La souillure, c'est l'emprise mystique du royaume de Jigoku qui cherche à accroitre son emprise sur l'ensemble des royaumes spirituels (ningen do compris donc.)
Donc pour ce qui est de la diffusion de la souillure, il n'y a pas de règles scellées dans le marbre, parce que justement, c'est insidieux, inquiétant et mystique.
Donc, amha, le mieux est de garder cette aura mystique, avec quelques cas connus et permanents (certains sorts, traficoter avec des Kansen, se battre dans l'outremonde en étant gravement blessé), quelque "précautions" usuelles (comme de nettoyer les plaies avec de la poudre de jade et/ou les parchemins cautérisants cités ci-dessus) et après, de faire comme ton intrigue et l'ambiance que tu veux mettre à ta table le nécessite.
La souillure, c'est irrémédiable, à moins de vouloir tomber dans l'extrême en intégrant les larmes de Doji au coin de la rue, ou les Unbroken comme communauté connue de tous...
Si tu veux axer ta campagne sur l'exploration de la souillure, la chute lente, l'érosion de la volonté, ou la quête quasi impossible de rédemption alors c'est intéressant de faire de la souillure une chose "aisée" afin de déclencher cette composante. Sinon, fait de la souillure quelque chose de rare, afin d'éviter de condamner tes joueurs trop vite.
