[4.6] Story of two cities G+6

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 16 juil. 2016, 10:39

- Les eta doivent être hors des murs, mais le mur nord est à moitié détruit. Dans l'état actuel, le remonter à son emplacement actuel ou le remonter quatre cent mètres plus au sud, en s'appuyant sur les contreforts de la montagne, prendra autant de pierres. Si on est malins, on peut même attendre que la légion transforme tout son périmètre en forteresse inexpugnable, sourit Utsuan. Enfin, ce qu'ils considèrent comme une forteresse et ce qu'ils considèrent comme inexpugnable.

- Et puis il y a quelques exceptions, à Kenson Gakka par exemple, remarqua Heihachiro. Les Lions ont refusé que la porte d'entrée des eta dans leurs murailles représente une faiblesse et ont mis le village eta derrière six pieds de roche.

- Il faut néanmoins préciser qu'à Kenson Gakka, les murs font en moyenne vingt-deux pieds, releva Sakamasu.

- Il y a autre chose à considérer, intervint Shiranai, c'est que le quartier eta est constitué de charniers pour une bonne part. La terre est impure. Et des siècles de crémation représentent bien plus que quelques semaines d'occupation des bâtiments. Nous ne pouvons pas y mettre la Légion de l'Empereur.

- La place est quand même problématique. Coupons en deux : établissons la Légion sur le quartier des herbes, jusqu'à la rue des Ramasseurs, et le quartier eta au-delà. De toute façon, il y aura une odeur épouvantable dans le quartier militaire, trancha Sakamasu. Kei-san, vous n'aviez pas envisagé de recréer un hôpital ? La solution de la magistrature ne va pas pouvoir se maintenir très longtemps.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 16 juil. 2016, 10:40

- Kei-san, pendant qu'on vous pose des questions, qu'est-ce que c'est, "Onnotangu" ? demanda Utsuan.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Vlad » 16 juil. 2016, 11:20

"Comme vous dites, la terre des etas est souillee par des siecles de pratiques. Nous remettrons donc les etas a leur emplacement ancestral. Quant au quartier de la place des herbes, je doute que quelques semaines d'occupation presentent une corruption indelibile pour un shugenja experimente." repondit Retsu.

"Quant a Onotangu-okami, il me semble que tout le monde connait le mari d'Amaterasu-okami et pere des grands kamis qui ont fonde notre Empire et les grands clans... En tout cas c'est ce que j'ai appris pendant mon enfance..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Hida Koan » 16 juil. 2016, 11:47

En plusieurs semaines je pense que les charniers y'en a plus hein...

"Il me semble qu'il ne reste plus de corps, tout du moins qui ne soit accessible sans travaux. En revanche il doit rester des débris dans les "nouvelles" voies d'eau, qu'il faudrait assainir rapidement." dit-elle à la suite de Retsu.

Kei se tourna vers Sakamasu, non sans se dire qu'ils iraient bien plus vite s'il n'y avait que lui... Pourquoi les autres étaient là d'ailleurs ? finit-elle par se demander, un peu mesquine.

"J'envisageais un hôpital effectivement, au coin de la rue des tailleurs et de la rue des eaux. Ce serait une place assez centrale, accessible pour tous. Quant au temple d'Onnotangu, nous avons pensé que cela ferait sûrement moins de vagues s'il était sur la même île que le temple d'Amaterasu."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 16 juil. 2016, 13:28

- UN TEMPLE ? Mais vous avez perdu l'esprit ! Utsuan s'était levé et mis à marcher dans la pièce en faisant de grands gestes.

- Les habitants vont le brûler de fond en comble, votre temple. Et s'ils ne peuvent pas y accéder parce que c'est "sur une île" ils vont lyncher tous ceux qui y pénètrent. Nous allons avoir des émeutes et des murs repeints en rouge tous les jours... sans compter ce qu'ils feront dans cet endroit de perdition.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 16 juil. 2016, 14:01

- C'est vrai que la question de leur régime alimentaire se pose, commenta Shiranai plus calmement.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Hida Koan » 16 juil. 2016, 15:51

Pour moi le culte d'onnotangu c'est plus ça hein : http://www.penombre.com/Archives/La%20V ... 20Lune.pdf

- Ce ne sont que des contes populaires. Le culte est certes étrange à nos yeux mais Onnotangu peut bien être honoré, même s'il n'est que craint. Quant à se mettre à avoir une équipe de cultistes cannibales je n'y crois pas du tout. Il y a tout un tas de cultes à des fortunes mineures ou majeurs qui s'apparente à vénérer des entités "mauvaises"... De plus je pense qu'ils pourront aider à la reconstruction. Les habitants devraient les voir si ce n'est d'un bon œil au moins d'un œil neutre... Sans compter qu'on peut les surveiller ouvertement, alors que quand ils sont "cachés", ce qu'ils sont habituellement, on ne peut pas.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 16 juil. 2016, 15:56

- C'est quand même le seul culte pour qui "Hida" rime avec "dessert"... Ah non, il y a les oni, aussi. Mais vous avez raison, on pourra mieux les surveiller comme ca.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Hida Koan » 16 juil. 2016, 15:57

- Franchement vous pensez sincèrement que tous ceux qui vénèrent Onnotangu un tant soit peu sont de gros malades cannibales ? On aurait sûrement plus de disparitions dans les pattes je pense. JE ne dis pas que ça n'existe pas... Mais nous serions quand même peu chanceux non?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Vlad » 16 juil. 2016, 20:45

Restu haussa les épaules.

"Il me semble qu'il existe d'autres temples dédiés à Onotangu dans l'Empire, non ??" fit Retsu.

"Mais il est clair qu'il sera sans doute préférable pour la sécurité de la ville que le culte existe au grand jour plutôt qu'au fond de je ne sais quel souterrain et sans le moindre contrôle..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 16 juil. 2016, 21:08

- Je crois que nous avons fait le tour de la question, conclut Sakamasu. N'oublions pas que le temple d'Amaterasu-omikami a été détruit de fond en comble par des hommes sans la moindre piété. Retsu-san, je compte sur vous pour déployer une surveillance vigilante et voyante autour du temple de notre déesse et dans ses abords immédiats, afin de prévenir tout fanatisme.

Utsuan-san, la largeur des chenaux est-elle un problème pour vos navires ?

- Non, Sakamasu-sama. La largeur est suffisante pour les kobune, mais pour les plus lourdes barges, et certains de mes projets, je compte de toute façon aménager un tunnel. Mais le bassin central serait très utile pour certains essais que je ne peux réaliser en cale sèche - d'autant qu'on peut mettre des murs sur tous les côtés.

L'autre avantage, c'est qu'en plaçant un arsenal sur la Sinueuse, on supprime cette rue de bouges.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Hida Koan » 16 juil. 2016, 22:52

Kei se retrouva le bec dans l'eau. Elle se rappelait sa ville, ses rues dans lesquelles on pouvait courir, flâner... Voler... Racoler... D'accord ce n'était peut-être pas un tableau si idyllique, mais en tous cas ce n'était pas qu'une ville militaire. Bref il y avait une considération des habitants malgré tout. La sinueuse c'était un repère de la cité aussi. Beaucoup de choses avaient été détruites il n'était pas nécessaire d'en raser un autre.

- Non! Le... Marché flottant sera là.

Hein?!

- Le marché flottant... La place du grand temple ne sera pas de suite utilisable et en plus elle était continuellement surchargée. Donc lui adjoindre un marché supplémentaire, sans pour autant grappiller sur l'espace terrestrequz nous avons s'est imposé comme une évidence.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Vlad » 17 juil. 2016, 01:51

"Personnellement, ce qui me gène avec ce projet c'est qu'il implique de détruire des bâtiments qui sont intacts, Kaiu-dono." ajouta Retsu.

"Or nous sommes déjà en pénurie de logements..."

"Par ailleurs, qu'allez vous faire de la place occupée par les anciens arsenaux ? Pouvons-nous espérer que vous la restituerez à la ville pour qu'on puisse y bâtir les embarcadères marchands qui disparaîtront ??"
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 17 juil. 2016, 08:22

- Oui, pas de problème : la muraille est détruite, la reconstruire prendrait... pfff... alors que l'eau est un barrage suffisant et que nous pouvons mettre des chemises fines pour couper les regards. En plus, si vous mettez un port marchand à cet endroit, vous avez déjà les installation de radoub creusées. Le commerce reprendra donc plus rapidement avec des installations existantes. Il faudra juste que je sorte la flotte. De nuit.

Utsuan occultait que de toute façon il allait falloir recreuser des cales sèches, les quais Est étant noyés d'éboulis. Enfin, dans les éboulis ça sera rapide.

- Enfin, pour vos habitations, il faut considérer toute la façade maritime comme perdue : vu comme le terrain a bougé, les soutènements (murets ou poteaux) sont pourris, de toute manière. Loger des civils dans ce qui reste (et les bâtiments ont l'air intact en surface) c'est le meilleur moyen de les tuer.

- Une ville de cette importance a néanmoins besoin d'un quartier réservé, remarqua Heihachiro.

- Mettez vos geisha valables et vos putains minables quartier des petits plaisirs. Il y a un immense parc, reconstruire des maisons de "thé" dedans ajoutera à leur intérêt. Et puis ça évitera d'avoir une ruelle sordide, loin des regards, sans aucun contrôle.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Hida Koan » 17 juil. 2016, 10:59

Kei prit le temps de se lever lentement et de se ré-approcher une fois encore de la carte de la ville. Elle appela Retsu pour qu'il l'aide à étaler une nouvelle feuille de calque sur la petite table, pendant que les autres discutaient encore (essayant de voir ce qu'ils traçaient). Ils tinrent une conversation à voix basse, rapide, comme s'ils parlaient de choses déjà décidées depuis belle lurette... Alors que pas du tout.

Retsu traça sur la feuille les contours de l'île en forme de croissant "plus ou moins".

- Voilà.
Spoiler :
Les traits n'étaient pas forcément très assurés, en tous cas beaucoup moins que la carte précédente.

"Alors... Déjà il faut bien avoir en tête que Sunda est le poumon économique du clan. On ne peut pas en faire une ville militaire sans justement ôter tout support à l'armée. D'où viendrait l'argent après ? Bref. La nouvelle carte proposée est celle-ci, que vous avez sous les yeux. Donc..." Sa voix se fit plus hésitante. "Les embarcadères (et fatalement quelques habitations) sur le nord de l'île et tout le front de mer ou presque. La Sinueuse gardera en gros la même surface mais moins allongée. Le marché flottant sera là" dit-elle en pointant le doigt sur la lagune.

" Avec quand même une bande de terre pour le déchargement... Et au Sud le comptoir Scorpion. Avec un accès à la mer donc." Elle laissa sa phrase flotter quelques instants avant de poursuivre. "Ils devraient arriver sous peu avec des vivres et matériaux de première nécessité."

Elle se tourna un peu plus vers les autres, plus confiante cette fois, même si ces phrases lui donnait l'impression de boire du jus de Yuzu pur. "Ce serait contrevenir aux ordres directs de la Championne de clan de ne pas réserver un espace convenable aux membres du clan du Scorpion. Et être sur la même île que les... que le quartier de la Sinueuse, c'est parfait. Ils n'auront pas un point d'attache central à la ville, ils seront à côté des embarcadères officiels et donc de nombre de membres de la Garde."

Elle regarda Utsuan.

"On ne peut pas mettre les Arsenaux à côté du point névralgique du pouvoir Scorpion en ville. Ce serait prendre trop de risques. Qui plus est, la rive est est celle qui a le plus souffert de la catastrophe, il faut lui laisser de quoi... Apprécier la vie ? Les amputer d'un quartier culturel et de divertissement serait inhumain. Et adjoindre le marché permettra de rajouter un deuxième espace commercial important, donc de l'activité. Sans cela autant oublier la rive est et la laisser dépérir. J'ajouterai que le quartier des Forges n'est pas complètement détruit, j'en sais quelque chose. Déplacer les Arsenaux et les Forges du même coup, puisqu'on est bien d'accord que leur proximité n'était pas un hasard, demanderait des travaux colossaux... Alors que pour le moment, tout est sur place."

Restu gribouillait dans son coin sur un autre calque qu'il tendit à Kei. La tête lui tourna un peu. Encore un truc nouveau à expliquer au pied levé. Elle prit un peu trop longtemps pour accrocher le croquis en essayant de comprendre de quoi il retournait.
Spoiler :
" Donc... Les nouveaux Arsenaux. Pour assurer un espace de test convenable et toujours à l'abri des regards... Euh, même encore plus à l'abri des regards qu'avant. Reconstruire le mur/digue au nord, en lui adjoignant une gigantesque porte pour les navires... Hmmm... Et surtout ajouter au sud un autre mur du même accabit, toujours avec une porte. Le bassin de test devient donc... Colossal. Il n'y a pas d'autres mots."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé