[Jeu] ZAvatar Wars

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Goju Kaze » 08 mars 2012, 08:02

Mais est ce qu'il a été à la fois dans Star Wars ET dans Lord of the Rings, en plus d'être un badass spy ton Archer hein? Même pas en rêve il approche le talon de la chaussure de Sir Christopher Lee!

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 08 mars 2012, 08:24

Goju Kaze a écrit :Mais est ce qu'il a été à la fois dans Star Wars ET dans Lord of the Rings, en plus d'être un badass spy ton Archer hein? Même pas en rêve il approche le talon de la chaussure de Sir Christopher Lee!

:kaze:
Il joue dans Star Wars Christopher Lee ? Ah oui le produit dérivé en CGI, là ?

Non mais Christopher Lee, c'est un type super (sauf peut-être son soutien au parti de Thatcher), et un excellent comédien, mais comme espion, désolé, mais il n'a jamais sauté en parachute directement dans un camp d'entrainement du KGB, il n'est jamais devenu roi d'une bande de pirates en malaisie, il n'a jamais affronté un cyborg, et je ne suis même pas sûr qu'il ait jamais porté un col roulé noir.
Dernière modification par Kocho le 08 mars 2012, 08:30, modifié 2 fois.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Goju Kaze » 08 mars 2012, 08:28

Du KGB non, mais derrière les lignes ennemies pour infiltrer le territoire occupé par l'armée parce que son allemand était flawless oui.

Et il a joué le Comte Dooku, le mec qui tient tête à Yoda, ancien padawan de ce dernier.
C'est aussi celui qui explique à PJ quel son fait vraiment un mec qui se fait perforer un poumon avec une lame.

Et si jamais il décidait de porter un col roulé noir, lui, il aurait la classe Monsieur, pas comme votre machin animé là.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 08 mars 2012, 08:32

Apparaître dans un film dont la sortie initiale comporte des scènes avec Jar-jar Binks n'est pas une référence dont on devrait se vanter. Parlant de machin animé, le comte Dooku et son duel avec Yoda-superballe, c'est vraiment pas ce dont j'aime me rappeler quand je pense à Christopher Lee (comme d'ailleurs j'essaye de zapper de mon esprit la scène particulièrement ratée de la mort de Saruman dans la version longue de LotR, merci de ne pas réveiller de mauvais souvenirs).
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kyorou » 08 mars 2012, 09:15

Kocho a écrit :Parlant de machin animé, le comte Dooku et son duel avec Yoda-superballe, c'est vraiment pas ce dont j'aime me rappeler quand je pense à Christopher Lee
Marrant, moi c'est sa fuite sur son espèce de Vespa volante (avec cape flottant derrière lui comme dans un anime pourrave de la fin des années '70) qui vient juste après qui a tué la crédibilité de Dooku à mes yeux.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Goju Kaze » 08 mars 2012, 09:59

Je me drape dans ma dignité là! (et sinon, je la trouve bien moi cette scène de la mort de Saruman).

:kaze:
Ceci dit, les résultats ont du être interceptés par un agent double là...
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 08 mars 2012, 10:23

- Eh Saruman ! C'est pas Saruman en haut de cette Tour qui doit faire deux fois la Tour Eiffel ? Oh Saruman !
– Ça sert à rien d'appeler il peut pas nous entendre.
– Mais si avec la magie du montage on aura l'impression qu'il est juste en deuxième étage d'un HLM et que nous on est ses potes qui lui demandons de descendre pour faire un foot. Et puis ta gueule c'est magique.
– Oh les gars vous pouvez pas m'attraper lalalère… Arrgh Langue de serpent me frappe, je tombe…
– Attention il y a un méchant qui tombe de très haut. je crois qu'il va s'empaler sur un truc pointu.
– Impossible, les années 90 sont finies depuis longtemps.
Crac.
– Ah tiens… Curieux. J'ai la sensation qu'on va couper ça au montage de la sortie ciné.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kõjiro » 08 mars 2012, 11:08

