[Nouvelle-Humour]Etre déesse ...

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Nouvelle-Humour]Etre déesse ...

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2008, 09:11

... c'est pas une vie.

Oh je sais, être immortelle, ça a l'air sympa. Et pis voyager dans le ciel, y'a plein de femmes qui en rêvent (un jour, un déicide inventera l'avion et des milliers de femmes seront terrifiées à l'idée que leur petit mari ait pu être tué dans une collision avion - World Trade Center. On appelle ça le progrès). Mais quel ennui ...

Et puis il faut voir les conditions de travail. Douze heures par jour (même si dans l'Empire ils trichent, ils disent que ça fait juste six heures pour éviter de payer des heures suplémentaires ... on se croirait dans un hôpital public, pardon, un temple de Jurojin). Sept jours sur sept, et pour les congés, c'est même pas la peine ...

Oh, il y a des compensations. La vie de famille, je parie que vous pensez. Ouais. Parlons-en.
J'ai un mari qui ne me regarde même pas, qui est tellement rancunier pour une histoire de bide ouvert qu'il me fait la tête sur son trône d'Obsidienne depuis mille ans, sans même s'être rendu compte que je lui avais pardonné depuis des siècles sa petite fringale. Est-ce que moi j'ai protesté, quand on a dû me faire une césarienne pour la naissance de Hida, qui était trop grand ? Hein ? Et pourtant, se faire pratiquer une césarienne avec pour seul bistouri la machoire d'un dragon, c'est pas franchement agréable ...
Et les enfants. Ah les enfants. A peine libérés de leur père, voila qu'ils se tirent. Ca part toujours trop tôt, les enfants. Déjà, on voit qu'ils n'étaient pas prêts : Ryoshun se trompe d'escalier et se retrouve bloqué à Oblivion's Gate, Fukie se rate, glisse et tombe. Et il me fait la tête, en prime. Il m'aurait appelé à l'aide, je lui redressais sa jambe en une seconde et voila, quoi. Mais non. il a préféré crier après ses idiots de frères et ce sont ces saloperies de kansen qui l'ont retrouvé les premiers. Je l'avais bien dit à Onnotangu : ne laisse pas la cage des murènes sans cadenas !

Mais bon, les autres de valent pas vraiment mieux. Togie est aussi asocial que son père. J'ai vraiment raté son éducation, à celui-là. Et Hantei ne me parle jamais. Il a même délégué la formation de mes prêtresses à ces bonnes à rien de Mille-Pattes. Même pas foutues d'apprendre des tehniques de combat, comme si elles croyaient que je devais les défendre des viols. Oh, je voudrais bien, moi. Mais la dernière fois que j'ai transformé un violeur en grillade, manque de bol, voila que c'était un Seppun pris de boisson (je me disais bien que l'odeur était agréable) et mon petit-fils Genji a protesté. Bon, bon. Je suis pas méchante, moi. Simplement, puisque mon ingrate descendance me gueule dessus, je dirai plus rien. Jama, vous croyez que j'avais pas vu ses manigances ? Hé hé. Mais son frère était vraiment trop impoli avec moi. Tant pis pour eux ...
Les deux derniers qui ont été gentils avec moi, c'étaient Bayushi Shoju (en digne héritier de mon petit préféré, c'est pour ça que je l'ai laissé faire) et Hantei 39 (mais je soupçonne que ce soit parce que Fukie avait eu mille ans pour comprendre qu'il avait été impoli envers moi). Quant au dernier ... Toturi ... sont vraiment bêtes ces gars, ils s'imaginent que c'est parce qu'ils ne me parlent plus que ja vais arrête de m'intéresser à mes descendants. En plus Toturi, c'est un descendant de mon fils aîné, il exagère avec tous ses délires démocratiques.

Mais bon ... il y a des compensations ... les boutiques de fringues du Clan de la Mante ... j'ai bien fait de conseiller Yoritomo pour qu'il obtienne son Clan Majeur, moi. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre