffer Kitsune Narako. Alors le Renard demande la protection de la Mante. Plus tard, les agent de l'Ombre combattent la Mante et Narako se fait bouffer quand même, sauf que le Dragon la recrache et la laisse tranquille à tous jamais. Du coup est-ce que le Renard aurait réellement disparu sans l'intervention de la Mante (Narako Survivor) ? Peut-on réellement faire confiance au MJ ? Quoi qu'il en soit, les joueurs ont dû être relativement dégoutté du résultat de leur achat : "Tout ça pour ça...", j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Dernières histoires officielles d'AEG

Message par Okuma » 11 août 2016, 09:32

Visato a écrit : Mon avis n'est pas une généralité, et je ne fais pas partie des opposants de la Mante. Vu toutes les choses que j'ai à redire sur les travers de tous les clans, je serais un opposant de tous les clans à ce compte là. Et puis, comme disaient les Minikeum : "Si Coco n'était pas la tête à claque, alors ça serait quelqu'un d'autre". En gros, on a tous plus ou moins besoin de dénigrer. Merci les Minikeums.
Disons que tu imagines même pas la quantité de messages biaisés sur le clan de la Mante que les forums AEG se tapaient, et d'autant plus après des moments comme l'absorption du renard, donc quand je vois un message biaisé (visiblement ici dû à des mauvaises sources) j'essaye de redresser la chose. J'ai autant de mal à dire sur tous les clans, d'ailleurs j'ai lutté quand j'étais chez AEG contre le fan service de certains auteurs.
Visato a écrit : Tu possèdes certainement des sources qui viennent en contradiction avec le Wikia du Clan entre 1133 et 1166 : "La Mante applique une politique d'encouragement de la natalité. Les samouraïs de la Mante sont encouragés à trouver des partenaires, à l'extérieur du clan si nécessaire, et de produire autant d'enfants que possible. Ceux qui porte au moins trois enfants sont automatiquement promu à un poste supérieur au sein du clan. La plupart des généraux de la Mante peuvent se vanter d'avoir au moins moins sept enfants. Un samouraï de la Mante qui atteint l'âge de 22 ans sans être marié doit consulter un entremetteur". En terme de népotisme, je veux bien qu'on raconte une chose et son contraire, mais je m'exprime simplement à partir des outils à ma disposition. Tu en dis quoi, du coup ?
Bah, que le matériel est ici biaisé dans le sens où le passage ne donne aucune relativité. Aucun général du clan de la Mante connu n'a atteint son poste avec cette politique, le fait de ne pas être marié à 22 ans est un problème pour tout samurai de tout clan et le système de statut social de Rokugan comprend plein de petites positions intermédiaires donc avoir plein d'enfants ne te donne pas de grands postes. Le seul personnage officiel qui mentionne cette politique (qui n'est que dans un seul supplément, le Secret of the Mantis, une série connue pour ses ... idées originales) mentionne qu'un poste mineur. Le clan de la Licorne, d'après Way of the Unicorn, avait aussi une politique de natalité forte, mais celle-ci n'ai jamais mentionné négativement. Plus tard, la politique de natalité forte de la Mante est mentionnée comme un moyen pour le clan de rivaliser en nombre avec les autres clans majeurs mais plus aucune mention de l'augmentation de statut. De plus, le clan avait déjà une politique de natalité importante avant Aramasu puisque la plupart des rares Mantes pre-clan wars connu avaient une moyenne de 4 enfants.
Visato a écrit : Le mot "Conquête" était exagéré, dû au fait que j'ai vu que l’absorption du Renard était vue comme une contrainte. L’histoire du clan insiste bien sur le fait que le Renard avait déjà refusé une telle alliance auparavant, et que la Mante aurait comme attendu l’opportunité d'être opportuniste (bitches). Interprétation qui rejoint sans doute l'influence de certains auteurs comme tu disais.
Oui, j'imagine bien... là le clan de la Mante réponds à l'appel à l'aide et offre une auto-gestion, alors que Ryosei, elle, avait refusé une absorption complète. Mais dans la présentation de cette affaire, beaucoup d'auteurs ont fait ressortir le coté négatif et jamais l'autre coté de la piège.
Visato a écrit : Sûr que la Mante pouvaient laisser les Kitsune tranquilles, ils avaient quand même 2 autres Ecoles de shugenja :O
C'est ironique... Le Dragon de l'Ombre fait envahir Kitsune Mori pour bouffer Kitsune Narako. Alors le Renard demande la protection de la Mante. Plus tard, les agent de l'Ombre combattent la Mante et Narako se fait bouffer quand même, sauf que le Dragon la recrache et la laisse tranquille à tous jamais. Du coup est-ce que le Renard aurait réellement disparu sans l'intervention de la Mante (Narako Survivor) ? Peut-on réellement faire confiance au MJ ? Quoi qu'il en soit, les joueurs ont dû être relativement dégoutté du résultat de leur achat : "Tout ça pour ça...", j'imagine.
On ne sait pas ce qui se serait passé, la race for the throne est rempli de mensonges d'AEG (toute l'affaire du vote non-spider est tellement ... incroyable), mais AEG nous a vendu (puisque j'ai gagné des points et voté pour l'absorption du clan du Renard) comme la mort du renard si on disait non. Et comme beaucoup de joueurs mantes de la 1ère heure, je tenais au coté alliance des clans mineurs de la Mante et j'ai voté pour sauver le renard. C'était ça le vote, pas une absorption pour gagner de la puissance. Pour sauver un clan que j'aime. Et les discussions sur le forum du clan de la Mante avait fait ressortir ça.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Visato
Shokunin
Messages : 50
Inscription : 14 juil. 2016, 12:30

