[3.7-all] Un zoo en hiver

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 11 avr. 2015, 19:24

Retsu s'inclina respectueusement.

"Yasuki-sama... Conformément aux ordres, Yasuki Bayuri a été placé en détention."

Il fit une courte pause.

"Malheureusement Yasuki-sama, Yasuki Bayuri a résisté à son arrestation."

"Il a dégainé son katana... J'ai dû le désarmer... Et il a perdu plusieurs doigts dans l'affaire..."

"J'ai demandé à ce qu'il soit rapidement vu par un shugenja..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 11 avr. 2015, 20:34

Mais le daimyo ne s'attarda pas sur les menus désagréments de Bayuri.

- C'est très bien. Cela le rendra un peu moins arrogant, lui rabattra un peu son maudit orgueil. Donc, je vous laisse la ville. Vous vous sentez prêt à diriger toutes les troupes ? Vous aurez à faire front sur tous les plans : des gardes gris hautains, des gardes bleus corrompus, des gardes du conseil pleins de morgue et pêtris de haine à l'idée de n'être plus que des gardes "ordinaires". Enfin, ce sera votre affaire. La seule bonne nouvelle de cette histoire, c'est ue la bataille, en liquidant l'essentiel des bushi de la garde des eaux, a assaini les moeurs.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 11 avr. 2015, 20:44

"Je ne vous décevrai pas, Yasuki-sama..." répondit Retsu en se prosternant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 11 avr. 2015, 23:21

- Je l'espère bien. Mais c'est votre nouveau gouverneur qui en verra les effets en premier, et c'est surtout notre Championne qui compte sur vous.

Il sortit de la pièce :

- venez, je dois saluer le sensei avant de quitter son domaine.

Taka partit vers le bureau, salua les quelques personnes présentes, échangea quelques mots discrètement avec Sakamasu et repartit avec l'air de quelqu'un moyennement pressé de retrouver la lumière du Soleil.

Laissant Retsu, Kei, et Sakamasu seuls dans la pièce. Retsu mit rapidement le gouverneur au courant de ses aventures et celui-ci approuva sobrement, ajoutant simplement :

- Pour que tout soit clair : je veux que vous fusionniez toutes les gardes de la cité en une seule, réintégrée à l'armée officielle. Pas besoin de corps, de sous-corps, de sous-spécialités. Un esprit sain dans un corps sain, comme on dit chez les Kuni - un seul esprit dans un seul corps. Vous pouvez disposer.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 12 avr. 2015, 08:52

"Hai, Hida-sama" répondit Retsu en s'inclinant.

Quand ils furent sortis, il eu un bref moment de vertige. Il était maintenant... Quoi ? Taisho ?

"On va avoir du boulot à ne plus savoir qu'en faire..." fit-il à voix basse.

La présence de Kei à ses côtés le tira de ses pensées.

"Bayuri est en prison et toutes les gardes passent sous mon commandement..." lui expliqua-t-il.

"Et toi ? Qu'est ce qu'ils t'ont dit ??" demanda-t-il à la jeune femme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 12 avr. 2015, 12:21

- Je suis karo, dit-elle, laconique.

Elle regarda Sakamasu et Retsu l'un après l'autre, un peu hébétée.

- Bien... Je vais aller aux bains. J'irais voir ma famille après. Je suppose que tout le monde vit à la forge... fit-elle pour elle-même avant de croiser le regard de Sakamasu une nouvelle fois.

Il fallait bien savoir ce qui allait se passer dans les heures à venir après tout, et aussi le mettre au courant de tout, il allait travailler avec eux tous les jours.

- Nous devons loger ici ? J'habitais à la capitainerie annexe, elle n'est plus debout, comme tout le quartier de la Rive Est. Ce serait plus pratique d'être avec vous, si je suis votre karo. Il faudrait qu'on se voit demain matin pour faire un peu le point de ce qui s'est passé pendant le mois écoulé et voir si vous avez des suggestions à mettre en oeuvre de suite.

Elle enchaîna comme si a avait un rapport :

- Retsu et moi sommes mariés. Il s'appelle Ishido maintenant. Il vaut mieux que vous le sachiez avant que vous n'en entendiez parler et que vous ne compreniez plus de qui on parle, finit-elle pragmatique.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 12 avr. 2015, 14:32

- Ah ? Mariés ? Quelle excellente nouvelle ! Où avez-vous fait cela ? J'espère que vous ne vous êtes pas contentés d'un relais d'auberge sur la route et du prêtre d'un sanctuaire isolé au milieu des rizières.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 12 avr. 2015, 14:35

"Non, Hida-sama. Nous nous sommes au sanctuaire de Hida-o-kami à Kyuden Hida." répondit Retsu.

