Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri
Sans compter le 2xCompétences g Trait., le (Trait + Compétence) G Trait, est toujours là, au lieu des différentes possibilités déjà explorées par d'autres (Trait G Compétence ou HkL).
Je vois deux solutions :Gaffophone a écrit : Sinon une autre chose m'effraie quelque peu: quand je voudrai masteriser une partie de L5A, je ne vois pas comment je pourrai aider les joueurs à choisir leur Clan et tout ce qui en découle sans les obliger à lire une bonne partie du livre de règles.
C'est terrible parce que c'est également ce qui fait la richesse de ce jeu finalement.
Déjà, un seul point prouve que les auteurs n'ont pas utilisé le bouquin pour créer un personnage : l'ordre des options de création.Gaffophone a écrit :En effet j'ai constaté que les règles, si elles ne sont pas si complexes que ça, sont très mal organisées et rien que pour la création de personnage il m'a fallu faire des tonnes d'aller-retour dans le livre pour trouver toutes les infos.
ça me fait peur a moi aussi ça Car c était vraiment le point qui allé pas en 1ere ed ...seppun yori a écrit :alors ca y es on reviens au c+t g t (ctgt)? prévus quelque chose pour valorisé les compétences ou va on se retrouvé de nouveau avec des listes de compétences a 1?
des nouvelles sur les supplément a sortir?
Il se trouve, comme disait l'ami Matsuura, que nous sommes dans une communauté de passionnés et que certains se sont déjà posés des questions similaires.Dairya a écrit :Gaffophone a écrit :
La deuxième consiste à écrire un petit résumé à destination des joueurs. Quand j'ai commencé L5R fin des années 90 (l'heure glorieuse de la première édition), c'est ce que j'ai fait. Cela demande du temps (trop sans doute) mais a le gros avantage de te permettre un contrôle total de l'information à laquelle les joueurs peuvent accéder.
Ce qui est marrant c'est que les bonus statiques conférés par les compétences/spécialisations sont la réponse au défaut du T+CgT qu'est l'inutilité (relative) des compétences.Kaeln a écrit :C'est marrant, je n'avais pas réalisé que le postulat de base T+C g T posait des problèmes. De tout les systèmes qui ont pu être proposés ça reste celui que je préfère.
Pour ma part mon reproche de la 3ème édition est surtout la multiplication des bonus statiques qui déséquilibrent le tout et forcent une surenchère qui ne fait au final que ralentir le jeu.