La Gloire de l'Empire

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Moto Yoee
Shokunin
Messages : 48
Inscription : 13 juil. 2008, 21:52

Message par Moto Yoee » 31 oct. 2008, 19:13

La bave du vil scorback n'atteint pas le blanc garde.
Bayushixav a écrit :Moi j'aime bien la nuance surtout si on compare avec le Coup d'Etat du Scorpion.
Normalement, on devrait avoir même cause, même effet :
Coup d'État avorté, clan rayé de la carte.
Du coup, la question du clan qui disparait pour la prochaine époque était réglée. ;) (Je vais en faire hurler quelques uns mais c'est fait expres lol).
Sauf qu'il n'y a pas d'Empereur pour foutre le Khan et ses sbires moustachus dehors. Mouhahahahaha!!!
Bayushixav a écrit :Et puis honnêtement le Khan réfléchir ça se saurait... Suffit de voir l'épisode Ide Tang :
"Bonjour je suis un ronin qui m'invite à votre cour et je dénonce comme traître votre plus proche conseiller qui vous a toujours fidèlement servi!"
"Tiens c'est vrai! Viens voir la Tang qui je t'execute..."
Huhuhu... déçu que vos deux espions se soient fait avoir comme des bleus? :france:
Bayushixav a écrit :Et puis honnêtement, vous croyez que ça va contenter le Lion ça? Demander à la Grue ça fait plus de 12 siècles qu'ils se font la gueule. C'est que c'est rancunier un félin... ;)
Sauf que la Grue n'avait pas (et n'a toujours pas d'ailleurs) une armée capable de tenir tête à ces gentils petits chatons.
Matsu Roro a écrit :Et non, NIMURO is not dead !!!
J'ai bien précisé que je parlais de son clone, pas du vrai. D'ailleurs, il est vachement plus cool depuis qu'il est un ronin le père Nimuro. :france:
Moto Yoee
Random Noob • White Guard • Drunkseeker • Third Whiskey Tribe • Loyal
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 03 nov. 2008, 14:12

oui il va devenir champion de poker sur internet à la place de satsu

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 03 janv. 2009, 12:26

Des news d'une forteresse Lion dans GoE ?
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 03 janv. 2009, 13:03

Bon aucune, c'est Crab, Crane et Phoenix.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 04 janv. 2009, 21:01

Merci grand maitre !
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Message par Yatoshin » 22 janv. 2009, 15:52

Bon ca y est j'ai mes 1ere carte glory...
tres belles dans l'ensemble, qq critique quand meme:
-1) certain dessins ont été étirés pou integrer le nouveau format (vous avez deja regardé un film en 16/9 si c t pas fait pour?) bref certain personnage sont en surcharge pondérale...

-2) petit probleme de lisibilité sur certain type de carte, les code couleurs sont plus ternes... les resources n'ont plus leur production en gros... pour moi viellard myoppe c'est un coup dur.. lol

Non sans dec elles soont tres belles, mais moin pratiques.. voilou.

Avatar de l’utilisateur
Shiba Kikuchi
Moine
Messages : 111
Inscription : 21 févr. 2006, 18:30

Message par Shiba Kikuchi » 16 mars 2009, 10:10

Je me suis dis qu'une nouvelle édition couplée à un nouveau design était un signe des kamis pour me mettre réellement au JCC donc après quelques deck Samuraï j'ai acheté le GoE Phénix.

Pareil qu'au dessus, les couleurs plus ternes ne facilitent pas la lecture au premier coup d'oeil. Exemple : il m'a bien fallu une dizaine de seconde la première fois pour voir que je lisais une ressource et non un sort (ok, je suis un boulet). La grammaire horrible de la "text box" l'est toujours autant (les pauvres gosses qui prennent L5R en exemple de Français...). Je n'ai pas eu l'effet surcharge pondérale par contre.

Globalement j'aime bien ce nouveau look, juste le temps de s'y habituer. Peut-être un moins pratique aussi c'est vrai, on verra ça en jeu. J'espère simplement ne pas tomber dans la "collectionnite aiguë".

Dernier reproche, sur un deck de 80 cartes, à peine un quart de Celestial Edition je trouve ça franchement moyen. Etant un noob du JCC j'ignore si c'était la même chose pour les extensions précédentes mais pour le coup je suis déçu.
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 16 mars 2009, 10:27

Je me suis dis qu'une nouvelle édition couplée à un nouveau design était un signe des kamis pour me mettre réellement au JCC donc après quelques deck Samuraï j'ai acheté le GoE Phénix.
Toi aussi tu as été corrompu ... je savais bien que les Phénix avaient un problème avec la maho. :france:
Globalement j'aime bien ce nouveau look
Moi aussi ... pas encore acheté, mais j'ai vu les cartes sur l5rsearch ... y'a bon ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shiba Kikuchi
Moine
Messages : 111
Inscription : 21 févr. 2006, 18:30

Message par Shiba Kikuchi » 16 mars 2009, 10:45

Et oui, foutue souillure, elle nous guette tout le temps :akuro: . Il faut dire que j'ai trouvé des joueurs avec qui apprendre et jouer, ça aide beaucoup !

Pour l'instant je me tate entre un jeu full magie, honneur ou moinillons.
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 16 mars 2009, 10:50

L'inconvénient du deck Phénix, c'est que pour être un poil compétitif, il n'y a pas d'énormes choix. Le deck qui marche en ce moment, c'est le deck honneur. Deuxième inconvénient pour toi, ce n'est pas avec cette forteresse là qu'il fonctionne. C'est une forteresse plus orientée "victoire militaire". Autrement dit, bon courage, les Phénix c'est presque la cinquième roue du carrosse du L5R CCG.

Avatar de l’utilisateur
Shiba Kikuchi
Moine
Messages : 111
Inscription : 21 févr. 2006, 18:30

Message par Shiba Kikuchi » 16 mars 2009, 11:10

Ca tombe bien, j'aime jouer les cinquièmes roues du carrosse :france: . Je pense m'orienter honneur clairement c'est sûr, sans pour autant abandonner le côté magie et moinillons.

Je vais surement me prendre un starter grue histoire de tomber sur des cartes orientées honneur sans dépenser des fortunes en boosters où la moitiés des cartes ne seront jamais jouées.

Après, j'ai toujours considéré le phénix comme un clan le cul entre plusieurs chaises donc ça ne me dérange pas trop de ne pas pouvoir m'orienter à fond dans une voix.

Par contre, je n'ai pas saisi ta remarque sur la forteresse...
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 16 mars 2009, 14:25

La Foreresse du starter n'est pas la plus adaptée pour jouer honneur. Elle l'est plus pour chercher une victoire militaire, par le poutrage de provinces adverses.
ALors, bon, on fait avec ce qu'on a, mais dis-toi que ça va être plus dur de gagner dans ces conditions.

Ceci dit, bonne idée d'acheter le grue pour les cartes plus orientées honneur, y'a des chances que tu en trouves.

Avatar de l’utilisateur
Shiba Kikuchi
Moine
Messages : 111
Inscription : 21 févr. 2006, 18:30

Message par Shiba Kikuchi » 16 mars 2009, 14:54

Ah ok, je viens de saisir. Sinon je peux aussi utiliser les forteresses du starter Samuraï qui sont orientées Shug. Je me rappelle même plus de l'effet de celle de GoE...

Il y a des forteresses Phénix honneur dans d'autres extensions ? Sinon et bien je me contenterais d'attendre la Celestial en priant les kamis :france: .
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 16 mars 2009, 15:18

Ou alors tu prends une forteresse pas phénix, grue genre.
hein ? on me dit que c'est pas un deck phénix si la forteresse est pas phénix ? détail :france: :grue:
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 16 mars 2009, 15:21

Toutes mes excuses.
Je pensais que tu avais acheté le starter Gloire de l'Empire.
Je ne connais pas les forteresses samouraï, mais je te conseillerai plutôt les fonderies agasha, qui me semblent plus larges, dans les victoires possibles

Répondre