La Nuit des lames sanglantes

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 10:09

Bonjour a tous,

j'ai ecrit un scenario, mais je n'arrive pas à le formaliser assez pour pouvoir le proposer a la communauté... du coup je me suis dit que peut etre, ici, certains d'entre vous serez a même de m'aider ;)

voici le contexte d'ecriture du scenario, ensuite je mettrais en ligne les différents ecrits que j'ai deja pour pouvoir les retravailler ^^

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce scénario s'insère dans le cadre de ma campagne du Gozoku.

Ma campagne ne suis pas le déroulement chronologique de la storyline, ni même celle écrire par les membres de la voix de rokugan (d’ailleurs je tiens a remercier et a féliciter ceux qui ont écrit ces deux supplément non officielle, qui sont une vrai mine d’or).

Les Changements

Il sont très nombreux, mais les principales sont : la guerre Yasuki a lieux pendant le gozoku, les gaijins sont arrivé pendant le gozoku, permettant ainsi a ce dernier de gagner énormément de pouvoir. Les yazukis on créé un clan mineur, le clan du rossignol, et allié avec les crabes, ils combattent les troupes du Gozoku. Yogozuhime est la femme du futur empereur, le frère de se dernier est Otomo Yama (au lieu d’etre le fils de Yogozuhime).

Bref le changement est fait pour que tous les évènements puissent être jouer pendant la campagne.

Bref

Les joueurs ont participer a plusieurs grands évènements de la campagne, certains ont même été banni de leurs clans pour avoir osé contrecarré les plans du Gozoku.

Un des personnages, Miya Ichiko, est devenue, par le jeu d’intrigue, Bayushi Ichiko, femme de Sowayo. Sa vie a complètement basculée, emmener dans les intrigues qui la dépasse, la seule chose qui lui permet de survivre est son devoir envers l’empereur... son maitre, Otomo Fuji, lui à demandé de tuer Sowayo.

Après deux années passées au côté de l’homme le plus hait de l’empire, Ichiko a enfin les cartes en mains pour le faire tomber, mais elle a une échéance, dans 7 jours, Sowayo partira avec une grande partie de la garde de sang pour le front, le clan du scorpion ayant décidé que la guerre qui dure maintenant depuis plus de trois ans contre le clan du rossignol et les loyalistes avaient assez durée. Une grande partie des armées du clan du scorpion seront donc commander par Sowayo et sa garde.

Le tuer maintenant fera donc pour les loyalistes (comprenez ceux qui sont loyal envers l’empereur), ils se débarrasseront d’un monstre et retarderont l’entrer en guerre du clan du scorpion.

Sowayo ayant une influence néfaste sur le daimyo du clan du scorpion, ils espèrent aussi que Junzen deviendra un peu plus stable, qu’il arrêtera les atrocités qu’on perpétrés les membres de la garde sur ordre de leur daimyo.

Comme un de mes joueurs ne pouvait pas jouer son personnage habituelle, je lui ai créer un personnage spécialement prévu pour l’occasion, un monstre, Ijiwa, qui sera la pour aider Ichiko dans sa mission.

Mais Ichiko n’a pas simplement envie, de tuer Sowayo, elle a envie de prendre le pouvoir sur la garde de sang, voir même de faire croire que le fils qu’elle a officiellement eu avec Sowayo est en faite le fils de Junzen (elle fait aussi croire depuis la naissance du petit, qu’il est le fils d’un troisième pnj, Bayushi Tangen.)

Note : la joueuse à la folie des grandeurs, elle à en tête de donner a son fils un trône de shogun... pourquoi pas tout est possible, je ne ferme aucune porte, si elle la joue fine, son personnage pourrait faire ce genre de complot politique, mais pour l’instant elle n’en ait pas là.
Image

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 10:10

en vrac mon scenario (quasiment fini d'être joué)

Synopsis :

Pendant 2 années Ichiko, en plus d’avoir exploré ses sens, à aussi appris l’art du sabre avec Tengen et l’art du complot avec son nouveau conseillé Bayushi Ijiwa.

Membre de la maison de son mari, Ijiwa est aussi un membre de la faction Loyaliste, qui a tout de suite compris le parti à gagner à servir une personne sensé comme Ichiko (avoir un seigneur qui ne décapite pas ses serviteurs pour un rien est toujours un plus).

Ichiko sait que ce n’est qu’une question de temps avant que son mari ne la délaisse pour reprendre ses bonnes vieilles habitudes, et ainsi devenir la proie, comme les autres membres de sa maisonnée, de son mari aux humeurs changeantes.

En plus de préserver sa vie et celle de son fils, Ichiko à reçu une mission, celle de tuer Sowayo, mais pas n’importe comment, un « jury » doit le condamné et il doit soit se faire seppuku, soit être pendu. Ceci pour diverse raison, notamment il ne doit pas devenir un martyr pour le gozoku et surtout l’acte ne doit pas passer pour un acte d’un criminel. Les loyalistes entendent faire passer un message, aucun criminel appartenant au Gozoku n’est à l’abri.

Et en troisième, Ichiko à ses propres plans, la première étape passe par la prise de contrôle de la garde de sang, elle devra donc « éliminer » les fidèles de son mari, ou tout du moins ceux qui ne serait pas à même de la considérer comme leur nouveau seigneur. Si tout ce passe comme elle le veut, Ichiko sera celle qui aura tué celui qui à exécuté son mari, et comme elle contrôlera la garde de sang, elle pourra faire valoir ses droits en tant que successeur de son défunt marie a la tête de la garde et prendre la place de bras droit de Junzen.

Le scénario ce passera donc en trois étapes :

1/ Enquête et complot : Découvrir quand elle pourra faire enlever son mari, et qui lui est fidèle et qui ne l’est pas. Chantage, pot de vin et autre permettrons a Ichiko de prendre l’ascendant sur une partie des officiers de la garde.

2/ Application du plan d’enlèvement : Action et attaque de la garde de sowayo, jugement et mort dudit seigneur.

3/ Nuit des sabres sanglants et prise de pouvoir : Ce sera la guerre dans la maison de Sowayo, une nuit de combat et de souffrance, où ceux fidèles bras droit, Bayushi Dasagari, qui ne laissera pas s’échapper la régence du fils de Sowayo (et donc de ses domaines et de la garde), seront attaqué par les partisans d’Ichiko. La scène final entre Dasagari et Ichiko doit être épique, pleine d’éclair et de pluie, et l’ennemi doit ce retrouver dans une mare de sang au pied de celle qu’il prenait pour un jolie oiseau de luxe.

Scène final : Ichiko, après la nuit du meurtre arrive dans la salle du trône de Junzen, la tête ensanglanté de l’assassin de son mari, le sabre au côté et la garde de sang derrière elle, venant chercher ce qui lui revient de droit, sa place auprès de son seigneur comme Hatamoto.

La 1er scène doit être dérangeante, une scène de quiproquo qui fait commencé la partie sur les chapeaux de roue.

Une scène du style : Ichiko est au lit, sa frappe, mais ce n’est pas elle qui répond, mais Junzen … un truc dans le genre, ou sinon sous les couvertures apparaît la tête d’un homme et d’une femme en plus d’Ichiko… bref loin de la gentille Ichiko envoyé à l’abattoir.

L’ambiance est qu’Ichiko a les mains libres, ayant beaucoup de l’attitude dans la maison… Sowayo l’aime et lui fait confiance… et peut quasiment sortir comme elle le veut (elle a le droit d’avoir une jolie escorte, mais peut quand même sortir pour le coup, si elle ne veut pas que les gens sachent où elle va, elle devra user de stratagème pour sortir sans être vu.)

Chose à faire :

Décrire la maison de Sowayo (pas que les pièces, mais aussi les serviteurs, les samouraïs important, les membres de la maisonnée ayant des titres et des devoirs un peu plus important que la moyenne.

Ensuite il faudra décrire aussi les membres importants de la garde, ainsi que quelques sous officiers, important pour prendre le contrôle de la garde (les sous off seront les exécuteurs des basses œuvres, pendant que les officiers eux, devront être subordonnés pour pouvoir avoir l’allégeance de sous off et de garde).

Il faudra aussi décrire les liens qu’ils entretiennent entre eux, les secrets a trouvé, le moyen de le subordonnés (s’il existe, certains ne seront tout simplement pas intéressés, et d’autre se rallieront a celui qui « gagnera » la course au trône).

Le concept est simple deux factions au sein de la garde de sang devront s’affronter pour prendre le pouvoir, mais Ichiko à un avantage, elle sait qu’il va y avoir une guerre civile pour la prise de pouvoir a la mort de Sowayo alors que son ennemi ne le sait pas, deuxièmement comme c’est elle qui lancera l’assassinat de son mari, elle sera à quel moment frapper alors que son ennemi sera obligé de réagir à ses attaques.

Il faudra aussi « s’arranger » avec les autorités, c'est-à-dire le Magistrat de la ville et le shinzen gumi, en effet les meurtres en pleine nuit ne seront pas forcement du gout de tous, et vos mieux que les autorités ferment les yeux jusqu’au lendemain…

Il faudra aussi prévoir un plan du quartier ou se trouve les membres de la garde de sang, pour planifier la prise de la garde, ainsi que l’embuscade pour kidnapper Sowayo pour son jugement.

definir les factions :

il ya un nombre conséquent de actions impliquées dans ce coup d'etat voici leur noms:

shinzen gumi

fidele de dasagari

fidele d'ichiko

le magistrat du daymio de bakufu

Jinkon kishi

Teikoku Junketsu

Metsuke

Toutes ses Factions devront etre prise en compte avant de lancer l'operation. Certains membre de la garde de sang restreint neutre, attendant de savoir qui gagnera.

Il est important de montrer que Ichiko, Katsuo et leur alliés ne sont pas les seules a combattre le Gozoku, des réunions secrètes avec des factions de resistances, montrera que l’empire est truffé de cellules, combattant tous les jours les exactions du Gozoku.

Action possible

il y aura huit officier important lors de la prise de pouvoir au sein de la garde, qui devront etre pris en compte, certains sont d'indecritable partisans de dasagari... il faut trouver comment permettre aux joueurs de découvrir leurs affiliations, ainsi que comment les mettre hors touche lors de la nuit des sabres sanglants.

Les actions seront donc :

Enquêter sur les officiers

Enquêter sur les chefs des factions hors de la garde

Approcher un officier

Approcher un chef de faction hors de la garde

Envoyer un officier avec son groupe hors de la ville.

Lancer l’attaque

Assassiner un officier

Chaque action à des avantages & des inconvénients, a définir.

Il va falloir permettre aux joueurs d'accéder a ses actions simplement, tous en permettant le rp.

Scène a inclure:

Scène d’introduction :

On frappe discrètement a la porte, une servante ouvre, alors qu’ichiko est sur le dos, sous ses draps, la servante dit a sa maitresse que quelqu’un l’attend (c’est Ijiwa). Ichiko fait sortir sa servante.

Ijiwa, entrvoit seulement sa maitresse, par l'entrebâillement de la porte.

Quand la servante referme la porte, une tête sort des draps, c’est Darawyu Shinji, le shui de la garde de sang qui est fidèle a Ichiko (et l’on comprend pourquoi).

Mort de Dasagari

Mise a mort de Sowayo

Scène avec Junzen ou Ichiko le reconforte de la mort de son amant.

Scène où Ichiko arrive, triomphante, avec la tête du ronin qui a decapité sowayo, derriere elles “ses” gardes de sang.

Scène de rencontre discrete entre les chefs locaux des organisations de résistance pro impérial, pour mettre en commun leur puissance pour tuer sowayo.

Position initial des officiers

Darawyu Shinji : Fidèle a Ichiko, tant qu’il croiera etre son amant.