"Et j'ai donc décidé de prendre le nom de mon épouse. Je suis désormais Hida Ishido." expliqua-t-il.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 12 avr. 2015, 14:39

- Au sanctuaire du château ? C'est un très bon choix. Mes félicitations encore. Est-ce Hida Oseizo qui vous a mariés ? C'est un des mes cousins, savez-vous. Enfin, un cousin de mon père. C'est qu'il n'est plus tout jeune.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 12 avr. 2015, 15:31

"Non, Hida-sama. Le kannushi qui nous a marié s'appelait Kuni Ashiko." répondit Retsu
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 12 avr. 2015, 15:51

- Ashiko... :hmm: Kuni Ashiko... :fou: Heing ? :fou:

Sakamasu avait sursauté, ses bras escaladant l'air.

- Mais... Il n'y a pas de Kuni Ashiko en service à Kyuden Hida... Il serait même très étonnant qu'il y ait un Ashiko dans le Clan : c'était le nom de l'aumonier militaire de Hida-o-mikami, et quiconque prendrait ce nom serait très présomptueux... On a du vous jouer un mauvais tour.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 12 avr. 2015, 16:13

Le seinsei c'est Sakamasu (et c'est Ashiko ou Akisho? Il a changé de nom en cours de topic la fois passée)

- Et bien il devait l'être, présomptueux, parce que c'était comme ça qu'il s'appelait. Ce n'était pas un mauvais tour, on était dans la chapelle de Kyuden Hida, tout était normal. On n'arrive quand même pas au milieu de la forteresse par hasard. En plus il a tout écrit en langue des kami dans un gros registre à la fin. Il a rangé ça derrière une rangée de statues plus petites que les autres, dans la chapelle. Lui, il n'était pas très grand, habillé classiquement pour un shugenja...

S'en suit une description précise de Kuni Ashiko, Kei ayant essayé de graver ça dans sa mémoire le plus précisément possible, elle finit :

- ... La preuve que Kuni Ashiko existe c'est qu'il était sympathique, qu'il nous a marié, et qu'il a même failli mourir étouffé un bout de radis en travers de la gorge. Quand on s'étouffe avec un radis, c'est la preuve qu'on existe.

Kei s'agita un peu.

- Enfin bon vous n'y êtes pour rien de toute façon. Bref, on vous dit juste qu'on est mariés... Sakamasu-sama, finit-elle un peu gênée de s'être emportée.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 12 avr. 2015, 19:55

- Hum. Il y a globalement trois cas possibles : 1. je ne connais pas tous les shugenja de la Famille Kuni 2. vous êtes tombés sur un tengu 3. vous avez été la proie d'une sorcière des marais. Dans tous les cas, je demanderai une enquête.

Pour ce quei est de vos quartiers, vous aurez meilleur compte à loger ici : la ville est colonisée par des habitats précaires, la plupart des bâtiments officiels se sont effondrés sous l'effet du feu ou des glissements de terrain, et il n'y a pour ainsi dire plus de quartier noble - les explosions ont disloqué les quais et le poids des murailles a précipité la terre dans le fleuve. Même chose du côté de la Sinueuse, où les quais se sont séparés de la rive, la rue des auberges étant à présent un cloaque empli d'eau de mer jusqu'à la place du rivage. La rue des herbes n'est plus accessible que par bateau...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 12 avr. 2015, 19:58

Retsu n'avait rien dit mais il avait légèrement pâli.

Dai Bishamon-tenno lui avait parlé, il y avait quelques mois... Il avait encore le souvenir de la voix puissante qui avait résonné dans son crâne quelques instants après que le dojo n'ai été pulvérisé.

Il restait donc une quatrième option : le shugenja qui avait été au service de Hida-o-kami les avait mariés...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 12 avr. 2015, 20:10

Kei ne nota pas les considérations organisationnelles.

- Et bien c'est que vous ne connaissez pas tous les Kuni c'est tout. Une sorcière des marais ? Au milieu de Kyuden Hida ? Pourquoi pas un oni dans les appartements de O-Ushi tant qu'on y est ? On refera une cérémonie de toutes façons, j'ai encore de la famille ici. On sera mariés deux fois, voilà. Vous n'aurez qu'à venir.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé