Règles complètes svp

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Megumi
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2007, 15:13
Localisation : METZ

Règles complètes svp

Message par Bayushi Megumi » 01 sept. 2007, 15:23

Bonjour, (Excusez moi d'avance si ce topic n'a rien a voir dans cette section)

J'ai repris Legend of the five rings depuis peu avec mes amis et hélas , le temps nous a fais quelques peu oublier certains "points" sur les règles (et le livret des regles de l'edition samurai est trop sommaire).

Pourriez vous me transmettre des regles plus précises svp ?

Merci d'avance. (et encore désolé si j'ai mal fait d'avoir posté un tel topic)
Image

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Message par Le YAN » 01 sept. 2007, 21:57

Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Megumi
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2007, 15:13
Localisation : METZ

Message par Bayushi Megumi » 02 sept. 2007, 14:24

Merci beaucoup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Komori Gusai
Chasseur de prime
Messages : 208
Inscription : 06 nov. 2002, 00:00
Localisation : Dans la Batcave

Message par Komori Gusai » 04 sept. 2007, 09:16

Bonjour à toi, et bienvenu parmis nous.


Si tu as des questions de régles n'hésites surtout pas à les poser, nous essairons d'y répondre.
Komori Gusai

Champion de la secte du lotus.
La ml des joueurs de Grenoble

Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Megumi
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2007, 15:13
Localisation : METZ

Message par Bayushi Megumi » 04 sept. 2007, 23:01

Merci beaucoup, pour votre accueil et merci. justement j'ai une question a demander :

Si je joue le stronghold scorpion "Dojo du voile du Mensonge" (désolé mais je ne connais pas son titre en Anglais) : la carte dit :

- Limitée Politique : Inclinez un courtisan ciblé que vous contrôler. Prenez pour cible une personnalité contrôlée par un autre joueur. Ce joueur peut choisir de la déshonner (même si elle est déja déshonorée). S'il choisit de ne pas le faire, il perd 3 Honneur et peut ignorer l'Honneur Requis des Personnalités qu'il met en jeu jusqu'a la fin de la partie.

Est ce que je peux incliner un nombre de courtisan que je veux ou suis limité a utilisé la capacité une fois pendant mon tour ?

Pareil Pour Kyuden Wasuremono (battle: incliner une personnalité Samurai ou Ninja ciblée que vous contrôler: Donner a une personnalité ciblée à laquelle elle est opposée une pénalité de Force et de Chi d'un montant égal au Chi de votre personnalité moins 1), puis je le faire plusieurs fois ou juste une fois dans le combat?

Et Dernière question, à propos de Bayushi Paneki experienced 4 (7F - 5C - 3 PH) : sa battle veut bien dire que je peux cibler dans cette zone une personnalité (ou n'importe où s'il est courtisan) je le déshonore s'il ne l'est pas , et s'il est déjà déshonner je le détruis ? (puis je le faire plusieurs fois pendant la bataille, personnelement j'en doute , cela serait trop puissant mais bon je préfère demander quand même aux pros).

Voila encore désolé pour poser de telles questions d'amateur, il y de cela quelques année cela m'aurait paru simple comme tout, mais j'ai beaucoup perdu sur ces petits points qui font qu'on se pose la question.

Merci d'avance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Vizzo
Chasseur de prime
Messages : 225
Inscription : 09 avr. 2003, 23:00
Contact :

Message par Hiruma Vizzo » 05 sept. 2007, 00:14

Toutes les actions (Limitée, Libre, Battle et Reaction) sont limitées à une fois par tour maintenant (à moins bien sur que le contraire soit indiqué)

Sinon Paneki fonctionne presque comme tu l'as décrit; l'ordre est important : si le perso est déshonoré, on le détruit. Ensuite, on le déshonore. ca peut jouer avec Hida Daizu (non-exp) par exemple qui une fois par partie, quand il meurt, revient à la maison réhonorée.
Conseil Crabe:
Quand le plan A n'a pas marché
Réessayer le plan A plus fort

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Megumi
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2007, 15:13
Localisation : METZ

Message par Bayushi Megumi » 05 sept. 2007, 13:19

Merci pour tes conseils Vizzo-san tout me semble plus clair maintenant. je voulais également savoir lorsque une arme, stronghold, ou tout autre carte est incliné peut on toujours utilisé la capacité de la carte ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 sept. 2007, 13:57

Non. Sauf si c'est spécifié dessus.
Par contre une arme/objet inclinée ajoute toujours son bonus de force/chi, une strong inclinée te donne toujours la même résistance de province ... les traits sont conservés, les capas qui comptent comme des traits aussi, mais les actions ne sont plus jouables.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Megumi
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2007, 15:13
Localisation : METZ

Message par Bayushi Megumi » 05 sept. 2007, 17:49

Merci encore pour vos clarifications, c'est sympa de votre part.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Megumi
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2007, 15:13
Localisation : METZ

Message par Bayushi Megumi » 07 sept. 2007, 08:41

Je vous embete encore avec une de mes questions. Je désire créer un jeu basé sur le duel et je voudrais savoir quel clan était le plus propice pour ce type de jeu ( en partant sur l'edition samurai) Dragon ou Grue ?
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 07 sept. 2007, 10:25

Grue semble être le meilleur choix, non?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 07 sept. 2007, 10:49

Oui. Mais le concept "ultime" Grue c'est Magistrat honneur (y'a moins de cartes duel) c'est-à-dire deshonnorer les peros adverses et les mettrepar terre avec des cartes ciblant des Magistrats
(Inigin, trois parties hier avec Kansuke, bon ben le desho-Magistrat c'est encore plus bill qu'en lotus)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Message par Le YAN » 07 sept. 2007, 14:59

En samurai les meilleurs jeux duellistes semblent etre les jeux a base de magistrats car ils ont des actions polyvalentes avec de gros focus.
donc la grue, le dragon et le scorpion semblent pouvoir faire des jeux assez forts dans cette optique duel + autre chose.
le dragon sera plutot honneur alors que le scorpion sera plutot deshonneur...
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Megumi
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2007, 15:13
Localisation : METZ

Message par Bayushi Megumi » 09 sept. 2007, 10:10

Merci pour toutes vos réponses, je crois que je vais essayer un jeu duel crane, on verra bien ce que ça donne
Image

xdeguercy
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 06 juil. 2008, 22:13
Localisation : angers

Message par xdeguercy » 28 juil. 2008, 01:26

Bonjour
Je viens de me trouver des cartes l5r outre monde et scorpion édition diamant la colère de l'empereur et je cherchai les règles en français.
J’en avais trouvais où il était dit que l’on perd si on a -20 d’honneur or avec « la citadelle de luchiban » on part avec -19…

merci
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
"Un jour, je dominerai le Monde" M. Lapin
Aidez M. Lapin à dominer le monde, copiez-le dans votre sig.

Répondre