Archéologie

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Archéologie

Message par Kõjiro » 10 nov. 2009, 14:14

Kakita Tsu a écrit :Je me suis demandé il y a quelques mois qui avait été les piliers fondateur de la voix
Au tout début du tout début, je sais qu'il y avait Ketzol, le fondateur, et Bonaf, son premier scribe (un peu comme Shiba après de Shinsei). ;)

Après il y a eu d'autres piliers du début mais surtout il y a eu plusieurs "époques".
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Archéologie

Message par Kakita Tsu » 10 nov. 2009, 14:17

Et qu'est devenu Ketzol ?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Archéologie

Message par Kõjiro » 10 nov. 2009, 14:30

L'est partis vers de nouvelles aventures (il a reproduit ce qu'il avait fait avec la voix autour d'autre jeux ou de club de jdr pour ce que j'en sais). Et il confié le bébé à des successeurs :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Archéologie

Message par Kakita Tsu » 10 nov. 2009, 14:37

Ca fais plaisir d'entendre les origines de cette asso. En souhaitant des années d'existence supplémentaire a la voix.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Archéologie

Message par Kõjiro » 10 nov. 2009, 14:59

Kakita Tsu a écrit :Ca fais plaisir d'entendre les origines de cette asso. En souhaitant des années d'existence supplémentaire a la voix.
L'asso est née bien plus tard et sous l'impulsion d'autres personnes encore :lol:
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Archéologie

Message par Goju Kaze » 10 nov. 2009, 15:52

Yep, ça a méchamment tourné, et pourtant :

C'est ensemble que nous faisons avancer le jeu.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Archéologie

Message par Toshi » 10 nov. 2009, 16:23

ça manquait ça à mon avis :lol:

:x

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Archéologie

Message par Kakita Tsu » 10 nov. 2009, 17:37

*main sur le coeur*
Rokugani, Rokuganise, je suis fier ...


La sorti est par la ? :sorti:
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Archéologie

Message par Ding On » 10 nov. 2009, 17:45

Kõjiro a écrit :
Kakita Tsu a écrit :Je me suis demandé il y a quelques mois qui avait été les piliers fondateur de la voix
Au tout début du tout début, je sais qu'il y avait Ketzol, le fondateur, et Bonaf, son premier scribe (un peu comme Shiba après de Shinsei). ;)

Après il y a eu d'autres piliers du début mais surtout il y a eu plusieurs "époques".
Kendashi et moi avons du arriver assez vite... Puis Kaze, Ikari / Harfang... Un des premiers que l'on oublie souvent était Ide Banuken. Comme il aimait pas les forums, on le voyait jamais mais il a fait un gros taf en coulisse.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Archéologie

Message par Ashidaka Kenji » 10 nov. 2009, 18:17

j'ai le souvenir que Ketzol passe encore de temps en temps ...
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Sensei Bonaf
Shinri Historien
Messages : 304
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris

Re: Archéologie

Message par Sensei Bonaf » 10 nov. 2009, 18:41

Ding On a écrit :Un des premiers que l'on oublie souvent était Ide Banuken. Comme il aimait pas les forums, on le voyait jamais mais il a fait un gros taf en coulisse.
Effectivement il aimait pas les forums, par contre il était très actif sur les mailing lists et a en effet beaucoup aidé Ketzol. Il avait notamment beaucoup travaillé sur la seconde mouture du site, entre autres.

Il y a eu plein d'autres acteurs oubliés depuis, faudrait que je me replonge dans les archives...

Sinon le message que j'ai posté en début de sujet date d'environ une semaine avant l'ouverture du site, et avait été posté sur usenet.
Je crois bien avoir été le seul à y répondre à l'époque ;)
J'avais déjà évoqué en ces lieux le message de Ketzol sur la mailing list de la Voix annonçant l'ouverture du site (10 janvier 2001), c'est ça dont se souvient Kojiro.

J'aime bien de temps en temps me replonger dans les origines, à défaut d'être actif maintenant.
Et c'est vrai que 8 ans (bientôt 9...), à l'échelle du web, ça commence à faire pas mal.

En complément, le site webarchive permet d'avoir un mince aperçu (la page d'accueil sans images) de la première mouture de la Voix de Rokugan :
http://web.archive.org/web/200103011912 ... l.free.fr/

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: Archéologie

Message par Kzo » 19 nov. 2009, 09:35

héhé
Moi y a un autre truc qui m'a rappelé des souvenirs : en regardant les smileys je m'aperçois que le :wapi: ne s'affiche pas.
Je ne me souviens plus du pseudo de la personne qui l'utilisait (il avait deux comptes je crois, un shadowland et l'autre licorne; edit : a y est j'ai trouvé : Moto Akuro ;) ).
C'était à l'époque où il y avait un 'chat' de la voix (bon on était que trois la plupart du temps Mushu, Eiji-kun et moi)
Enfin bref ça continue à pas nous rajeunir :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Archéologie

Message par Toshi » 19 nov. 2009, 09:56

Kzo a écrit : Enfin bref ça continue à pas nous rajeunir :lol:

heureusement qu'il y a toujours ce bon VIEUX Kojiro ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Doji Matsuura
Samurai
Messages : 502
Inscription : 07 juil. 2009, 00:31
Localisation : Chambéry

Re: Archéologie

Message par Doji Matsuura » 19 nov. 2009, 10:07

Je suis arrivé sur la Voix fin décembre 2000, de mémoire. C'était juste avant de me lancer dans ma première maîtrise L5A... * soupir ému *
Un gentleman est un homme qui sait jouer de la cornemuse. Et qui n'en joue pas.
Les jeunes d'aujourd'hui ne savent pas jouer de la guitare électrique. Et ils en jouent.

Président du jury pour les concours de scénarios 2009, 2010 et 2012

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Archéologie

Message par Mirumoto Hijiko » 20 nov. 2009, 06:51

Je dois également être arrivé dans ces eaux là, étant à l'époque un vil pilleur de scénarios à télécharger :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre