Cependant voici le classement :
PREMIER : Hijiko avec Trop belle pour mourir
DEUXIEME : Akae avec Chienne de carte
TROISIEME : nouveau vote entre Shiba Isami avec Le vil seprent
Alors on revote, je vais laisser jusque jeudi soir 20h30 (ça me parait suffisant 2 jours...)
Et pour que vous puissiez voir le classement d'origine :
1 Un village dans la neige // 1
2 Le vil serpent // 4
3 Fantasme // 3
4 Hana-bi // 1
5 Trop belle pour mourir // 8
6 L'hypocrisie de la compassion // 4
7 Un maillon de la chaine // 3
8 La chambre sanglante // 3
9 Troubles sur la route // 0
10 Zombies? // 1
11 Nous ne sommes pas là pour rire ! // 1
12 Chienne de carte // 7
13 Ca chauffe en ville // 0
14 Corps Chauds // 2
15 La jeune fille qui voulait vivre heureuse // 3

Rappel des images : (en petit)
Rappel des participations :
Participation 1, Wismerhills a écrit :
Titre : Un Village dans la neige
Dessins choisis : 1/3/5 (la maho, la carte et la samurai-ko)
Défi : Nous sommes en hiver, les PJ, en route vers une destination quelconque, sont prit dans une tempête de neige. Mais grâces aux fortunes, un petit village tranquille semble pouvoir leur offrir le confort nécessaire le temps que la tempête ne passe.
Focus : De nombreuses choses bizarres vont donc se passer dans le village le long de la journée,bains accompagné d'excellent massage effectué par de jolies jeunes femmes , mais aussi dispersion des différents joueurs, entre geisha subtile, et farouches samourai-ko prêtes à se livrer à celui qui saura les dompter ... Chaque villageois n’est autre que le fragment de l’esprit d’une puissante maho tuskai, qui souhaite séduire l’un des PJ afin de sortir du piège qu’est ce village maudit. La seul chance de ne pas succomber au pouvoir de la séduction étant de résister à la tentation (et Benten sait qu’il y en a toujours un à la table qui n’en a pas la force …)
Frappe : Si l’un des personnages succombe aux charmes du « village », ils se réveilleront dans la neige, avec pour certain de curieuses pertes de consciences à venir, le temps que la volonté de la maho tsukai n’est réduite à néant celle de son hôte. Sinon, le village disparaitra quelques instants après leur départ …
Participation 2, Shiba Isami a écrit :
Titre :Le vil serpent
Dessins choisis : 1 / 4 (l'assassin et la ville)
Défi : En l’an 402, les PJs (renommés pour leurs talents d’enquêteurs ou seulement l’un d’eux ayant une obligation avec le clan du phœnix ou du serpent) sont invités à Shiro Chuda afin de participer en tant que juge à la cérémonie de Gempukku des jeunes samouraïs du clan du serpent, shugenja comme bushis.
Focus : L’invitation peut-être surprenante, mais alors qu’ils dinent en compagnie du daimyo du clan, le jeune Chuda Tamihei se montre très volubile et très curieux. Trop curieux en fait … Quand les PJs lui demande à mi-mots la raison de ce questionnement ou s’en offusque, Tamihei s’excuse et s’excuse également d’avoir lancé un sort dans la pièce à leur insu pour savoir s’ils disaient la vérité. L’humilité et le degré d’inclinaison du buste du daimyo exprime à quel point il est sincère.
Tamihei s’explique en leur racontant que leur père, le défunt daimyo, Chuda Choro a été assassiné. L’une de leurs servantes en qui ils faisaient le plus confiance a été prise en train de l’empoisonner et, se voyant découverte, l’a poignardé avant de se donner la mort.
Chuda Choro a laissé plusieurs documents montrant qu’il enquêtait via certains de ses samouraïs sur une cellule, non pas de maho-tsukai, mais de gens suffisamment influant pour avoir aidé à la mise en place du gozoku et assassiné le maître du vide du clan du phoenix. (cf aide de jeu 'Gozoku' de la voix)
Tamihei craint évidement pour leur sécurité, mais, comme tout bon enquêteur qu’il est, il veut avant tout que cette histoire soit tirée au clair et a besoin du soutien des PJs pour cela.
Frappe : Le clan du serpent a, sans le vouloir, découvert l’existence du kolat et celui-ci n’aime pas cela du tout. Deux ou trois de leurs membres sont déjà en ville et vont commettre des atrocités laissant penser a de la maho, avant d’empoisonner la source d’eau de la région avec des psychotropes pour donner l’illusion qu’un esprit a corrompu tous le monde. Et c’est alors que le clan du Phoenix arrive avec une armée et tue tout le monde, sauf les PJs. Ceux-ci devront alors vivre en sachant que le clan du Serpent était innocent et qu’une cellule de conspirateurs était suffisamment puissante pour pousser le clan du phoenix à le détruire.
Participation 3, Nelim a écrit :
Titre : Fantasme
Dessins : 1 et 5
Défi : Les PJ sont des magistrats suffisamment reconnus pour être appelés en rescousse sur une scène de crime. La ville est assez conséquente et contient une population assez mixte, dont des samurai des clans de la Grue et du Lion. De nombreux gangs doivent également être présents et possèdent des maisons closes de diverses qualités.
Focus : Dans une maison close de la ville, un cadavre de concubine a été retrouvé, habillée dans des vêtements de samurai-ko du clan du Lion. Les vêtements sont clairement portés de manière affriolante. Quelqu'un n'aurait donc pas goûté qu'une heimin porte des vêtements de samurai ? La jeune femme était-elle devenue trop entreprenante et portait-elle volontairement ces vêtements pour usurper la place d'un vrai samurai de clan ? Ou est-ce plus terre à terre et juste une histoire de jalousie ? Peut-être est-ce une mise en scène d'un des gangs de la ville pour intimider quelqu'un ?
Frappe : Le cadavre est celui de la courtisane préférée d'un important membre du clan de la Grue, ancien membre du clan du Lion. Sa femme, découvrant ses penchants fétichistes, s'est vengée sur l'objet de ses fantasmes. Si les PJ tardent trop à tomber sur la piste de l'épouse trahie, ils risquent de tomber sur un deuxième meurtre. A moins que celui-ci n'ait été perpétré par la réelle source du fantasme du vicieux ...
Participation 4, Inigin a écrit :
Titre : Hana-bi
Dessins : 3, 4, 5
Défi : les PJ sont envoyés en mission par leur daimyo, désireux de trouver un remède au mal dont souffre son épouse. La daimyo-gozen ne cesse en effet de dépérir, malgré l'attention de son époux et les soins prodigués. Une rumeur courre sur une plaine (image 3) occupée par des ronin, à la limite occidentale des terres du Clan du Lion, où les habitants ont été touchés et ont survécu à une maladie de cette sorte.
Focus : L'aventure est un bac-à-sable dans lequel les PJ vont visiter toute la région. Le secret des habitants est la joie. Chaque mois, ils organisent un festival nocturne où ils s'affrontent en feux d'artifices ; la joie procurée par l'évènement, par l'excitation de la compétition et la beauté des compositions qu'on pourraient dire florales (ce sont des fleurs de ciel) les maintient en bonne santé tout le mois. es PJ peuvent découvrir ce secret en rencontrant, sympathisant et aidant les habitants. Citons quelques PNJ sympathiques :
- le maître artificier, retraité perclus de rhumatismes, qui vit dans un temple au nord-est de la forêt principale. On ne parlera de lui aux PJ que s'ls sont entrés dans la confiance des habitants
- la Lionne ronin (image 5) qui a perdu son honneur et a été contrainte de faire seppuku avec un couteau de bois, qui n'a pu s'y résoudre et a fui jusqu'ici. C'est aussi une nymphomane de sorte que si un des PJ n'est pas insensible à son charme, elle peut lui apprendre bien des secrets locaux...
