[SPOILER]Peuples gaijin

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Ichindar
Eta

[SPOILER]Peuples gaijin

Message par Ichindar » 04 janv. 2008, 18:39

Bonjour.

Etant un nouveau joueur de L5A, et ayant commencé par la 3e édition, je n'ai pas accès aux nombreuses sources de savoir que vous avez sûrement.
Je possède le livre de règle et le bestiaire, et, au cours de mes lectures, j'ai appris qu'il existait de nombreux peuples gaijin.
Les plus connus sont sans doute ceux qui forment l'empire Senpet, mais j'ai lu le nom de différents autres royaumes (dans le Livre de l'Eau, partie Avantages, Objet Gaijin), comme les yobanjin, etc...

Je demande donc à cette source de savoir immense si vous n'auriez pas quelques informations utiles sur ces peuplades étrangères à fournir à un pauvre débutant perdu au milieu de ces vétérans.

Je vous remercie d'avance de vos réponses,
Ichindar.

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 04 janv. 2008, 21:33

Tu dois avoir ça dans une des compilations d'Okuma, dont je te recommande au passage la lecture: là.
Ou plus simplement, en téléchargement sur le site de la Voix, notamment pour ce qui concerne les Sables Brûlants:ici.
Et bienvenue sur le forum. N'hésite pas à te présenter dans le topic approprié :biere:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Kyorou
Artisan de clan

Message par Kyorou » 04 janv. 2008, 21:39

Perso, j'ai préféré placer le monde hyborien (un peu adapté, pour l'occasion) de Robert Howard autour de Rokugan. Je suis un grand fan d'Howard et ce qu'il a fait est beaucoup plus vivant et moins clichetonneux que les gaijins d'AEG.

Chez moi, Rokugan est situé à l'Est de Khitai et au Sud de l'Hyrkanie.
In wartime, truth is so precious that she should always be attended by a bodyguard of lies.
Winston Churchill

Ichindar
Eta

Message par Ichindar » 05 janv. 2008, 12:31

Merci de vos réponses. Ca va beaucoup m'aider.

Mais j'ai encore quelques questions.

1) Le Kolat veut créer un Empire de l'Homme, mais s'alliera-t-il avec les gaijin, ou les considère-t-il comme des non-hommes?

2) Dans Mille Ans de Ténèbres, les clans survivants sont en bien mauvaise posture. Peuvent-ils faire appel aux peuples gaijin pour les aider, ou considèrent-ils ça comme trop déshonorant?

Merci d'avance de vos réponses...
Ichindar.

Shosuro Uso
Gokenin

Message par Shosuro Uso » 05 janv. 2008, 14:38

Je crois qu'il va te falloir ajouter une belle balise [spoiler] dans le titre...

Les kolat sont déjà des alliés des Qolats des Sables Brûlants, avec un agent de liaison permanent à demeure dans le Temple Caché. Ils ont aussi des liens avec d'autres peuples gaijin, genre Royaumes d'Ivoire, je crois.

Pour Mille Ans de Ténèbres, je pense que certains samurai plus "pragmatiques" ou ayant déjà des relations avec certains gaijin ne se gêneront pas pour faire alliance avec tout ce qu'ils peuvent pour renvoyer Fufu dans son trou (genre Kasuga, Yasuki, Scorbacs, Mantes, Licornes of course, certains Phénix avec les yobanjin...). Mais pour la majorité, ça reste quand même difficile à envisager.
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Ide Akio
Gokenin

Message par Ide Akio » 05 janv. 2008, 20:53

Pour Mille Ans de Ténèbres, les Licorne se barrent dans les Terres Brûlées après la bataille où les Ashura apparaissent.
Rien ne les empêche de revenir avec des alliés gaijins. Après, il est sûr que les autres résistants risquent de les apprécier moyen (sauf les Mantes, peut-être).
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Répondre