Satsumi Relielle - La Flamme Impassible

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Satsumi Relielle - La Flamme Impassible

Message par Marumoto » 12 août 2011, 20:18

Yop!

Pour la sortie de Star Wars: The Old Republic, je suis entré dans une guilde purement RP. J'ai donc construit un personnage, chasseuse de prime, pour y entrer et ensuite, ayant été accepté, pouvoir RP avec eux. J'en profite donc pour écrire une histoire sur elle. Je poste tout ça ici afin d 'avoir vos feedbacks, ce que vous avez aimé, ce que vous n'avez pas aimé, ce que vous aimeriez y voir. Merci par avance. :jap:

Tout d'abord, le personnage:

Nom : Relielle
Prénom : Satsumi
Surnom : Nine

Age : 32 ans
Date de Naissance : 22 BTC
Date d'entrée chez Eclipse : 10 ATC.
Race : Rattataki
Lieu de naissance : Rattatak
Sexe : Femme
Classe : Chasseuse de primes.
Mentor : Son père.
Relations : Père (Roal Relielle, ex-maître d'armes, maintenant gérant d'arènes.), Mère (Elieth Relielle).
Cible : Skouiky Prime, chef des Ecureuils. Un fou, prophète autoproclamé, qui tenta une prise d'assaut de l'arène du père de Satsumi.
Affiliation : Eclipse Ecarlate
Rang de guilde : Aspirant

Signes Particuliers : 1m75, élancée, visage presque émacié, chauve, un tatouage sur le visage masque une cicatrice. Satsumi est née sans auriculaire à sa main gauche, d'où son surnom. Ses yeux sont constamment en mouvement, sauf lorsqu'elle regarde une cible.

Traits de caractère : Comme dirait son père, Satsumi rappelle la tectonique des plaques. Elle est très calme, voir nonchalante, et semble ne pas faire preuve de beaucoup d'empathie avec le monde qui l'entoure. Mais sous cette apparente désinvolture se cache une rage qui bout en continu, une rage qu'elle contient mais qui parfois refait surface lors de colères noires et dévastatrices. Il n'y a aucune raison particulière à cette rage. Elle a eu une enfance relativement facile pour une Rattataki. Elle est née avec, et mourra avec. La pitié et la compassion sont des notions qu'elle ignore. Elle est donc facile à vivre, d'une compagnie agréable, mais capable de tuer sans remord quiconque. Même ses plus proches alliés.

Devise : "La mort est la seule justice".

Résumé : Fille d'un ancien maître d'armes, d'une race belliqueuse, et inapte aux émotions, Satsumi devint une excellente combattante très jeune. Son père lui apprit tout ce qu'il savait, et la fit parfois combattre dans son arène. Satsumi se décida tout naturellement pour la profession de chasseuse de primes. La raison officielle de ce choix est qu'en plus de gagner beaucoup d'argent, ce métier lui permet de fournir à son père des esclaves, pour son arène, régulièrement. La véritable raison est que Satsumi ne connaît que la colère comme émotion. A la mort de son "ami" d'enfance, lorsque celui-ci lui demanda si elle était triste, et qu'elle répondit que non, ce dernier l'insulta de machine. Elle chasse donc à travers l'univers, en quête d'un sentiment, quel qu'il soit, tristesse, amour, pitié, autre que la colère. Cette quête qui semble si futile aux yeux des autres est essentielle pour elle. En réponse à sa situation, elle hait les robots humanoïdes, miroir de sa condition. Relativement intelligente, elle a appris à mimer les sentiments pour mieux se fondre en société. Ni bonne, ni mauvaise, ses actes ne sont dictés que par sa logique et sa quête.


Puis le texte RP qui m'a fait entrer:


Je devais me baser sur ça:
Chasseur de Primes :

Cela fait des semaines que vous traquez ce scientifique pour le compte de l'Empire Sith. Vous avez passé des jours à filtrer les messageries de l'holonet à la recherche d'empreintes de ses messages, vous avez voyagé de planètes en planètes pour ne trouver que des traces froides de son activité. Vous vous fichez bien des raisons pour lesquelles votre employeur vous a donné ce job mais la prime en vaut vraiment la peine, idiot serait celui qui cracherait dessus.

En mettant tout votre talent à profit vous avez enfin pu intercepter des messages en provenance d'un laboratoire abandonné sur Quesh et son marécage nauséabond. Votre radar s'affole, indiquant une unique source de chaleur dans le centre de recherche crasseux et délabré. Enfin lorsque vous poussez la porte, un Rattataki équipé de la dernière technologie du marché noir pointe le canon de son blaster modifié sur la tempe du scientifique complétement apeuré et suant toute l'eau de son corps. Le chasseur de prime pointe son deuxième blaster dans votre direction, à peine surpris de votre présence.

- " A cinq minutes près t'aurais pu m'faucher ma proie, je reconnais l'talent. Mais c’est pas suffisant: t'es à la bourre et va falloir êt' persuasif si tu veux empocher l'pactole, tu comprends quand j'parle ?"
J'ai donc écrit:
La pièce est relativement petite, légèrement sombre. Sale, humide, en désordre. Deux tables renversées sur la gauche, une porte au fond qui semble fermée. Satsumi analyse en quelques secondes son environnement, afin de parer à toutes éventualités. Une des leçons de son père: connaître le terrain. Pouvoir se protéger. Utiliser les éléments à portée à son avantage. Étrangement, la technologie dans la pièce semble trop... primitive. Quelque chose cloche.

_ "J't'ai dis, tu comprends quand j'parle?"
_ "Parfaitement. Je suppose que nous travaillons pour le même employeur, nous devrions parvenir à un accord."
_ "Pas d'accord, j'l'ai eu le premier! Tout est à moi! Si t'es pas contente, j'te bute. T'as rien d'autre à proposer? Casse-toi!"

Les yeux de Satsumi virevoltent. Le mercenaire est sur-équipé. Tout ce qui peut se faire de mieux. Le nombre de crédits nécessaires pour tant de matériel dépasse l'imagination. Pourquoi s'abaisserait-il à faire une mission si peu rentable pour lui? Quelque chose cloche. Satsumi n'a vu aucun autre vaisseau en arrivant. Pas de traces d'autres chasseurs de primes durant sa traque. Le comportement du scientifique n'a pas changé à son arrivée. Il aurait du espérer du secours. Quelque chose cloche. Une seule source de chaleur.

_ "Tu l'auras pas! A bien t'regarder, t'as rien pour négocier. Alors dégage! Ou j'te bute!"
_ "Assez."
_ "Quoi assez? Quoi? Va-t-en! Tu veux mourir? Casse-toi!"
_ "j'ai dit ASSEZ!" rugit Satsumi. "Cette mascarade ne marche pas. Arrêtez-ça si vous ne voulez pas que je fasse sauter cette pièce!"

Un léger tremblement dans l'air. Le mercenaire rattataki disparaît. La pièce change. Plus lumineuse, rangée, propre. Au centre se trouve le scientifique, assis sur une chaise, tenant un appareil à peine plus gros qu'une orange dans sa main.
_ "En règle générale, les gens se font avoir, et ça me donne le temps de fuir. Je me demande pourquoi ça n'a pas marché avec vous?"
_ "Je dois être suffisamment détachée. Mako? Tu peux me rejoindre, cible capturée. Quand à vous, n'essayez pas de fuir. Je dois vous amener vivant, mais rien n'a été dit concernant la présence de vos jambes ou non."
_ "Je n'ai nullement l'intention de fuir, je vous assure." dit le scientifique en souriant.

Satsumi le regarde. Quelque chose cloche.
Et enfin, le début de l'histoire de Satsumi:
Prologue.

Elle avance, entendant son nom dans le lointain. Le château est immense, pierres et poutres apparentes. Dévasté, des lézardes parcourent ses boiseries. L'orage hurle dehors, des centaines d'éclairs zébrant le ciel, le tonnerre fait vibrer les murs. Le mobilier gît de ci de là, en morceaux. Pas une vitre, pas un miroir d'intact. Elle avance, dépassant des chambres aux portes ouvertes. En tournant la tête, elle voit leur occupant mais ne comprend pas. Un mercenaire dans une cage. Un enfant enchainé. Une femme nue, souriante, pointant un blaster sur sa tempe. Elle avance, vêtue d'une robe légère, pieds nus, et une tache de sang sur la poitrine.