- le pêcheur Jobu, qui consacre toute sa vie à exploiter le Lac au milieu des Arbres mais s'inquiète parce que les poissons meurent... (la vie de ce pêcheur, de son irruption ivre mort dans une maison de thé respectable, de l'effroi de ses amis et de ses difficultés en proie à la colère des poissonniers, sert d'introduction à une quête impliquant des orpailleurs clandestins)
- tous les déshérités de la Guilde des Acrobates, qui vivent sous les toits de la Ville près du Grand Lac (image 4), se nourrissent des aumônes des passants à leurs démonstrations de voltige, et parfois des bourses des personnages-joueurs... les PJ ainsi confrontés au petit banditisme et au culot des gamins pris la main dans la poche, déclencheront-ils les foudres de la Justice ou cèderont-ils à l'humanité ?
- etc. etc. etc.
Frappe : Si les PJ aident les habitants à préparer les feux, ils recevront quelques cartouches en remerciement, surtout si leurs équipes gagnent. Si un des PJ se révèle particulièrement doé, il pourrait même être autorisé à suivre l'enseignement du vieux maître et à pouvoir lui-même créer ses propres feux, ce qui assurerait une vie longue et prospère à sa daimyo-gozen.
Participation 5, Mirumoto Hijiko a écrit :
Titre: Trop belle pour mourir
Dessins : Chanel n°5
Défi : Alors que les PJ traversent une rue commerçante, leur attention est attirée par un esclandre. Une magnifique samurai-ko cherche manifestement querelle à quiconque porte les sabres. Cependant, en dépit de son attitude clairement provocatrice, pas un bushi ne semble pressé de relever le défi.
Focus : Si les appels au duel de la samurai-ko restent sans réponse, c’est parce que son seigneur a interdit que quiconque ne l’affronte. En effet, le daimyo s’est épris de la jeune femme et a décrété qu’elle était trop belle pour mourir. Il l’a donc cantonné à un poste loin de tout combat. Depuis, la samurai-ko désespère de pouvoir un jour faire montre de ses talents martiaux.
Frappe : Si les PJ ne sont pas au courant de la situation, ils pourraient bien s’attirer les foudres du daimyo si jamais on touchait à un cheveu de sa dulcinée. D’un autre côté, un samurai n’aime pas être insulté sans réagir. Vont-ils mettre de côté leur fierté ou bien tenteront-ils de venir en aide à la samurai-ko ? Peut-être qu’un défi moins direct satisfera son désir de reconnaissance ? Ou alors, est-il possible d’intercéder auprès du seigneur pour que sa suivante réalise son destin ?
Participation 6, Mr Flibble a écrit :
Titre : L'hypocrisie de la compassion
Quatre-vingt dix-huit bougies allumées dans une pièce.
"C'est maintenant du passé. Dans la forêt au nord de la résidence de l'ex-gouverneur Yoshimi, se trouvait une magnifique cascade que tout le monde appelait Jōren-no-taki. Face à la beauté des lieux, Les hommes avaient construit un petit sanctuaire qui fut un temps victime d'événements étranges."
Dessins : n°3 (carte)
Défi : Les samurais sont mandés par leur seigneur pour arrêter une bande de brigands qui sévissent et attaquent les pèlerins se rendant au sanctuaire de Jōren-no-taki.
Focus : Alors qu'ils sont sur les traces du lieu de la dernière attaque, les samurais découvrent les cadavres desséchés des pèlerins. Chose étrange, nourriture et objets de valeur n'ont pas étés récupérés par les brigands. De plus, il n'y a ni aucune trace des assaillants et les corps de jeunes femmes et d'enfants sont manquants, ce qui laisserait à supposer que ces derniers ont été enlevés.
En continuant leurs investigations, les samurais tombent sur des empreintes de petits pieds menant bientôt à des appels à l'aide au cœur de la forêt. Ils découvrent une jeune femme aux cheveux longs piégée au milieu d'un marécage. Elle porte un nourrisson sur ses bras tendus alors que le poids de son long kimono l'entraîne vers le fond. Se sachant condamnée elle implore en larmoyant les personnages de venir sauver son enfant.
Frappe : La femme est en réalité un Jorōgumo, une créature au torse de femme et au corps d'araignée. Au moment où le sauveur prend le nourrisson dans ses bras, celui-ci se révèle être un cocon libérant sur l'infortuné des centaines d'araignées. La créature se redresse alors révélant sa monstrueuse partie inférieure et le combat s'engage.
Qu'est-il arrivé aux femmes et aux enfants ? Les samurais choisiront ils de prendre le risque d'occire le monstre ou bien de l'épargner afin de le traquer et espérer retrouver ses captifs ? D'ailleurs, s'agit-il seulement de Jorōgumo…
"Ainsi le destin des hommes dépend des preuves de compassion qu'ils décident d'accorder. Or dans leur sottise, ceux-ci l'ignorent ce qui donne bien souvent lieu à des situations tragiques. Ainsi dit-on qu'il a été rapporté."
Une bougie est soufflée…
Participation 7, Goju Kaze a écrit :
Titre : Un maillon de la chaine
Dessins : 4 - Une ville
Défi : Alors que le groupe est arrivé depuis peu dans une ville portuaire, il découvre au cours d'une pérégrination nocturne une personne qui titube, d'un premier temps il semble ivre. Il s’effondre sur un des personnages, et dans un dernier râle demande au PJ de porter un paquet à Akane, dans une auberge voisine. Ils remarquent le chonmage marquant le mort comme un samurai, et le mon Kasuga (clan mineur de la Tortue) sur sa tenue, et sur les soieries qui entoure le coffret qu'il a laissé tomber.
Focus : Quelques instants plus tard, un groupe de yoriki se précipite vers eux, et leur demande, de manière brusque et hostile, si le mort leur a parlé.
Frappe : La question est donc la suivante, les PJs vont ils se soumettre à l'autorité locale, bien que ce ne soit que de simple yoriki, qui plus est visiblement hostiles, ou honorer la dernière requête d'un samurai ? Si les PJs remettent le coffret, les yoriki semblent jubiler, l'un d'eux semble même ricaner. Un peu plus tard, l'auberge est assaillie et tout ses occupants passés par le fil de la lame, officiellement blâmer à un groupe de brigands.
Si les PJs choisissent de remettre le paquet à Akane, et mentionnent les yoriki, cette dernière leur demande de fuir la ville et de l'escorter dans un village voisin, pour trouver "Pêche miraculeuse", un vendeur de poisson, qui est le prochain maillon de la chaine.
Qu'il a t'il dans le mystérieux paquet? C'est au MJ de décider, les Kasuga étant souvent confronter à des affaires de trafic d'objets Gaijin...
Participation 8, Goju Kaze a écrit :
Titre : La chambre sanglante
Dessins : 1 - Une femme couverte de sang
Défi : Alors que les PJs sont les hôtes du seigneur locale, un grand cri et de l'agitation les sort de leur sommeil. En s'approchant de ce qui a causé tout ce tumulte au milieu de la nuit, on découvre la sœur du seigneur, toujours dans son kimono de nuit, dans une pièce dont les murs sont couvert de sang, avec un couteau à la lame souillée, mais elle ne porte aucune blessure, semble visiblement désorientée, et il n'y a aucune source apparente pour tout ce sang.
Focus :En leur qualité d'hôte, et par la même d'observateurs impartiaux, le seigneur demande au PJs d'enquêter sur ce mystère. A moins que l'un des PJs ne soit un Kitsuki de haut rang ou que ces derniers disposent d'un haut statut, il est fort à parier qu'ils ne doivent se référer qu'aux témoignages. Or, si parmi les serviteurs le portrait fait du seigneur et de sa famille est loin d'être élogieux, celui des serviteurs nobles de la maisonnée sont quasiment tous identiques, et ne cessent de vanter la bienveillance du seigneur.
Frappe : Dans une société qui privilégie les apparences, et ou le rang détermine souvent qui a raison, comment démêler l’écheveau de cette intrigue, sans transgresser les codes sociaux ni faire perdre la face à leur hôte. Et sa sœur, est elle un danger ou en danger? D’où vient tout ce sang, d'une créature invisible comme elle l'a clamé au premier abord, ou d'un mystérieux agresseur bien humain qui se serait, selon ses dires ultérieurs, enfuit par la fenêtre (pourtant fermée, si les PJs l'ont remarqué)?
Participation 9, Goju Kaze a écrit :
Titre : Troubles sur la route
Dessins : 3 - Une carte de la région
Défi : Les PJs sont en patrouille ou simplement en voyage, et vienne de passer depuis une petite heure le poste frontière entre deux provinces. Au loin ils aperçoivent un nuage de poussière, et au milieu de ce dernier une forme humanoïde qui semble indiquer une invocation des kamis.
Focus : Lorsque qu'ils arrivent sur les lieux du combats, il trouve visiblement celui qui était un shugenja, la gorge tranchée, et ce qui semble être son yojimbo décapité. Les deux portent le mon et les couleurs du seigneur de la province voisine. Un cadavre encore fumant, non identifiable si ce n'est par le katana déformé qu'il serre entre ses mains, dont le tsuba porte ostensiblement les armoiries du clan local. De plus, une observation rapide des lieux montrent que manque et la tête du yojimbo et le furoshiki du shugenja. Si l'observation est plus approfondie, aucune trace du daisho du supposé yojimbo, ni du wakizashi du shugenja.
Frappe : Dans les minutes qui suivent, une patrouille du poste frontière et un groupe venant de la prochaine cité arrivent à bride abattue. En constatant le carnage les accusations pleuvent. Le ton monte les uns accusant les autres d'une mise en scène, d'un vol de secrets de clan, de ne pas être capable d'assurer la protection des voyageurs. Jusqu'à ce qu'un gradé de la patrouille n'ai une idée lumineuse, en tant que voyageurs neutres dans l'affaire, il décide de confier la gestion de l'enquête aux PJs. Le responsable du poste frontière accepte à contrecœur, et insiste sur l'urgence de trouver des réponses. Il faut trois jours pour que son rapport parviennent au Daimyō, et il est clair que ce dernier agira en conséquence, cela pouvant aller, selon ses dire, jusqu'à un conflit armé.
Participation 10, Goju Kaze a écrit :
Titre : Zombies?
Dessins : 2 - Samurai décati
Défi : Les PJs, au cours de leurs pérégrinations, passe prêt d'un village. L'un des villageois, après les prosternation d'usage les interpelle. En effet, depuis peu les villages environnants ont été pillés et dévastés, et aux dires des survivants, c'était par une troupes de monstres décatis, empestant la charogne.
Focus : Voilà notre valeureux groupe qui semble confronté à une troupe de zombis ou approchants, des créatures de l'Outremonde infestés par la souillure. Les villageois dispose, au besoin, d'une petite quantité de Jade, rapporté par un marchand, l'un des survivants d'un village voisin. Ce dernier est traumatisé, mais au regard de son récit, il semblerait que le Jade n'ai eu aucun effet sur les créatures, qui en ont rit, clamant la protection supérieur du sombre Kami.
Frappe : En fait, nous avons là la troupe de "Vent des saules", un ancien membre de l'Académie Kakita qui a été déchu et expulsé pour son comportement déplacé. Cette troupe de brigand a dépouillé une troupe de théâtre Kabuki, et en utilisant de quoi se grimer et leur équipement de bric et de broc, ils se sont confectionner des costumes de zombies plus vrai que nature. Ayant effrayés les paysans, leur plan est de piller les habitations désertées avant de partir vers un autre territoire.
Allez hop histoire de tenir le rythmeParticipation 11, Goju Kaze a écrit :
Titre : Nous ne sommes pas là pour rire!
Dessins : 5 Samurai-ko au sol.
Défi : Les PJs font route vers un hameau, quand ils croisent un paysan. Ce dernier les salue puis, juste après, semble détaler à travers la campagne tel un lapin poursuivi par un loup affamé. Les PJs les plus attentifs pourront l'entendre hurler "ou là là ou là là ou là là"
Focus : Au choix pour les PJs, soit le poursuite à travers la campagne, dans un terrain qu'ils ne connaissent pas, ou presser le pas sur la route pour rejoindre le village le plus rapidement possible. Quoiqu'il en soit, quand les PJs arrivent au village ils voient les habitants se hâter de démonter une scène rudimentaire, et, tombée au milieu, une jeune femme, portant la tenue d'une samurai ko. Un daisho est planté dans le sol, à coté d'elle. Aussitôt, le chef du village s'agenouille et supplie les samurai de ne pas le dénoncer aux autorités. Au travers de ses explications les PJs comprennent que les paysans ont mis en scène une satyre dénonçant les mœurs des nobles.
Frappe : Que faire, ne pas agir c'est laisser des paysans se moquer de l'ordre céleste, et de leur caste. De plus, le daisho est une véritable œuvre d'art, récupéré sur le cadavre d'un samurai trouvé dans leurs champs il y a peu, mort de ses blessures. Ils n'ont pas rapporté sa mort et pensait revendre l'arme au marché noir. D'un autre coté, et surtout s'il y a un moine Togashi dans le groupe, le rire est sain pour l'homme.

Participation 12, Shosuro Akae a écrit :
Titre : Chienne de Carte
Image 1, 3, 4
Défi : Alors que les personnages arpentent les rues encombrées de Sunda Mizu Mura (image 4), un homme s'écroule devant eux. Il tient fermement un document dans la main et une profonde plaie dans les reins l'a vidé de son sang. Outre quelques soubresauts, il expire aux pieds des PJs.
Focus : L'homme, un serviteur d'un marchand des Ecailles de la Carpe, a été abattu alors qu'il devait transmettre le document à un des Conseillers de la cité. Il a quand même pu échapper à son agresseur sans pouvoir aller bien loin. Il s'agit d'une carte d'une partie des terres du sud du Clan de la Grue (image 3). Elle ne révèle au premier coup d'œil rien de particulier. Toutefois toutes les informations secrètes (stationnement de troupes, etc.) sont inscrites à l'encre sympathique (ou tout autre procédé similaire). Elles laissent entrevoir de possibles manœuvres militaires Daidoji proches des frontières Yasuki.
Frappe : Si les Pjs récupèrent la carte, ils se retrouvent impliqués dans une affaire d'espionnage, avec une assassin des Chiens de Meute Daidoji (Image 1) sur le dos qui a exécutée le marchand et son serviteur et fera tout pour récupérer la carte et éliminer à son tour les témoins. D'autre part les hommes du Conseiller à qui été destiné cette carte souhaiterons eux aussi mettre la main sur les PJs et leur trouvaille. Les Pjs sont désormais dans une vilaine situation!
Participation 13, Goju Kaze a écrit :
Titre : Ça chauffe en ville!
Dessins : 3 et 4 (voir ci dessous)
Défi : Les PJs viennent d'arriver en ville (4). Ils constatent que la ville est en état de semi-alerte, entre autre par les gardes, fébriles, qui contrôlent scrupuleusement leurs papiers. Ils sont "invités" (comprendre que c'est un ordre que les ashigarus de garde ne peuvent se permettent de donner aux Samurais, mais le ton est là) à se rendre chez le magistrat local.
Focus : Les PJs sont accueillis avec déférence mais méfiance dans la maisonnée, surtout si leurs papiers n'ont pas été délivrées par le clan des terres qu'ils visitent. Le magistrat local leur indique que les tensions avec le clan voisin sont à leur paroxysme, et qu'il craint des escarmouches au minimum (Utiliser la carte 4 pour placer une frontière)
Frappe : Plusieurs options :
1 - Les PJs ont des liens avec le clan voisin (ne serait ce que leur papiers de voyage), alors ils seront retenus comme otages (haut rang) ou expulsés dans la province voisine (faible rang/ronin)
2 - Les PJs ont des liens avec le clan local. Ils sont alors conscrits pour effectuer des missions en fonctions de leurs rangs et de leur compétences (prendre la tête d'une unité, espionnage et repérage etc..)
3 - Les PJs sont au service de l'Empire (magistrature impériale, légionnaires impériaux, familles impériales) ou sont "neutres" (autres clans que les clans impliqués). Ils sont soit conscrits (faible rang) ou envoyé en mission d'arbitrage/pacification (haut rang)
Participation 14, Hida Koan a écrit :
Titre : Corps chauds
Dessins : 2 et 5 le zombie et la bushi alanguie
Défi : Très au sud les armées de l’Outremonde ont déferlé et ont quasiment détruit toute civilisation. Les rescapés vivent à Sunda Mizu Mura, protégés derrières ses énormes murs. La population a terriblement souffert et on peut recenser à peine 1/20ème de la population originelle dans la ville. Les survivants des environs se dirigent tant bien que mal là-bas. Une organisation toute militaire régit la cité, les PJs en font partie et sont sous les ordres du général Hida Kazuo. Des raids hors des murs sont organisés par les humains afin de récupérer vivres, matériaux de constructions, etc.
Tous les anciens habitants, maintenant zombifiés, vivent reclus dans un port non loin sur la côte, visiblement sous la houlette d’akutenshi (ou moins balèze hein… le but est que ce ne soit pas des zombies). Ils attaquent régulièrement les équipes de raid ou les gens ralliant la cité.
Un raid est justement organisé. Les PJs y prennent part, ainsi que la fille du général Hida Kentohime (et certains de ses amis, dont son fiancé).
Focus : Le raid tourne mal et les gens ont été repérés. Le fiancé meurt dévoré par un zombie (que nous appelerons T) et Kentohime disparait. C’est de justesse que les PJ échappent aux zombies.
Frappe : Pendant 15 jours, impossible de retrouver sa trace, tout le monde croit Kentohime morte, ou zombifiée lorsqu'elle revient saine et sauve à SMM, comment les PJ vont-ils gérer ça ?
Ce qu'il s'est passé : T s'est pris d'affection pour Kentohime après avoir absorbé le cerveau de feu le fiancé, son amour (ou un nemuranai, ou une fortune, ou Amaterasu) a fait rebattre son coeur et libéré son âme de la souillure. Peu à peu, il a repris le contrôle de ses pensées, et pu libérer la samurai-ko qui est rentrée chez elle. Pire encore, d'autres zombies se transforment peu à peu.
Quelles seront les répercutions dans ce monde de ténèbres ?
Participation 15, Matsu Roro a écrit :
Titre : La jeune fille qui voulait vivre heureuse
Dessins : Tous
Défi : Les pj´s se voient confier la protection de la jeune et jolie fille d'un puissant daïmyo du clan du phénix. Celle-ci revient de la cour d'hiver où son père, avec l'accord de l'Empereur, a lié un mariage très avantageux avec le clan de la Grue.
Les pj´s doivent rejoindre l'escorte de la jeune fille à l'entrée des terres du clan du phénix mais arrivé sur les lieux, pas la moindre trace de l'escorte ! Que vont-ils faire ?
Si Les pj´s veulent remonter la piste, ils s'apercevront que l'escorte a changé de direction au dernier village en sortant de la route impériale pour des chemins secondaires. Empêchez-les donc de rattraper l'escorte par tous les moyens : forêt impénétrable, bandits/rônins/bêtes affamées... De toute façon l'escorte arrivera plus tard au château. Les pj’s doivent revenir au château avec le gout de l’échec dans la bouche et la perspective d’un seppuku.
Focus : Un jeune et talentueux shugenja à l'avenir prometteur qui étudie chez les phénix s'est vu répudié et les fiançailles annulées par le daïmyo du clan du phénix pour un meilleur parti (celui de la Grue lors du Palais d’Hiver). Ce shugenja fou de rage a décidé de se venger en se tournant vers la magie du sang. Il invoqua un Oni pour tuer la fille du daïmyo et le daïmyo. L'Oni invoqué à pris la place de la jeune fille lors de son arrivé au dernier village avant les terres de son père. C’est donc l’Oni qui va arriver au château et par un autre chemin en évitant les pj's par la même occasion.
Frappe : Alors que les pj´s rentrent pour annoncer leur échec, le daïmyo se mettra dans une colère noire et avant inéluctable (la demande de seppuku) la jeune fille rentrera à la maison à ce moment précis. Croyant que tout est rentrer dans l'ordre, la nuit même l'Oni va se mettre à tuer les membres de la famille. Aux pj´s d'arrêter cette infâme créature !
Et si... Le shugenja se cachait lui aussi à proximité du château (ou au château) pour assister au carnage, se trouvant sur les lieux des meurtres et attirant les soupçons sur lui ? Un deuxième ennemi serait alors un défi de taille pour les joueurs.