Deck Magistrat

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Deck Magistrat

Message par Ide Akio » 03 déc. 2007, 20:18

Salut tout le monde !

Bon, je me remets au JCC en ce moment et j'aimerais savoir quel clan serait le meilleur pour monter un deck magistrat.
On m'a conseillé Scorpion, Grue et Mante, mais lequel des trois serait le plus viable ?

De plus, j'aimerais savoir dans quelle extension Samourai Legal je peux trouver le plus de cartes s'appliquant aux personnalités Magistrats ou des personnalités Magistrates tout court.

Merci. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Deck Magistrat

Message par Goju Kaze » 03 déc. 2007, 20:27

Ide Akio a écrit :Salut tout le monde !

Bon, je me remets au JCC en ce moment et j'aimerais savoir quel clan serait le meilleur pour monter un deck magistrat.
On m'a conseillé Scorpion, Grue et Mante, mais lequel des trois serait le plus viable ?

De plus, j'aimerais savoir dans quelle extension Samourai Legal je peux trouver le plus de cartes s'appliquant aux personnalités Magistrats ou des personnalités Magistrates tout court.

Merci. :jap:
Alors c'est assez réparti en fait. Et il manque Dragon aussi, et bientôt Licorne. Grue c'est possible, mais un poil en dessous amha.
Actuellement, le Magistrat Scorpion roxe, parce que les actions magistrat jouent sur le déshonneur et c'est très fort en Scorpion. En fait, ce qu'il faut au deck magistrat c'est un moteur qui déshonore, et le plus accessible actuellement est en Scorpion. De plus il faut un haut Chi, ce qui est encore un point pour le Scorpion.

Pour les actions : Restoring Order est un must, le follower Imperial Magistrate est bien funky. Allegations est fort aussi. Righteous Fury peut être fun.

Pour les cartes, c'est assez réparti, mais je dirais KD. L'avantage c'est que peux d'actions/perso magistrates sont rares.

Si tu pars sur la voie Scorpion, fait moi signe.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 03 déc. 2007, 21:10

Bin, j'ai acheté le starter Scorpion samedi. ;)

Avec la Licorne, c'est mon clan fétiche. :)

Mais bon, je voulais un avis éclairé et sans a priori et tu me l'as donné. J'irai faire un tour chez mon dealer, demain. :)

Si tu as des conseils sur la façon de construire ce genre de deck, je suis évidemment tout ouïe. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par Hiruma Vizzo » 03 déc. 2007, 21:23

Salut,

Pour les clans, Scorpion et Mante sont les deux qui peuvent réellement prétendre à faire un deck magistrat.

Comme Kaze l'a dit, le scorpion a plus de facilité à déshonorer ce qui est très important en magistrat et les uniques scorpions rentrent très bien dans les decks. La mante a quand à elle l'avantage d'avoir des capas (de range en général) en plus sur ses persos contrairement au scorpion qui mise tout sur le deshonneur pour gérer les batailles.

Pour les actions, je suis d'accord avec Kaze, les plus importantes se trouvent en Khan's Defiance. (avec le follower Imperial Magistrates). Truest Test est pas mal aussi.
Pour les persos par contre c'est réparti dans toutes les extensions et tu n'as pas vraiment le choix vu que le trait magistrat n'est pas si présent que ca.
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 03 déc. 2007, 21:30

Avantage certains néanmoins, tu peux jouer avec peu de rares, sauf si tu vise la victoire au déshonneur ou le jeu de tournois compétitifs (entendre qui peut prétendre gagner un gros tournoi).

Fait toi déjà une idée avec ce que tu as, et après on verra le deck qui sera montable.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 03 déc. 2007, 21:36

Goju Kaze a écrit :Avantage certains néanmoins, tu peux jouer avec peu de rares, sauf si tu vise la victoire au déshonneur ou le jeu de tournois compétitifs (entendre qui peut prétendre gagner un gros tournoi).

Fait toi déjà une idée avec ce que tu as, et après on verra le deck qui sera montable.

:kaze:
Ok, je vais regarder mes cartes et je te dirai comment ça se présente. :)

Par contre, le deck magistrat est plus conseillé pour quel genre de victoire ?

@ Vizzo : Je retiens les conseils. :jap:
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 03 déc. 2007, 21:47

Sans avoir a faire un gros investissement pour l'arsenal rare (Assigning Blame), militaire.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 03 déc. 2007, 21:51

Goju Kaze a écrit :Sans avoir a faire un gros investissement pour l'arsenal rare (Assigning Blame), militaire.

:kaze:
Bin ben, je vais voir ça. Merci. :)
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Kiwi
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2002, 23:00
Localisation : Selestat 67

Shizuka Toshi

Message par Hiruma Kiwi » 14 nov. 2008, 18:18

Shizuka Toshi Limited: Bow one of your target Courtiers or Artisans: Target another player's Personality. That player may choose to dishonor him (even if already dishonorable). If he chooses not to, gain 3 Honor.

en mode defensif ce chateau grue se passe difficilement de magistrat
oni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 14 nov. 2008, 20:41

Oui ... mais le jeu Magistrat Grue est très orienté militaire (je viens en bataille ... voyez Doukohito) et donc daidoji.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Message par Yatoshin » 18 nov. 2008, 13:05

Moi j'ai tripé sur un dragon magistrat... c assez fun.
sinon le licorne est fournit en magistrats mais il me plaisent pas trop.
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Moto Yoee
Shokunin
Messages : 48
Inscription : 13 juil. 2008, 21:52

Message par Moto Yoee » 18 nov. 2008, 14:12

Le licorne fournie en magistrats? Foutaises! :langue:

On n'a que Hotei et Kurimiko, ça casse pas trois pattes à un canard tout ça.
Moto Yoee
Random Noob • White Guard • Drunkseeker • Third Whiskey Tribe • Loyal
Image

Répondre