Elle entend son nom plus fort. Ca vient d'une porte, au bout du couloir. Elle avance, comme mue par une volonté qui ne serait plus sienne. La porte est numérotée 34. A la différence des autres, elle est entièrement en métal, et dégage une aura de froid glacial. En l'ouvrant, elle découvre une pièce intacte. Les murs d'un blanc pur, elle est vide, en dehors de ce grand miroir au bords dorés. Ses pieds se confondent avec le sol. En regardant dans le miroir, elle se voit. Pas son reflet, non, mais elle-même. Elle pleure. Et elle chuchote: "Pourquoi m'as-tu abandonné?" Le tonnerre gronde encore plus fort, au point dans devenir assourdissant. Les murs tremblent, de la poussière tombent du plafond, le miroir vascille. Elle se voit toujours pleurer, ses épaules secouées par les sanglots. "Pourquoi?" Un coup de tonnerre la fait tomber en arrière.

Elle se réveille. Un rêve? Elle entend une forte agitation au dehors, des cris, quelque chose qui explose. La porte de sa chambre s'ouvre à la volée, son père entre en trombe.
_ "Satsumi, on nous attaque."
_ "Je suis prête, père."
Introduction: Rattatak, le rubis aride.

Rattatak la rouge. Planète inhospitalière, à la terre de sang, au climat chaud et déshydraté, est située sur la bordure extérieure. Il y a des millénaires, elle donna naissance à une race de guerriers brutaux, génocidaires et implacables, imaginatifs dans le meurtre, cruels dans la souffrance. Leur seul défaut était de ne pas mesurer plus d'un millimètre de haut, et ils furent un jour exterminés par un fourmilier particulièrement vorace.

Quelques millénaires plus tard, les suivants décidèrent de ne pas faire la même erreur. Mesurant plusieurs mètres de haut, ils étaient au sommet de la chaîne alimentaire. Mais tellement au sommet qu'ils trouvaient difficilement de quoi se nourrir. Quand on mange un lapin comme d'autres une cacahuète, on apprend à se serrer la ceinture. Bien que subissant les contre-coups d'un ADN trop exubérant,ils dominaient bel et bien la planète.

Pendant ce temps, dans les cavernes profondes de la planète, se multipliait une race humanoïde belliqueuse à la peau claire. Vivant en tribus, ils avaient développé, dans un environnement restreint, un système écologique et économe qui a depuis toujours fait ses preuves: le cannibalisme. Prospérant, ils finirent sous le commandement d'un certain Rattatak par combattre et défaire les monstruosités de la surface. Ils continuèrent de prospérer, de se battre et de s'entre-dévorer.

Quelques temps plus tard, ils furent découvert par Darth Vich, un Sith à la recherche de mercenaires. Il convainquit plusieurs tribus de le suivre, qui vécurent de folles aventures, burent beaucoup d'alcool, eurent des femmes par centaines, et moururent lors de l'inévitable défaite qui arrive lorsque l'on se bat fatigué, alcoolisé et les bourses vides. Malgré cet échec, Rattatak développa avec les autres mondes un commerce équitable, important denrées, armes et technologies, et exportant ses mercenaires, ses chasseurs de prime, ses soldats et ses puéricultrices(1).

Conscients que de nouvelles guerres intestines nuiraient fortement au commerce, plusieurs chefs de clan, se basant sur le principe "Du pain et des jeux", créèrent des arènes de combat, où les rattatakis peuvent satisfaire leurs plus viles pulsions, soit en combattant, soit en encourageant ou en conspuant les participants depuis les gradins. Des vendeurs de "saucisses dans un p'tit pain" (une sorte de constante universelle) s'occupe de leur estomac, et de leur porte-monnaie.

Ainsi, le commerce évoluait sans à-coup, les maîtres d'arène engendraient de solides bénéfices, les champions pouvaient vendre leurs services à prix d'or. Le système fonctionnait, et Rattatak connaissait une de ses rares périodes de paix, paix malheureusement malmenée par certains groupuscules prônant un retour aux belles valeurs d'antan. L'un de ces groupes, les Écureuils, mené par Skouiky Prime, se montrait parmi l'un des plus vindicatifs.



(1) Les Rattatakis, par leur nature belliqueuse, sont particulièrement efficaces pour gérer l'une des espèces les plus terribles de l'univers: les enfants.
Merci :jap:

Répondre