Message
par matsu aiko » 12 mai 2008, 12:54
Matsu Buncho; Matsu rang 3
Buncho est un samurai Matsu typique. Brutal, impétueux, violent, obtus, méprisant pour ceux qu'il considère comme ses inférieurs, et pas spécialement fin. Ce qui ne l'empêche pas d'être honorable, courageux, déterminé, loyal, et d'être un excellent combattant.
Buncho s'est engagé dans les les légions d'Emeraude largement par dépit. Fils cadet d'une famille honorablement connue dans le clan, pour une raison qui lui échappe il n'a jamais réussi à avoir le poste de commandement qu'il recherche et auquel ses exploits guerriers devraient lui donner droit. (Les Matsu n'étant pas fous, ils l'ont cantonné à des rôles de terrain, avec une solide supervision)
Il s'est donc engagé dans les légions d'Emeraude, en espérant se couvrir de gloire et revenir chez lui en héros.
Physiquement, Buncho est un homme massif, une foce de la nature, avec un côté "indestructible" digne d'un Hida. Il abuse souvent du saké, ce qui n'arrange pas sa réputation.
Ce qui l'agace le plus depuis peu, c'est qu'en tant que combattant expérimenté, on l'a chargé d'encadrer un 'bleu', Doji Suketsune. Celui-ci se montre parfaitement respectueux envers lui. Mais comme toujours avec les Grues, Buncho a l’impression chaque fois que ce dernier ouvre la bouche qu’il se moque subtilement de lui.
Doji Suketsune, Kakita rang 1
Suketsune est un jeune homme bien sous tout rapports, et doué pour le métier des armes. Il a eu cependant le malheur d'être témoin d'une scène particulièrement déshonorante impliquant son daimyo.
Se refusant à dénoncer la chose, mais aussi à continuer à servir un homme dont il connait à présent la piètre trempe morale, Suketsune a choisi de s'engager dans la Légion d'Emeraude, en dépit des protestations de sa mère.
Discret et courtois, à la limite de l'effacé, il n'attend pas grand chose de son passage dans la Légion, ce qui ne l'empêche pas de faire ses devoirs de soldat. Il a du respect pour Matsu Buncho, dont le courage physique est indiscutable, même si parfois ses réactions le font sourire.
Physiquement, Suketsune est de taille moyenne, plutôt mince, d'un physique agréable et s'habille de façon discrète. Il fait très 'fils de bonne famille', ce qui ne lui vaut pas que des amis.