Re: Dernières histoires officielles d'AEG

Message par Visato » 11 août 2016, 22:33

Concernant les natalités de la Mante sur le Wikia, c'est sûr qu'il n'y a aucun exemple précis, mais ça laisse quand même le champ libre à la réflexion et à l'interprétation. S'il faut, j'éviterai à l'avenir de me fier à la collection des secrets de Clans, ignorant toute crédibilité qu'elle porte.

Pour le reste, je suis moyennement crédule. De mon point de vue, tu pourrais très bien dissimuler la honte de la Mante en parlant avec le Cœur d’un Ide, invoquant ta lutte contre AEG et ton choix sentimental concernant le Renard. Sache que quelque soit mon clan, j’aurais également TOUT sacrifié si le MJ m’avait présenté la responsabilité de sauver le clan du Renard, impuissant, innocent et pacifiste, avec une demoiselle en détresse (Narako) qui appelle à l’aide. Quand bien même j’en aurais rien eu à faire du Renard (ou même que je sois belliqueux), j’aurais profité de l’événement pour honorer l’image de mon clan histoire de passer pour un gentil. Donc, ta défense du clan, aussi noble puisse-t-elle être, peut tout à fait passer pour un choix stratégique, démagogique et donc peu recevable. J’ai vu la même dans Koh Lanta 2016 avec un corse mal-aimé qui est arrivé en finale en protégeant la pucelle. Où il était sacrément malin, où il était habitué aux îles. Dans tout les cas c’est bien lui que je compare à une Mante.
Concernant l’absence d’obligations des Kitsune envers la Mante, c’est juste une formalité. Je les vois quand même, les Kitsune, sur les cartes à jouer au fil des éditions, je ne suis pas trop stupide... Daenerys a libéré 8000 immaculés alors, aussitôt, les 8000 immaculés se sont mis à son service. Ça aussi c’est stratégique :p et ça n’exclu pas l’idée de conquête sous un certain angle.
Bien joué tout de même, tu as failli m’avoir en essayant de me convaincre (après m’avoir publiquement accusé d’ennemi du clan), mais je ne suis pas aisément si attendrissable ;) Foutue Mante, j’avais négligé son pouvoir de corruption. Mais c’est de bonne guerre, à chaque clan sa spécialité...

Virgile de Rais
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 13:31

Re: Dernières histoires officielles d'AEG

Message par Virgile de Rais » 23 mars 2017, 16:21

Okuma a écrit :Tu as bien résumé la situation, je n'ai pas plus d'informations que vous concernant une V5 puisque je bossais pour AEG et que tous les projets RPG ont été arrêtés avec la vente. FFG a annoncé ne prévoir un jdr que si le LCG se vendait, donc 2018 me semble une date crédible.
En attendant je finis mon guide to Gaijin en tant que dernier supplément pour la 4e édition, environ 200 pages quand j'aurai fini. :jap:
mortel , il m intrigue ton guide.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Dernières histoires officielles d'AEG

Message par Okuma » 24 mars 2017, 09:13

1ère partie http://www.kazenoshiro.com/fiction/wp-c ... aijin.docx

2e partie (le chapitre sur les Yobanjins n'est pas terminé) : https://drive.google.com/open?id=0B4Pd3 ... zZMSF9yeTQ
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Répondre