Q : Race for the Throne

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 22 avr. 2008, 15:03

Bayushi Norachai? Et bien pour l'instant le consensus dans ceux qui causent (en gros, ceux qui ont trop de temps libre et èrent sur les forum) est plus tenté par Bayushi Miyako, anciennement Toturi Miyako, la femme de notre Champion.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 22 avr. 2008, 15:32

Ben Paneki et Miyako en couple impérial, c'est qui me tente le plus (parmis les Scorpions hein, mais même parmis tous les clans, c'est une des propositions les plus intéressantes).
Image

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 07:14

Il avait été annoncé qu'a la fin de la Race, un clan serait "éliminé" (sans précision sur comment se passera l'élimination en question)

La liste de qui va passer à la trappe est sortie :

Si le Crabe gagne la course : le clan qui a le plus faible score en Militaire sera éliminé

Si le Grue gagne la course : le clan qui a le plus faible score en Politique sera éliminé

Si le Dragon gagne la course : le clan qui a le plus faible score en Esprit (Spirit) sera éliminé

Si le Lion gagne la course : le clan qui a le plus faible score au classement pour Empereur sera éliminé

Si la Mante gagne la course : le clan qui a le plus faible score en Economie sera éliminé

Si le Phoenix gagne la course : le clan qui a le plus faible score en Connaissance (Knowledge) sera éliminé

Si le Scorpion gagne la course : le clan qui arrivera second sera éliminé

Si l'Araignée gagne la course : Le Crabe sera éliminé

Si la Licorne gagne la course : le clan qui a le plus faible score en (Militaire + Connaissance) sera éliminé.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 23 avr. 2008, 07:46

Whoa. Dans l'état actuel des choses, si le Scorpion finit 1er, ce serait le Dragon d'éliminé. Marrant ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 07:52

Donc ça va simplifier pour Spirit ... :evil:

ce que je note, c'est que si le spider gagne, le crabe tombe, et si le crabe gagne, le spider (pour l'instant, ou le phenix) tombe ... c'est beau la réciprocité ...

Bon il faut que le Crabe gagne. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Taka
Samurai
Messages : 464
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Achkhabad, Turkmenistan

Message par Taka » 23 avr. 2008, 09:55

Perso, je trouverai ça dommage si à peine arriver, le Spider disparaissait déjà. Même chose pour la Mantes.

Au fait, ils entendent quoi par "éliminé" ? La faction disparait complétement ? Le clan est dissout mais la factiojn reste jouable (on joue une bande de ronin quoi) ?

En tous cas, ça va changer beaucoup de chose dans la stratégie des Scorpions et des Dragons. Et le Phénix a aussi du souci à se faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 13:01

Taka a écrit :Au fait, ils entendent quoi par "éliminé" ? La faction disparait complétement ? Le clan est dissout mais la factiojn reste jouable (on joue une bande de ronin quoi)
*voix d'AEG* Ah ah ah, mystère, on a un plan génial, mais on en parle pas, ha ha.

Bref, ça va se faire en fonction de comment ils le sentent sans que tu saches ce qui t'attend.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 avr. 2008, 13:11

Goju Kaze a écrit :Si le Scorpion gagne la course : le clan qui arrivera second sera éliminé
j'aime bien celle la :)

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 13:15

Isawa Yoshimitsu a écrit :
Goju Kaze a écrit :Si le Scorpion gagne la course : le clan qui arrivera second sera éliminé
j'aime bien celle la :)
Moi pas, amis alors vraiment pas.
Marquer des points et faire un bon score dans la course, c'est beaucoup d'investissement, en temps, en argent, en investissement moral (faut tenir le choc, ça reste du loisirs, mais il faut tenir même quand le clan ne marque pas de points malgré les efforts etc...) et franchement, second c'est plutôt un bel exploit. Donc dire, vous vous êtes défoncé, et à cause de ça, vous allez morfler, c'est vraiment une mentalité que je déteste.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 avr. 2008, 13:23

ben c'est tres scorpion : "eliminons le danger" c'est ca que je trouve sympa.

apres, j'ai un avis de spectateur (puisque non cartiste). Et donc au niveau de l'histoire, je trouve ca sympa.

Apres je suis tout a fait d'accord que ceux qui se sont fait chier à finir 2eme trinquent... ca le fait pas pour leur investissement

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 13:31

Coup typiquement scorpion soit dit en passant.

Ben oui quoi :
- raser un clan de base c'est dég (vous vous souvenez des Nezumi, la tronche des joueurs après ?).
- raser le clan dont les soutiens ont le plus bossé c'est encore pire
- en même temps, c'est une action complètement scorpionnesque donc rôleplay et donc du point de vu rationnel, du point de vue "flavour" c'est le top.

Ce qui eut amener à se poser des questions :
- sur l'opportunité de tenir des raisonnements "sales" irl parce que c'est bien dans le ton du jeu
- sur l'opportunité de raser une faction quelle qu'elle soit pour quelle que raison que ce soit

Parce que si on admet l'éradication d'une faction, ben faut bien admettre que faire un choix (enfin, un critère de choix plutôt) "flavour" c'est encore le mieux et le moins arbitraire.

Bon, maintenant, comment faire que le spider* soit 2° ... :france:

* : Je vous laisse imaginer le tollé** si j'avais mis le Lion là. D'une Grue ... et puis ... vous imaginez l'Empire sans le Lion ??? :fou:
La Licorne ? pas là pendant 8 sièces.
le scorp ? déjà rasé une fois.
Le Crabe ? le Spider peut le remplacer (mal, mais il peut ... jze vous laisse imaginer la tronche de Yakamo-Soleil)
Le Dragon ? jamais là de base.

Mais le lion, la Grue, le Phénix ???

** Matsu Aiko, Matsu Roro ... :help:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 13:35

Le Scorpion éliminant le second n'a aucun sens d'un point de vue Storyline. C'est le meilleur moyen pour être sur de se prendre un coup d'état ou tout les autres seront ensemble contre toi.

"Vous étiez presque aussi bon que nous, alors on va vous tuer pour être bien sur que les autres vont bien souder leur alliance avant de nous foutre sur la gueule"

Sans compter que Paneki expliquant au Dragon (en prenant l'état actuel de la course) : Désolé vieux, mais tu sais on avait une alliance depuis plusieurs siècles, mais comme je suis un gros con, tu peux dégager steplait avec ton clan, merci.

Complètement raccord bien sur...

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 avr. 2008, 13:56

"Hum on a bien failli se faire battre par eux ... ils seraient capables de nous contester le pouvoir, liquidons les". :akuro:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 23 avr. 2008, 13:58

Kakita Inigin a écrit :"Hum on a bien failli se faire battre par eux ... ils seraient capables de nous contester le pouvoir, liquidons les". :akuro:
Pas vraiment la mentalité Scorpion.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 avr. 2008, 14:03

Goju Kaze a écrit :Le Scorpion éliminant le second n'a aucun sens d'un point de vue Storyline. C'est le meilleur moyen pour être sur de se prendre un coup d'état ou tout les autres seront ensemble contre toi.

"Vous étiez presque aussi bon que nous, alors on va vous tuer pour être bien sur que les autres vont bien souder leur alliance avant de nous foutre sur la gueule"

Sans compter que Paneki expliquant au Dragon (en prenant l'état actuel de la course) : Désolé vieux, mais tu sais on avait une alliance depuis plusieurs siècles, mais comme je suis un gros con, tu peux dégager steplait avec ton clan, merci.

Complètement raccord bien sur...

:kaze:
tout depend aussi de ce que signifie élimination...

et puis rien empeche au clan du scorpion de mettre en place un stratageme pour que cela se passe comme ils le souhaitent...

cela m'etonnerait quand meme que le clan du scorpion fasse les choses de facon vulgaire...

Répondre