Darawyu Uriwi : cousin de Shinji, il est fidèle a Sowayo, mais a sa mort, il sera possible de le faire basculer dans le camp d’Ichiko, en lui promettant des choses (bien materiel, plus haut poste).

Shasoyu Hoturi : Frère de Dasagari, fidèle a Dasagari, mais si Ichiko lui fait croire qu’elle partagera le pouvoir, tout en le séduisant.

Shasoyu Jitai : Membre de la famille Shasoyu, sans lien familiale avec Hoturi ou Dasagari, il est au départ, plutot pro Dasagari, mais n’a rien de précis en tête, et pourra être rapidement pousser vers la neutralité, voir rallié, si l’on y met le prix.

Ikiai Karuto : Ancien membre du shinzen gumi, Karuto est neutre et le restera.

Fujiwara Tenji : Neutre au départ, pourra être rallié.

Kajini Tumiko : Ancienne maitresse de Sowayo, elle le detestait de bout en bout, elle pourra être rallier, mais il faudra bien la prendre, si on met Sowayo sur un piedestale, elle se braquera et prendra le partie de l’ennemi.

Ujina Tadakashi : Loyal à Dasagari, il est possible de l’obliger a sortir de la ville, il a une fille de 14 ans qu’il aime pardessus tout.

Note : Rien n'empêche de faire assassiné ses “amants” à la fin de la nuit des lames sanglantes, voir pendant la nuit...

Note 2 : Il n’est pas forcé de “s’allié” les lieutenants, on peut aussi les faire chanter, enlevé des membres de leur famille. On peut aussi les faire sortir de la ville, le temps que la nuit des lames sanglantes laisse a Ichiko le champs libre pour prendre le pouvoir.

Planning de Sowayo:

Les personnages n’ont qu’une semaine pour tuer sowayo, en effet ce dernier, a la fonte des neiges partira pour le front, avec une partie de la garde, renforcer l’effort de guerre du Gozoku, contre l’alliance Rossignol-crabe.

Jour 1 : Sowayo partira tôt, il a rendez vous avec Junzen, il restera dans le palais de ce dernier pendant la majeur partie de la journée. Il rentrera le soir pour voir sa famille, restera une petite heure chez lui, et avec un yojimbo, se rendra au palais des douces amandes. Une nouvelle Geisha, Tenako, jeune demoiselle de 13 ans, mais déjà experte, fait de l’oeil a sowayo (il la tuera lors d’un orgasme au jour 6).

Jour 2 : Sowayo se levera tôt, partira pour le dojo, puis ira prendre un bain avec deux amis, avant de partir au palais des douces amandes. il y passera deux heures puis repartira a Shiro Akai, pour une réunion avec Dasagari, il rentrera en milieu de soirée, puis repartira pour une partie fine avec Junzen.

Jour 3 : Sowayo n’a pas dormi chez lui, mais reviendra en milieu de matinée, pour y travailler, il y recevra quelques depeches avant de repartir a Shiro Akai, puis dans l’après midi, il retournera au dojo avant de finir la soirée au palais des douces amandes.

Jour 4 : Sowayo ce levera tot, pour rencontré un Ambassadeur Gaijin, Armando Lopez, ce dernier attend de rencontrer Junzen depuis plus d’un mois, mais sous les conseils de Sowayo, ce dernier n’a fait que repoussé le rendez vous. Du coup, Armando Lopez, qui cherche à recevoir l’aval de Junzen pour construire une cathédrale à Bakufu n’a pas d’autre choix que de passé par Sowayo, qui va lui demander un prix exorbitant pour voir Junzen, ainsi qu’une centaine de don d’ozano wu, pour equiper ses Ashigarus. Le rendez vous durera toutes la matiné

Jour 5 : dès le reveil, Sowayo sortira, ira au palais des douces amandes violera une servante puis l’habillera comme Tenako et l’etranglera. Il repartira a Shiro Bakufu et racontera en detail a Junzen son meurtre et ils feront l’amour. En milieu d’après midi, Sowayo se rendra a Shiro Akai, et passera en revue ses troupes qu’il emenera sur le front. Il finira la soirée chez lui, il y recevra Tadakashi pour preparer le départ des troupes.

Jour 6 : Sowayo jouera avec son fils, puis partira jusqu’au quartier des marchands, il passera par un armurier, une forge et finira par un tailleur. il dejeunera dans un restaurant du quartier puis partira en dehors de la ville pour voir un marchand de chevaux qui a un corral au abord de la ville. Puis partira pour shiro Akai, pour finir la soirée au palais des douces amandes, où il fera l’amour avec Tenako, mais au moment de l’orgasme il l’egorgera, pour augmenter son plaisir. Il restera pret du cadavre pendant une grand parti de la nuit, ecrivant des haikku.

Jour 7 : Fringuant, Sowayo, affable, sera d’humeur agreable. Il ira faire une derniere inspection au Shiro Akai, puis a Shiro Bakufu où il passera une heure avec Junzen pour finaliser ses derniers préparatifs. La plupart des membres de la garde de sang sera a shiro akai, tandis qu’une grande partie de l’armée du clan du scorpion l’attendra sur le chemin entre le Bakufu et le front. Il ressortira et ira se detendre avec Dasagari et Tadakashi au bain, après une séance d’entrainement eu dojo rouge. Ils iront mangé dans l’un des palais des geisha du quartier des plaisirs. Bien emeché, Sowayo, accompagné d’un seul Yojimbo, repartira a pied du quartier des plaisirs jusqu’a Shiro Akai pour y dormir, car à l’aube, lui et une grande partie de la garde de sang partiront pour le front.

Description des pnjs

Darawyu Shinji : Bushi Bayushi 3 / Garde de sang 1

Jeune homme energique, charmeur, bien fait, il est de ces scorpions qui croient que par ce qu’ils font partis le plus intriguant, ils sont intriguant eux même. Hélàs (pour lui), il n’est qu’un pion dans un jeu bien trop grand pour lui.

Changement d’affiliation : Apprendre qu’Ichiko a d’autres amants, Apprendre qu’Ichiko va tenter de le faire supprimer.

Darawyu Uriwi : Bushi Bayushi 2 / Garde de sang 1

Jeune homme grave, son père, Darawyu Kendoki est daimyo des Darawyu, et même s’il n’est pas l'héritier en titre, c’est un jeune homme qui a déjà, a 25 ans, une haute opinion de lui même. Il n’est hélàs, pas a la hauteur de ses ambitions, trop portée sur le beau sexe, il ne sait pas faire la différence entre une veritable jeune femme amoureuse et une intriguant qui le manipule.

Changement d’affiliation : Tuer son frère Kojishi, qui se trouve à Bakufu depuis le début de l’hiver.

Shasoyu Hoturi : Bushi Bayuhsi 3 / Garde de sang 2

Frère de Dasagari, Hoturi a toujours vécu dans l’ombre de son frère. Pourtant Hoturi n’est ni stupide, ni incompétent. Il a même de l’ambition. Si Ichiko lui propose par exemple le poste de son frère... il se pourrait qu’il ne soutienne pas son frère lors de la confrontation finale.

Changement d’affiliation : Proposer le poste de son frère de façon convaincante.

Shasoyu Jitai : Bayushi 3 / Garde de sang 1

Jitai a toujours été un samourai devoué, et quand le gozoku pris le pouvoir, il y vit un moyen de servir le clan. Puis quand le coup d’etat au sein du clan pour tué junzen arriva, Jitai fut l’un des premiers a se lever pour le suivre.

Depuis, il est shui de la garde de sang, il fait ce qu’on lui demande et servira loyalement le successeur de Sowayo.

Changement d’affiliation :

Ikiai Karuto : Bayushi 4 / Garde de sang 2

Karuto a une cinquantaine d’années, une petite maison, des serviteurs, une femme et des enfants. Il fit parti des premiers membre du Shinzen Gumi originel, quand ce dernier devint un organe de repression au service du Gozoku, Karuto du se salir les mains, mais il le fit, car a l’époque, la situation l’exigeait... aujourd’hui il n’est plus très sur, mais cela ne le regarde plus, il compte bien faire son inkyo dans quelques années, et en attendant il ne fera pas de vague.

Karuto est assez pieux, bien, qu’il ait fait des choses qui commence a le hanté, il pense qu’il pourra rendre son nom a ses ancêtres sans tache (ou presque, ayant agi par devoir envers l’empire).

Il sera difficile de le faire changé d’avis, mais par contre il se laissera mener hors de la ville le temps que le “coup d’état” se passe... il ne se battra pas pour sauvé Dasagari qu’il considère comme un imbecile ou Ichiko, qui n’est rien pour lui.

Changement d’affiliation : Il est neutre, est il y a peu de chance qu’il change, a moins de quelques choses d’exceptionnel (par exemple réussir à lui faire croire que Dasagari est Maho tsukai...)

Rebondissement :

Pour ne pas avoir un scénario plat, voici quelques idées a creuser pour créer quelques rebondissement lors du scenario :

- Arreté par le Shinzen gumi : Les personnages ont un pnj allié, impliqué jusqu’au coup dans la résistance, qui a commis aucun crime. sa seule faute? etre un Ronin.

Du coup les personnages vont devoir le faire taire, ou le sortir de prison...

- Quelqu’un suit Ijiwa, qui ? quoi ? pourquoi ? en faite c’est une mère de l’un des enfants bafoué, qui tente de se venger...

- Au moment où ils suivent Sowayo lors de ses pérégrinations, ils sont arrêtés par le shinzen gumi, on leur demande des papiers, des informations où ils vivent, où ils se rendent... ils risquent de perdre leur cible...

- Inigin sur les traces des pjs : Inigin à commencer à avoir des soupçon vis a vis des pjs, et de leur collusion avec les elements subversifs. Notamment, il traque Fuji, pour “l’interoger”, du coup, s’il met la main sur fuji, il est clair, que même son statut ne le sauvera pas...
Image

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 10:11

descriptions des pnjs :

Les personnalités de Bakufu

Daimyo Fujiwara Yabu

Vassale de la famille Bayushi, les Fujiwara, etait, il y a peu de temps encore, qu’une petite famille mineur, ayant un village et un shiro sur un lac, ce village ce nommait Bakufu mura. Mais lors de la création du Gozoku, la première réunion informelle des champion des clans du Phénix, de la grue et du scorpion eu lieu a Shiro Bakufu, qui devint après la création de Kyuden ganseki, shiro akai, le chateau rouge, demeur de la garde rouge et de son seigneur Sowayo.

Yabu est un homme d’une cinquantaine d’années, son corps de guerrier a prit un sacré coup, les années ne l’ayant pas épargné. Gras, les bajoues tombantent le front bas, Yabu n’est pas quelqu’un de beau, surtout que son air sévère ne le quitte plus depuis le gempukku de son fils.

Fujiwara Isagi

Fils unique du seigneur Yabu, Isagi porte une réputation sulfureuse, plus jeune, alors qu’il n’avait pas encore fait son gempukku, les rumeurs parlaient de plusieurs geisha qu’il avait violenté, puis depuis quelques années, Isagi n’est plus vue qu’en compagnie d’homme, des bushis visiblement choisit pour leur plastique. On raconte même, dans certains cercle très fermé, qu’il aurait souvent des pulsions pour les jeunes adolescents.

Isagi et son père se voit le moins souvent possible, on dit même que Kakita Ryuden, grand courtisan et ambassadeur du clan de la grue aurait proposé au seigneur Yabu la jeune fille du seigneur Kawabe pour “ramener” Isagi dans le droit chemin.

Tendashi Ichido

Les Tendashi sont une famille vassale des Shosuro.

Ichido, est un vieil homme, Karo du seigneur Yabu, qui lui a été attribué par Junzen lui même pour geré les lourdes taches administratives du gozoku... et surtout les egos des Courtisans qui envahissent régulièrement la cours de Kyuden ganseki.

Ichido essaye de rester au dessus de la mêlée des courtisans, cherchant a passé pour quelqu’un d’impartial et de compréhensif... mais c’est un redoutable courtisan de l’ecole Bayushi.

Doji Inigin

Cousin lointain du champion du clan de la grue, Inigin est le commissaire de tout le Shinzen Gumi. Dur, impitoyable, cruel, c’est adjectif résume bien l’homme. La machoire carré, un cache oeil, un nez cassé, un regard dur, Inigin est peu locace, mais quand il parle, ca voix rocailleuse et basse porte loin, et peu de personne se permet de ne pas l'écouter.

Beaucoup disent, au sein des loyalistes, qu’il est l’homme du gozoku, traquant les resistants partout, il est l’auteur de plusieurs arrestation spectaculaire... Tout le monde ce fait petit lorsque le commissaire generale du Shinzen gumi est dans les parages.

Takari Asami

Jeune femme fougueuse et plein d’energie, vassale de la famille Isawa, c’est aussi l’une des ancienne apprentie du maitre elementaire de l’eau. Elle fait partie du tryptique de devin qui conseil le Gozoku.

On sait qu’elle a eu quelques démêlé avec Ashahina Takajiwa, l’un des autres devins.

Ashahina Takajiwa

Shugenja anciennement Doji, il du rentrer dans la famille Ashahina lors de la création de cette famille. On dit qu’il est plus politicien que pretre, preferant les fars de la cours aux temples des fortunes.

Otomo Jama

Otage du Gozoku, garant que l’empereur se tiens tranquille a Otosan Uchi, Jama n’a connu que la captivité. Son seul ami est le jeune Ashahina Yajinden, qui est en apprentissage chez Takajiwa.

Kendachi Darawa

Vassal Doji, Darawa était le bras droit de Doji Inigin pendant plus de 6 ans. C’est un fin limier, toujours sur la breche. Plus diplomate que son mentor, il doit composer avec les “gros poissons” du Gozoku.

Fujiwara Takuan

Membre de la suite du Daimyo Yabu, il est le taisa de sa garde personnelle. C’est un vieux briscard, vétéran de mainte bataille. On dit que c’est l’un des meilleurs joueurs de Go, en tout cas il n’a pas son pareil a Bakufu.

Asako Tonobu

Diplomate assigné par le Gozoku a Bakufu, c’est le principal rival de Ryuden a la cours. Son style est bien loin des courtisans ordinaires, tout est dans la perception et la protection. Souvent Tonobu prend sous son aile les nouveaux arrivants, tissant ainsi un réseau d’ami loyal et reconnaissant.

Kakita Buden

Conseiller grue au sein du Gozoku, Buden ne s’occupe pas des relations à a la cours, laissant cela a Ryuden. Buden est un vieil homme sage et placide, qui cherche d’abord le compromis avant l’affrontement, et c’est d’ailleurs pourquoi Doji seikekara l’a choisi pour etre sa voix au sein du conseil.

Guzai Yamato

Bien qu’il ne soit pas le plus grand, ni le plus influent membre du gozoku au sein du conseil, Yamato est une personne perplexe, qui aime se detendre, passé du bon temps. On le connait pour ses bagarres de taverne, peu digne d’un courtisan digne de se nom.

Shasoyu Dasagari

Bras droit de Sowayo et taisa de la garde de sang, c’est un homme froid, implacable et froid. On ne connait de lui que son coté “professionnel” il ne fait aucune vague, ne va pas dans le quartier des plaisirs, ni n’est connu pour avoir des maitresses.

Il est marié depuis 15 ans, et a trois charmants enfants en bas age.

Fujiwara Sanjuro

Vieil homme de soixante trois ans, le charmant Sanjuro cache sous ses airs de vieux grand père plein de bonhommie un esprit aceré et retors. On dit que rien ne se passe sans qu’il ne soit au courant a Bakufu. Magistrat depuis 40 ans, il a connu Bakufu en village et a suivi sa transformation. Souvent quand on lui parle de Inkyo, il dit qu’il ne pourra pas prendre sa retraite tant que son seigneur aura besoin de vie...
Image

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 10:12

Shiro Akai : Le chateau Rouge

Image

Ancienne demeure des Fujiwara, le shiro fut abandonné après la construction de Kyuden ganseki, il y a 20 ans. Le chateau était devenu trop petit pour la cours du Gozoku installé dans la ville.

Plus défensif qu’esthetique, les Fujiwara, ayant un domaine au carrefour du clan de la grue et du scorpion, on toujours été le tampon entre leur maitre, les Bayushi et les troupes du clan de la grue.

Du coup, Shiro Akai est petit, manquant d’espace, coller contre l’une des murailles de la ville.

Son “donjon”, haut de quatre étage, ne loge donc que les plus haut dignitaire de la garde de sang, le dernière étage servant d’appartement a Sowayo et a sa femme.

longeant les murs defensifs qui ceinture la cours du chateau, se trouve les baraquements, entrepots, forges et ecuries qui servent au corps de garde.

Les sous officiers vivent, soit en ville, soit dans les baraquements avec leurs hommes. Par contre les officiers, eux, vivent tous dans le donjon.

Le troisieme étage est partagé entre une moitié comportant les appartements de Dasagari et ses serviteurs, et deux shui (Jitai & Hoturi)

Le deuxieme etages est divisé en 4 (comportant les appartements de Shinji, Uriwi, Karuto, Tenji

Le dernière étages et lui aussi divisé en 4 (ayant comme locataire permanent : Tumiko, Ijiwa, Tadakashi), le dernier quart sert pour les serviteurs mineur, ainsi que pour certains yojimbo du shiro (une trentaine de petite chambre où l’on s’entasse a deux ou trois).

La plupart des gardes de sang déja marié ont des maisons en ville, mais le shiro peut contenir, si l’on pose des tentes au milieu de la cours, les 800 membres de la garde, mais en moment, il y a un peu moins de 500 gardes de sang dans le shiro, dont une grande partie vie a l’exterieur (il ne viennent que s’entrainer, faire leur tour de garde, prendre leur ordre, faire reparer leur equipement). Les autres membres en ville (300) sont reparti un peu partout, une centaine protege les appartement et les possessions de Bayushi Junzen et de sa famille, les autres a chaque porte de la ville (il y en a 3).

Au printemps, jusqu’au première chute de neige, la population du shiro baisse drastiquement, ne laissant plus que 300 gardes qui assurent le service dans la ville, les autres vaquent aux différentes missions donnée par Junzen, pouvant parcourir l’ensemble des routes de Rokugan.

En plus des troupes, il y a centaine d’heimins qui travail dans le shiro, une partie sédentaire, forgerons, serviteur et palfrenier, et une partie vacataire, qui suis l’armée quand elle part, voir qui ne fait que des travaux ponctuel pour le seigneur.

A l’extreme nord Est se trouve le dojo de la garde de sang, le seul existant a ce jour, le sensei, Kuroda Toku, est absent cette hiver, il est partie passé la morne saison dans sa famille dans la province Soshi.
Image

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 10:14

Enfin le back du personnage Shasuyo Ijiwa (ATTENTION Ame sensible s'abstenir !)

Shasoyu Ijiwa


Les Shasoyu sont des vassaux de la famille Bayushi, Ijiwa, n’a ni des parents puissants, ni des parents glorieux, (en même temps son père, la renié depuis longtemps, quand a sa mère, elle est morte il y a déja une dizaine d’années, heureusement pour elles soutiennent les mauvaises langues).

Ijiwa aurait du, comme ses cousins Hoturi et Dasagari, devenir Bushi, mais sa constitution fragile, ainsi que son gout pour les sucreries ne lui permettait pas de suivre un entrainement de guerrier (et trop materné selon les dires de Guzado, le père d’Ijiwa). Son père du demander une faveur au daimyo Shasoyu, pour envoyé son fils faire une école de Courtisan.

Ijiwa n’etait pas fils unique, un accident, quand il était jeune, eu raison de son petit frère. Lorsque l’accident eu lieu, Ijiwa et son frère n’étaient que tout les deux et la vieille servante de la famille avait alors fait courir des bruits sur cette “accident”, bien trop commode... le motif? l’amour paternel, en effet son frère, plus athletique, avait alors les faveurs de Guzado.

Dès son arrivé à la cours Bayushi, Ijiwa fit preuve d’un esprit retors et d’un plaisir pour ses camarades masculin, puis le temps passant pour les petits enfants de sexe masculin...Ijiwa tout scorpion qu’il ait, fut mit au ban du clan, pour ses moeurs bien trop ...deviants...(en plus de son amour des enfants, on dit qu’il aimait aussi les battrent, les humilier, faire ça en réunion...)

Relegué à d’obscur tache administrative, Ijiwa usa de chantage, de rumeurs et autres expediants peu honorable pour prendre du pouvoir au sein de l’administration du Gozoku.

C’est alors que Sowayo le remarqua lors d’une réunion entre deviants... partageant le gout du lucres et des “bonnes choses” loin des idées moralisatrices.

C'est ainsi que leurs penchant commun permis a Ijiwa de devenir le Karo de Sowayo.

Ce que l’histoire ne dit pas c’est que c’est que cette rencontre n’était pas fortuite, Ijiwa avait tout concoctés avec ses deux cousins!

Tout avait été prevu, la réunion plannifiée par Ijiwa, l’invitation a sowayo, par le biais d’un vieux sadique phénix qui devait quelques “services” a Ijiwa, les places cote a cote, même la jeune fille de huit ans, tout !

Pendant un temps, Ijiwa fut content de son sort, prenant un malin plaisir à pulveriser ses adversaires politiques qui l’avaient relegués au ban du clan. Mais le plaisir d'ijiwa n’eut qu’un temps, bientot la terreur du aux humeurs changeantes de Sowayo donna des sueurs froides a Ijiwa, et quand un jour, Sowayo le menaça de sa voix douce, le courtisan compris qu’il devait mettre un terme a l’association...

Il conçu alors un plan, un plan digne des grands manipulateurs du clan. Il chercha un “champion”, quelqu’un qu’il pourrait manipuler, sans pour autant donner a cette personne l’envie de le supprimer, il choisi donc de donner a Ichiko une barre sur lui, lui permettant d’apprendre un de ses secrets, ainsi elle croirait que c'était elle qui avait l’avantage sur lui, et ne voyant pas ijiwa comme un danger, ce dernier pourrait la manipuler.

Son but est simple, mettre Ichiko sur le trône de la garde de sang, voir sowayo mort, garder son train de vie et son statut (et le plus important de tout, sa vie, ijiwa n'a pas tres envi de rejoindre ses ancetres).

Ijiwa est un esthète de la débauche, il aime bien boire, mais surtout le meilleur saké, bien mangé, mais les meilleurs mets, faire l’amour, mais avec les plus jeune et les plus belles fleurs... Mais surtout ce qu’il aime, c’est le pouvoir, pas le pouvoir connu, non ca il le laisse aux autres, lui ce qu’il aime c’est le pouvoir qu’il a sur les gens, la manipulation, les intrigues, tout ceci le grise au plus haut point... et pour cela aussi c’est un esthète.

Objectif :

- Garder son statut

- Voir Sowayo mort

- Mettre Ichiko a la tête de la garde de sang.





















Les relations avec :

Garde de sang

Note : Les personnages ci dessous, sont les membres de la garde de sang (officier seulement, car la garde de sang compte, en Hiver 442, 800 membres dans bakufu, mais le double dans tout rokugan) qui sont actuellement à Bakufu.

Shasoyu Dasagari , Bras droit et successeur de Sowayo

Titre : Taisa de la garde de sang

Relation avec Ijiwa : Cousin, tout deux ce deteste, et ceux depuis leur plus tendre enfance.

Ce dernier hait Ijiwa, le trouvant pitoyable, veule, pleutre, malsain... et rien que pour ca, Ijiwa à hate de voir ce dernier tombé, mais avant son dernier soupir, Ijiwa espere bien lui faire comprendre qu’il meurt a cause de lui.

Shasoyu Hoturi, bras droit du bras droit

Titre : Shui de la garde de sang

Relation avec Ijiwa : Cousin, neutre

Hoturi et Ijiwa n’ont jamais eu une franche amitié, mais contrairement a son frère Dasagari, Hoturi n’a pas le même dégout pour son cousin. Ijiwa sait qu’Hoturi est un homme a femme, il aime aller dans les lieux de débauche, faire la fête... et il est ambitieux... Mais jusqu’où va son ambition? Pourrait-il trahir son frère?

Shasoyu Jitai

Titre Shui de la garde de sang

Relation avec Ijiwa : aucune, enfin presque, ils se connaissent, Jitai n’est qu’un samourai de la famille Shasoyu, avec qui hoturi à fait son gempukku.

Ami d’hoturi, Jitai a toujours été dans les coup d’Hoturi et son frère. Quand les frères ont choisi le camp de Junzen lors du coup d’état, Jitai se joignit a eux. quand Sowayo fonda la garde de sang, il était encore là.

Mais a quel prix va sa loyauté? si Hoturi decide de trahir son frère, Jitai choisira quel camp?

Ikai Karuto (Bayushi)

Titre : Shui de la garde de sang

Relation avec Ijiwa : de travail, sans plus.

Karuto est un homme discret, agé d’une cinquantaine d’années, il a une femme et une fille (un levier ?). C’est un ancien membre du Shinzen Gumi, dont on dit qu’il aurait été membre de la première heure. Personne ne sait pourquoi il quitta le Shinzen, mais l’on dit qu’il aurait eu maille a partir avec inigin.

Ijiwa ne sait pas grand chose de plus sur lui, si ce n’est qu’il n’a jamais fait de vague.

Darawyu Shinji (Bayushi)

Titre : Shui de la garde de sang

Relation avec Ijiwa : Officiellement aucune, officieusement, Shinji a été choisi par Ijiwa pour etre l’amant d’Ichiko.

Jeune homme energique, charmeur, bien fait, il est de ces scorpions qui croient que par ce qu’ils font partis le plus intriguant, ils sont intriguant eux même. Hélàs (pour lui), il n’est qu’un pion dans un jeu bien trop grand pour lui. C’est pour cela qu’Ijiwa la choisit, il la tout fait pour qu’Ichiko, a la recherche d’allié le trouve sur son chemin... et lui fasse partager sa couche.

Ijiwa n’est pas peu fier de son stratagème, mais aussi de la facilité avec laquelle Ichiko, sans qu’on ne lui dise rien, a sauté sur l’occasion pour raffermir son emprise sur Shinji... elle le tiens littéralement par le bout de la queue...

Darawyu Uriwi

Titre : Shui de la garde de sang

Relation avec Ijiwa : De travail seulement.

Jeune homme grave, son père, Darawyu Kendoki est daimyo des Darawyu, et même s’il n’est pas l'héritier en titre, c’est un jeune homme qui a déjà, a 25 ans, une haute opinion de lui même. Il n’est hélàs, pas a la hauteur de ses ambitions, trop portée sur le beau sexe, il ne sait pas faire la différence entre une veritable jeune femme amoureuse et une intriguant qui le manipule. On dit qu’il jalouserait son frère pour l'affection que sont père lui porte... en tout cas c’est ce qu’on dit dans les salon de plaisir qu’il frèquente assiduement.

Fujiwara Tenji (Bayushi)

Titre : Shui de la garde de sang

Relation avec Ijiwa : Tenji et Ijiwa se connaissent bien, ils ont passé une partie de leur jeunesse ensemble... Tenji aime les hommes, Ijiwa et lui ont eu une aventure par le passé.

Tenji a une quarantaine d’année (comme Ijiwa), c’est un samourai qui n’attend plus rien, ni gloire ni honneur, tout ce qui lui importe a ce jour, c’est de pouvoir couler des jours heureux. La rumeur prétend qu’il aimerait les jeunes garçon, pas aussi jeune qu’Ijiwa cependant (15-20 ans).

Kajini Tumiko (Soshi)

Titre Shui

Relation avec Ijiwa : aucune, sauf de façon ponctuel lors de demande officiel, mais Ijiwa voit bien qu’il la degoute.

Il y a des gens qui naisse dans les mauvaise famille et Tumiko en fait partie... c’est une lionne dans le corps d’une scorpione.

Elle n’est ni extrement belle (ce qui est rare dans un cheptel tel que le clan du scorpion), ni très habile avec le verbe (ce qui est encore plus rare), par contre on dit qu’elle aurait tué 23 hommes en duel.

Tumiko est plutot proche de Dasagari, sans aller jusqu’a pretendre qu’ils sont amants, Tumiko et Dasagari ont plus de point commun que Tumiko et Ichiko par exemple.

Ujina Tadakashi (Yogo)

Titre ; Shui de la garde de sang

Relation avec Ijiwa : sans etre des amis, leur relation est cordial.

Tadakashi est un homme d’une quarantaine d’années affable et bon vivant, ayant une femme qu’il aime tendrement et une fille de 14 ans qui est son trésor. tadakashi a participé a plusieurs bataille, et a d’innombrable escarmouche, c’est un guerrier accompli et un ami fidèle. Il entretien une solide relation avec son superieur Dasagari et son frère Hoturi.
Image

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 10:16

j'ai fais aussi des cartes des personnages (joueurs & non joueurs) pour permettre aux joueurs de visualisé qui etait avec qui.

Je me suis inspiré de l'idée de Brand pour Tenga (merci a lui au passage ! :ok: )

Image

Image
Image

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 10:27

ah j'allais oublier ma description de la garde de sang (pas encore fini)

La garde de sang Introduction

Sowayo, pour ses basses œuvres et celle de Junzen, à créé la garde de sang.

Les membres de la garde sont tous des fidèles vassaux de la famille Bayushi.

Au fil des campagnes de répression, la garde de sang perdit plusieurs de ses éléments, et certaines familles du clan du scorpion purent ainsi incorporer la garde de sang.

Du coup, la loyauté sans faille des premières années à peu a peu laisser la place aux intrigues politiques et à l’espionnage. Les luttes internes au sein du clan du scorpion et à plus grande échelle n’ont pas épargnés la garde de sang.

N’ayant pas vocation de police, ni de maintien de l’ordre, la garde n’a pas de localisation autre que dans le palais de Sowayo à Bakufu, servant de garde au palais de ce dernier et au daimyo du clan.

Quand Sowayo à besoin de faire ses sales besognes, il prend avec lui une partie de la garde et part dans tout l’empire. Pendant ses déplacements, c’est Bayushi Dawasi, le numéro deux de l’ordre qui prend le contrôle de la garde, protégeant Junzen et s’occupant de gérer la garde au jour le jour.

De temps en temps c’est Dawasi qui part avec une partie de la garde pour les basses œuvres du Gozoku. Mais cela est assez rare, Sowayo préférant faire lui-même les « sales besognes ».

Les prérogatives et les devoirs de la garde

Au sein du clan du scorpion, la garde de sang peut arrêter et faire emprisonner n’importe quel samouraï du clan, qui est inculpé de haute trahison envers le daimyo du clan. La garde de sang est dédiée à la protection du Daimyo. De plus, sur ordre du conseil du gozoku peut etre amener a prendre le controle des operations de police sur une zone geographique donnée. La garde de sang est un outil de terreur, que le conseil use et abuse contre ses ennemis. Enlèvement, assassinat, destruction, rien n’est assez infâme pour la garde de sang. Hait et craint dans tout l’empire, l’apparition de la garde est toujours un funeste présage.

Elle fut rarement deployée sur le champs de bataille, mais a chaque fois, son aura de terreur a joué dans l'issue de la bataille.

La hiérarchie au sein de la garde de sang

La garde comprend 800 samouraïs du clan, dont une grande partie est issue des familles vassales des Bayushi. Chaque groupe de 20 samourais est sous les ordres d’un gunso, un chui contrôle cinq gunso et leurs groupes. Les affaire courante son geré par un taisa, les affaires domestiques et la bonne tenue des domaines de l'ordre (intiment lié aux domaines de sowayo) son geré par un karo (a ce jour seulement une personne à tenu ce poste, ijiwa).

En definitive, le dernier echelon de la garde est sowayo lui meme qui n'a pas d'autre titre que maitre de la garde.

En plus des samourais la garde compte des miliers d'ashigaru qui protegent les domaines de leurs seigneurs, et son emmener lors des batailes ou quand la garde doit controler des zones importantes pour le compte du gozoku ou du clan du scorpion.

Comptez a cela un nombre incalculable de servants, qui chaque jour effectue des taches innombrable pour tenir en etat les domaines, nourrir, vetir et armer les hommes de la garde.

Les domaines de la garde de sang

La garde, au gré de leurs differentes missions on accumulé des domaines diverses et varié mais sa base d'operation ce situe a shiro akai, le donjon rouge du bakufu.

Mais elles comptes aussi un monastere reconverti en prison sur les terres du clan du scorpion, plusieurs tour de protection frontières au abord des terre du clan, ains que des residences dans les grandes villes ou se deplace junzen.

Recrutement

Entrer dans la garde est un honneur douteux meme pour un membre du clan du scorpion, les pires samourais au penchant sadiques se retrouvent au sein de la garde. Pour pouvoir ne serait ce qu'esperer en faire partie il faut etre coopter par l'un des membres de la garde, ensuite, le gunso de la troupe du parrain fait une enquete sur vous, puis en definitive, viens le test, un test ou le futur garde doit faire quelques choses d'irreversible, comme tuer une personne accusée d'avoir attenter a la vie de junzen. Cette personne est toujours un membre de la caste des samourais, ce qui fait que le futur garde n'aura plus d'autre choix que de comptez sur la garde pour le proteger d'eventuelle represaille de la famille.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Hida Koan » 22 janv. 2013, 12:09

Bah en tous cas dès que t'es OK je serais ravie de mettre tout en page/forme ^^
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Kakita Inigin » 22 janv. 2013, 12:43

Tu la fais comment la carte (le plan du Shiro) ?
ImageImageImageImageImageImage

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 13:00

je l'ai honteusement piqué sur le net :france:

merci Koan ^^ des que j'ai fais quelques choses de propres ^^

au faite l'un de mes mechant Inigin a eu son nom en ton "honneur" :coucou: c'est en faite le grand mechant de la campagne :hap:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Kakita Inigin » 22 janv. 2013, 14:51

Imitsu a écrit :je l'ai honteusement piqué sur le net :france:

merci Koan ^^ des que j'ai fais quelques choses de propres ^^

au faite l'un de mes mechant Inigin a eu son nom en ton "honneur" :coucou: c'est en faite le grand mechant de la campagne :hap:
Je ne t'en voudrai pas pour la troisième ligne si tu réponds à "ou ça sur le net" pour la première. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 18:09

rhaaa aucune idée !

quand je "pique" des images je fais des recherches mais je ne retiens pas tous les sites ou je pique des trucs :P
Image

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 22 janv. 2013, 19:45

OInigin-sama, j'ai été loin, j'ai parcours bon nombre de site pour retrouver ceci :

http://www.cartographersguild.com/build ... dence.html

:jap:
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Kakita Inigin » 22 janv. 2013, 22:28

Il va falloir que je le regarde depuis un PC.
ImageImageImageImageImageImage

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: La Nuit des lames sanglantes

Message par Imitsu » 28 janv. 2013, 11:13

Bonjour a tous,

du coup ce que j'ai ecris est trop indigeste / incompréhensible? ou c'est juste la taille qui n'inspire pas la lecture ? :hap:
Image

Répondre