Un groupe d'ingénieur hautement qualifié a travaillé sur les paramètres de cette scène pdt plusieurs semaines et prouvé en laboratoire que ce qui permet cette conversation ce sont les phénomènes liés à la cynétique de l'air dans les conditions particulières qui furent celle de l'après dernière marche des Ents. La libération de l'eau par les Ents, qui arrive sur les nombreuses forges de Saruman, crée une quantité énorme de vapeur d'eau, et par conséquent un micro-climat instantanée au dessus de l'Isengard. Si on y ajoute la fumée des pipes des deux hobbits l'effet est démultiplié. Enfin on y ajoute la forme spécifique de la Tour de Saruman et on a un phénomène dit "phénomène de la tour Montparnasse le 17 avril" (on a constaté ce phénomène sur la Tour Montparnasse à Paris, les 17 avril des années 1976, 1982, 1991, 1992, et 2007). Il est alors possible de communiquer à voix quasi normale entre le haut et le bas de la tour parce que les courants d'air favorisent cette circulation de la parole. C'est tout.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Marumoto » 08 mars 2012, 11:35

CQFD. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Goju Kaze » 08 mars 2012, 11:50

Kocho a écrit :- Eh Saruman ! C'est pas Saruman en haut de cette Tour qui doit faire deux fois la Tour Eiffel ? Oh Saruman !
– Ça sert à rien d'appeler il peut pas nous entendre.
– Mais si avec la magie du montage on aura l'impression qu'il est juste en deuxième étage d'un HLM et que nous on est ses potes qui lui demandons de descendre pour faire un foot. Et puis ta gueule c'est magique.
– Oh les gars vous pouvez pas m'attraper lalalère… Arrgh Langue de serpent me frappe, je tombe…
– Attention il y a un méchant qui tombe de très haut. je crois qu'il va s'empaler sur un truc pointu.
– Impossible, les années 90 sont finies depuis longtemps.
Crac.
– Ah tiens… Curieux. J'ai la sensation qu'on va couper ça au montage de la sortie ciné.
Saruman est un maia, Gandalf est un Maia. On vient de voir une armée d'arbres qui marchent défoncer une forteresse, un elfe, deux hobbits, un nain et un mec qui a plus de 80 ans mais en parait une quarantaine, des orcs se faire démonter, mais ce qui te gène c'est le fait que des magiciens puissent parler sur une grande distance???

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kõjiro » 08 mars 2012, 14:45

En fait j'avais trouvé tout de suite de qui j'avais envie de parler : Milady.

Milady de Winter ? Lady Clarick ? La Baronne de Sheffield ? Même Dumas n'est pas clair sur sa vraie identité en fait.

Si j'excepte fantomette (... no comment), ça doit être la première espionne dont j'ai lu les aventures finalement.

Jeune ado les Trois Mousquetaires (et les suites) font quand même partie des romans que j'ai dévoré avec entrain. Les aventures de nos quatre (+) héros, les complots, les combats à l'épée, les poursuites à cheval, la romance entre le jeune d'Artagnan et la belle Constance etc. Mais il y a toujours eu aussi ce personnage bien spécifique, plus marqué, plus torturé et complexe et finalement plus "adulte" de Milady. Quelque part elle respirait une forme de de mystère, d'interdit et même de sensualité bien plus à même de troubler le jeune garçon que j'étais que la pâle Constance.

Tout en contrastes (forte et fragile, sensuelle et marquée etc.) elle constitue un personnage particulièrement attachant avec un passé dense, lourd même malgré une certaine noirceur. Elle apporte de nombreuses teintes de gris dans cette histoire.

Quand à son activité d'espionne, même si la bande des quatre réussit finalement à la mettre en échec, ce n'est pas sans mal... Elle se révèle un adversaire intelligent et féroce. Elle sait se faire obéir, par l'autorité ou la séduction.

En bref, en cette journée du 8 mars : quelle femme !

Et pour finir si je ne devais retenir qu'un visage parmi tout ceux qui furent utilisés pour la personnifier j'ai quand même la chance de pourvoir invoquer celui d'une des plus grandes gloires du ciné US à son apogée, l'une des plus belles femmes du monde à l'époque : Lana Turner.

Image
(comment ça vous doutiez de ce que je disais)

Image
(vraiment l'une des plus belles femmes du monde)

Elle reste aussi probablement la meilleure interprète de ce personnage.

Image
(le masque, avant d'être l'accessoire des super héros en collant était aussi celui des espion - ici une illustration au 17ème siècle)

Certains pourront préférer les charmes d'une actrice plus récente...

Image
(image choisie pour la grâce du baisemain qui y figure pas pour l'ouverture sur le décolleté)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Toshi » 08 mars 2012, 15:12

j'adôôôôre ces conversations de geeks :)

surtout le "non c'est pas possible" dans un monde de magie :)

@ kaze : mais ceci dit, le vrai geek trouverait LE spell de dd3 (ou d'un jdr dungeon-like) qui permet de faire cet effet ;)

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Yogo ayame » 08 mars 2012, 15:55

L'avantage de mon avatar est qu'il peut draguer autant Bond que Milady, quel palmarès :lol:
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kocho
Gokenin
Messages : 1267
Inscription : 21 nov. 2003, 03:39
Localisation : 1d8 = Tête (1) Tronc (2-3) membres (4-8)
Contact :

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Kocho » 08 mars 2012, 19:10

Goju Kaze a écrit : Saruman est un maia, Gandalf est un Maia. On vient de voir une armée d'arbres qui marchent défoncer une forteresse, un elfe, deux hobbits, un nain et un mec qui a plus de 80 ans mais en parait une quarantaine, des orcs se faire démonter, mais ce qui te gène c'est le fait que des magiciens puissent parler sur une grande distance???

:kaze:
Non non, c'est pas une question de vraisemblance. C'est juste pas beau. Quand les ents défoncent la forteresse, c'est parlant. Quand Gandalf parle à un papillon c'est poétique. Quand le groupe de Gandalf parle à Saruman qui est en haut de sa tour et que le découpage donne l'impression qu'il sont soudain à cinq mètres les uns des autres (et du coup trivialise à la fois la tour d'Isengard, et la situation), c'est juste du mauvais cinéma. La rationalisation "c'est de la magie, ils peuvent se parler" pas de problème, mais l'impression c'est qu'ils se regardent dans le blanc de l'œil et ça donne vraiment l'impression qu'une bande de copain appelle le pote du bâtiment B 3 eme étage, qui veut pas aller à la piscine.

D'ailleurs le coup de la chute, façon actionner des années 90, me gêne encore plus que le procédé. Cette scène c'est fait par dessus la jambe genre "on ne sait pas comment se débarrasser de Saruman parce qu'on ne va pas faire la même fin que dans le bouquin, donc on crée une scène sortie du chapeau sans se préoccuper si elle marche vraiment" (tant qu'à tout changer, il fallait le tuer lors de l'attaque des ents)... Sérieux revoyez là à froid, et vous verrez qu'elle fait bricolée.
"Tout le monde sait l'utilité de l'utile, mais qui sait l'utilité de l'inutile ?"

Mon blog se trouve ici :
http://denyscorel.over-blog.com/

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Jeu] ZAvatar Wars

Message par Soshi Noami » 08 mars 2012, 22:24

Je n'avais pas vraiment d'idée pour cette war mais je viens de lire une théorie sur Christophe Colomb qui m'a bien fait marré.
Il se trouve qu'en fait le sieur Colomb aurait été un petit noble portugais envoyé à son insu par son bon roi chez les Espagnols pour réduire à néant leurs ambitions sur les Indes. Le bon roi portugais n'ayant aucune foi dans cette histoire de route par l'Ouest, il se dit que par contre, une expédition espagnol qui échouerait le laisserait un peu tranquille. Malheureusement pour lui, il avait tort. Et Colomb est donc le pire agent secret malgré lui de l'Histoire.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre