Avantage Médium (màj 4ème ed.)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Avantage Médium (màj 4ème ed.)

Message par Katana » 06 déc. 2014, 13:54

Pour la comparaison : Ennemis de l’Empire, p.246.

MÉDIUM [SPIRITUEL] (4 POINTS)
Vous entretenez un lien très étroit avec les Royaumes Spirituels situés au-delà du vôtre. Bien que vous ayez toujours besoin de passer au travers d’un Portail pour vous rendre physiquement dans les autres Royaumes Spirituels, vous pouvez néanmoins projeter votre propre esprit dans celui de votre choix. Au prix de gros efforts de concentration, représentés par un jet réussi en Connaissance (Royaumes Spirituels) / Vide ND30, votre esprit pénètre et interagi normalement dans le Royaume Spirituel désiré. La durée de la concentration devrait être d’environ une heure et MJ a le dernier mot concernant l’ensemble des possibilités de jeu. Votre projection spirituelle st malléable. Chaque fois que vous rencontrez d’autres esprits dans cet état, ils vous traitent comme l’un des leurs, sauf si vous leur révélez votre statut d’étranger.
Dernière modification par Katana le 06 déc. 2014, 13:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Avantage Médium (màj 4ème ed.)

Message par Katana » 06 déc. 2014, 13:56

Réflexions mises à part pour faciliter la lecture

Cet Avantage est tout simplement génial. Il lui manquait juste des règles exploitables et équilibrées.

Officiellement, il n’y avait aucun jet à faire, juste « un gros effort de concentration ». Comme il s’agit de se projeter dans les Royaumes Spirituels, la compétence Connaissance (Royaume Spirituel) était tout indiquée. Le Trait habituel Intelligence a été remplacé par Vide, pour trois raisons. La première parce que le Vide est le Trait le plus spirituel de tous. Comprendre ce qui nous entoure et voir au-delà appartient davantage au Vide qu’à l’Intelligence ou Perception. La deuxième est qu’il est difficile d’augmenter l’Anneau du Vide, ce qui permet de mieux comprendre pourquoi l’identification et la compréhension des Royaumes Spirituels est si compliqué. Enfin, en axant sur le Vide, les moines et les shugenja sont au premier plan comme il se doit pour comprendre les Royaumes Spirituels. En effet, ces deux écoles ont généralement techniquement besoin de plus de points de Vide que les autres et c’est leur rôle de mieux comprendre l’univers.

Le ND a volontairement été placé à 30 pour correspondre à un jet très difficile, cohérent avec la difficulté de compréhension de l'univers.

Des précisions sur la projection spirituelle ont été apportées pour que le PJ sache qu’il n’y a que lui qui peut se projeter. Disparition de l’adverbe « forcément », qui rendait caduque les Sodan-Senzo (Voir le message à venir sur les Sodan-Senzo). A l’origine dans Ennemis de l'Empire, p. 246 : « Bien que vous ne puissiez pas forcément vous rendre physiquement dans les autres Royaumes,… ».

Répondre