Message
par Kakita Inigin » 17 mai 2009, 08:31
Bonjour
a) les techniques de la mort qui tue de l'école Kakita, ça marche en duel. En bataille, en escarmouche, ou face à des adversaires qui ne se mettent pas en posture batto, ça marche moins bien.
b) le reste de ton groupe, c'est quoi ? tu peux définir des scéanrios qui utiliseront les compétences des autres membres du groupe et une ou deux des compétences secondaires du Kakita, afin que tout le monde puisse jouer.
c) exemple : un scéanr politique, avec de l'étiquette et de la diplomatie ... si le joueur du duellisteveut mettre son PJ en duel, il faudra jouer roleplay pour arriver à provoquer un conflit, ce qui met pas mal d'animation
d) de façon générale, ne considère pas le Kakita juste comme la brutasse de service. Un kakita, c'est un duelliste de cour plutôt que de champ de bataille, donc ils ont quelques compétences de cour, ou on s'attend à ce qu'ils les aient ... le jour où un courtisan renommé lui demande de participer à une cérémonie du thé avec l'ambassadeur Ikoma, et que le Pj se vautre à son jet de Cérémonie du Thé (peut-être qu'en 3° c'est une spécialisation d'autre chose, genre Art du Spectacle), ben ça fait mal ...
e) ne considère pas que la brutasserie soit un problème. Un duel, c'est un truc codifié, donc ça crée du jeu (y compris pour les autres PJ : trouver un arbitre, trouver un champion pour l'autre, échanger des faveurs si le PJ sert de champion pour un courtisan ...). Un PJ Kakita bien utilisé crée une dynamique pour toute la table (et s'il gagne ses duels, les courtisans qui le protègent peuvent gagner du prestige donc il y a un intérêt à être avec lui).
Un bon duelliste, dans une cour, c'est toujours utile. Même si on ne s'en sert pas. Ah la trouille qu'on a eu le jour où Bayushi Shoju a envoyé son duelliste de la mort à Ryoko Owari (et pourtant, on était virtuellement intouchables car magistrats d'émeraude). la seule présence du PJ à une cour peut être utilisé pour signifier "bon, le daimyo Kakita va lancer des négociations importantes et il ne tolèrera pas d'interférences".