[Teasing] Shaolin et Wudang

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 19 juin 2008, 16:23

C'est la référence Qualité Qin ! ^^
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 25 juin 2008, 21:25

Salut !

Je suis en train de regarder "Tai Chi Master" et je suis en train de me rendre compte que pas mal d'éléments du film rejoignent ce qui a été annoncé pour "Shaolin et Wulang".
Est-ce que cela compte dans vos sources d'inspiration pour ce livre ?

Puis, en lisant le teaser, j'ai un peu bloqué sur les princesses mandchoues. La dynastie mandchoue, est-ce que c'est celle qui descend des mongols qui ont passé la Grande Muraille ?

Merci ! :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 26 juin 2008, 08:16

Hummm je sais pas à quelle époque ils ont placé l'action de Taichi Master, mais c'est un film qui n'a rien d'historique. Le personnage campé par Jet Li est plus ou moins censé incarner Zhang Sanfeng, le fondateur mythique du Taiji Quan, mais c'est surtout le prétexte à bcp d'action et de kungfu sans gd souci de véracité historique.

Les Mandchous sont une ethnie des steppes comme les Mongols en effet, issus des tribus Jürchens théoriquement inféodées à la Chine. Durant les troubles de la fin des Ming, ils ont profité du bordel ambiant pour déferler sur l'Empire et s'en emparer. Ils ont fondé la dynastie Qing qui fut la dernière lignée impériale chinoise : 1911 signe la fin de la Chine ancienne, démantelée par les occidentaux.
La dynastie mongole fondée par Kubilaï Khan est celle des Yuan. Elle est juste antérieure à celle des Ming et suit celle des Song. La légende place la vie de Zhang Sanfend durant les Song justement mais les arts martiaux internes ne connaitront leur essor que sous les Ming.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 26 juin 2008, 10:12

Ding On a écrit :Hummm je sais pas à quelle époque ils ont placé l'action de Taichi Master, mais c'est un film qui n'a rien d'historique. Le personnage campé par Jet Li est plus ou moins censé incarner Zhang Sanfeng, le fondateur mythique du Taiji Quan, mais c'est surtout le prétexte à bcp d'action et de kungfu sans gd souci de véracité historique.
Je vois, mais ça n'empêche pas le film d'être une inspi pour les costumes et l'ambiance, non ?
Les Mandchous sont une ethnie des steppes comme les Mongols en effet, issus des tribus Jürchens théoriquement inféodées à la Chine. Durant les troubles de la fin des Ming, ils ont profité du bordel ambiant pour déferler sur l'Empire et s'en emparer. Ils ont fondé la dynastie Qing qui fut la dernière lignée impériale chinoise : 1911 signe la fin de la Chine ancienne, démantelée par les occidentaux.
La dynastie mongole fondée par Kubilaï Khan est celle des Yuan. Elle est juste antérieure à celle des Ming et suit celle des Song. La légende place la vie de Zhang Sanfend durant les Song justement mais les arts martiaux internes ne connaitront leur essor que sous les Ming.


Merci de ton explication, j'ai un peu tendance à tout confondre... :sueur:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 26 juin 2008, 10:40

Je vois, mais ça n'empêche pas le film d'être une inspi pour les costumes et l'ambiance, non ?
Ah ben ça, clair que je prend tt ce qui me tombe sous la main. :p
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kyorou
Artisan de clan
Messages : 3794
Inscription : 25 juil. 2006, 08:02
Localisation : Bruxelles

Message par Kyorou » 26 juin 2008, 11:00

Ding On a écrit :Ah ben ça, clair que je prend tt ce qui me tombe sous la main. :p
A ta place, j'éviterais quand-même soigneusement celui-là...
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 16 juil. 2008, 17:57

En ce moment au cinéma :

Image

Et dans les bacs DVD :

Image

Pas de doute : on est dans le coup. :france:
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 16 juil. 2008, 18:07

Et ca donne quoi, si tu les as vus ?
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 16 juil. 2008, 18:21

Kungfu Panda est topissime ! C'est fun et frais, pas avare en action avec des chorégraphies impressionnantes. On oublie pas le parcours initiatique, classique mais de bon aloi.

Shaolin vs Wudang, dans ma pile de DVD à voir.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 16 juil. 2008, 20:07

Je confirme pour Kungfu Panda! Il est génial!!! En sortant de l'avant- première j'ai dit à ma femme prépare toi à masteriser Wutang Shaolin :france:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Ohmi
Diplomate
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Besançon

Message par Mirumoto Ohmi » 17 juil. 2008, 08:27

Shosuro Akae a écrit : j'ai dit à ma femme prépare toi à masteriser Wutang Shaolin
Je vous dis pas la table de rôlistes familiale dans quelques années! :france:
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 17 juil. 2008, 11:41

Mirumoto Ohmi a écrit :
Shosuro Akae a écrit : j'ai dit à ma femme prépare toi à masteriser Wutang Shaolin
Je vous dis pas la table de rôlistes familiale dans quelques années! :france:
J'veux mon n'veux :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Ohmi
Diplomate
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Besançon

Message par Mirumoto Ohmi » 17 juil. 2008, 11:48

Misère! Je viens de voir que je ne suis pas du tout au fait de la situation!
[Teasing] Shaolin et Wudang
Ca veut dire un nouveau jeu ou une évolution chronologique de Qin???
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 17 juil. 2008, 13:35

Evolution chronologique.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 25 juil. 2008, 08:14

Un peu de Jee :

Image
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre